Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#5573

Aubenas, on les jugera la semaine prochaine.

Bravo violets pour la victoire, mais que ce fut dur à la fin!

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#5574

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............tu devrais  regarder le Prod2..........c'est 8 portions de caviar chaque semaine.......... cheeky.............une débauche d'attaques et d 'essais......... cheeky

heureusement, si jamais vous rejoignez la Pro D2 (doux rêve), vous allez remonter le niveau, le monde du rugby attends ça avec impatience

Encore oublié les smileys ?

Car comme d'habitude c'est juste du chambrage bien gentil, hein ? 

#5575

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............tu devrais  regarder le Prod2..........c'est 8 portions de caviar chaque semaine.......... cheeky.............une débauche d'attaques et d 'essais......... cheeky

heureusement, si jamais vous rejoignez la Pro D2 (doux rêve), vous allez remonter le niveau, le monde du rugby attends ça avec impatience

 yescheeky

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5576

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............tu devrais  regarder le Prod2..........c'est 8 portions de caviar chaque semaine.......... cheeky.............une débauche d'attaques et d 'essais......... cheeky

heureusement, si jamais vous rejoignez la Pro D2 (doux rêve), vous allez remonter le niveau, le monde du rugby attends ça avec impatience

 

allé parle nous de ton équipe qui se ballade en pro D2?.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5577

Bon, c'était pas du niveau pro D2 !

#5578

Olivier a écrit :

Bon, c'était pas du niveau pro D2 !

Evidemment, puisque c'était un match de Nationale! wink

#5579

Ah, content de l'apprendre ! Parce que je me souviens que par le passé, en F1, beaucoup affirmaient ça des autres équipes et qu'ils leur serait impossible de réussir en pro D2 avec ce niveau. Donc on est d'accord que ce qui prépare à la division supérieure, c'est bien l'intersaison. Ouf ! J'ai cru que la nationale était différente des autres divisions et que le succès en pro D2 était garanti avec la mise en place de la Nanartionale.

#5580

Non ce n'était pas un match de Prod2, ce n'était pas un match de Fédérale non-plus. Ca aurait pu l'ètre l'an dernier si le principe de Poules géographiques avait été respecté...

Pour ce qui est du match, du contenu, moi j'ai vu bcp, bcp d'engagement, ça a quand-même tapé sévère sur les points de rencontre. Les épaules des mecs doivent piquer ce matin.

Concernant Bourgoin comme mentionné plus bas, assez étonnant l'actuel classement eu égard à la qualité individuelle des mecs (au m2, c'est peut-être l'équipe où j'en ai vu le plus de ces fameux joueurs estampillés prod2 !). Après, qd on regarde un peu plus en détail le classement, CSBJ c'est 8 défaites dont 6 qui s'accompagnent d'un BD. Une défaite avec BD signifie que l'équipe perdante est dans le match, le plus souvent qu'une ultime possession aurait pu faire basculer la rencontre donc pas si loin à chaque fois. (nota : Perso entre le BD à -7 en Fédéral et le BD à -5 selon le modèle LNR, mon coeur balance et pour ce qui est de la dramaturgie des matchs je trouve qu'un BD à -6 serait l'idéeal). Un supp Berjallien nous explique pblm d'indiscipline ?  peut-être mais pas que je pense...Je pense aussi que qd on multiplie les défaites de "pas grand-chose", c'est peut-être aussi le signe d'une fragilité qui tient plus du psycho ??? Plutôt que de consacrer bcp d'énergie à essayer d'influer en prise directe sur le cours des matchs( je l'ai vu faire exactement la mm chose sur le banc de RCUL en série 1 !)  peut-être que JHT serait mieux inspiré de contribuer à fabirquer un mental un peu plus match-winner tt au long de la semaine ? Les choses ne sont pas définitivement pliées pour les Ciel & Grenat (cf classement et matchs en moins) mm si mal engagé. Un gros sursaut d'ici la fin de la saison pour jouer cette ultime petite chance mais aussi construire sur du solide pour l'an prochain serait le bienvenu. Je dirais que plus encore que nourrir des regrets spécifiquement sur le match d'hier, les Berjalliens peuvent nourrir des regrets sur la saison en général (sauf super-remontada) eu égard à la qualité qu'ils sont capables de porposer par séquences.

Pour ce qui est des Bressans ça reste dans la trame 1 mi-temps réussie/1 mi-temps poussive. Ce qu'on peut considérer comme positif c'est que quand les Violets ont pris le leadership (au score) sur ce match ils l'ont conservé (à la différence de Albi par ex). Dans le positif on peut aussi considérer deux ou trois grosses séquences défensives positives là où comparativement au dernier match à Nice ça donnait l'impression de bingo à tous les coups. Toujours dans le positif un peu plus (à peine mais un peu qd-mm) de fluidité dans le jeu de 3/4. En négatif évidemment la mélée mais bon une tête de pont comme celle de Bourgoin hier ce ne sera pas tt les w-end non-plus ! (j'ai trouvé que les Berjalliens prenaient t vite la poussée de manière assez permissive mais bon on n'avait qu'à s'adapter) mais aussi la touche où la coordination lanceur/sauteur à laissé à désirer (est-ce qu'un ordre Jullien puis Sione pour fin de match n'est pas préférable ?). Plus généralement, paradoxalement j'ai trouvé que ce sont un peu les joueurs "historiques" qui ont failli. Je dis paradoxalement dans le sens où les joueurs ici depuis longtemps sont un peu plus sensibilisés à la dimension derby. Buathier vraiment trop de fautes inutiles ( à supposer que le concept de faute utile ai un sens), Wilkus trop obninubulé par l'équation de la mélée qui en oublie de jouer, Dupont qui n'a que trop peu fait valoir sa qualité de joueur de duels, Maiquez qui n'a pas fait valoir expérience lors de sa rentrée etc. Il n'y a peut-être que Caillaud qui positionné en centre 1 a amené un peu de jump, un peu de peps. Perso, je ne crois pas à l'idée de prépa calibrée à la semaine prêt (d'autant qu'avec le va et vient des blessés courte-logue durée/suspendus etc, calibrer un groupe de 35 mecs me semble une gageure). Je pense plutôt que le petit dérèglement depuis qqs matchs vient du fait d'une forme de complexe sur une (supposée) ligne de fracture dans la performance entre avants et 3/4. Des fois, au Rugby il vaut mieux faire bien ce que tu sais faire quitte à délaisser d'autres champs plutôt que d'abandonner une partie de ce que tu sais faire pour essayer de compenser par ailleurs...Assez révélateur que les 3 matchs où USBPA a encaissé le plus de points sont les 3 derniers. Pour utiliser une métaphore chiffrée, je dirais que les Violets sont plus calibrés pour gagner des matchs 18 à 12 que des matchs 37 à 32. A défaut de spectaculaire il faudra se contenter d'efficace si Bourg veut monter. Assez révélateur aussi que les qqs phases de mouvements de 3/4 bien amorcées ont le plus souvent avortées avec la présence/intervention d'avants au milieu des 3/4 ! Ce que je veux dire c'est qu'il est somme-toute assez logique à ce moment de la saison qu'un groupe cherche à rééquilibrer la performance entre les lignes mais comme disait mon grd-père, " des fois à chercher le trop ça en devient pire que le pas assez !". La recherche de cet équilibre, si elle n'est pas vaine, c'est comme toutes les omelettes, ça ne se fait pas sans casser des oeufs. Pour conclure sur une note optimiste, quand viendra le temps des matchs couperets (c'est pas encore acté !), assez naturellement un groupe se resserre sur ce qu'il sait faire !

Ps/ Note perso; j'aimerais bien voir Erasmus avec un numéro 15 dans le dos ! Le peu qu'on a entrevu me laisse penser qu'un peu plus de champs devant lui permettrait d'optimiser ses qualités.

#5581

Les poules géographiques ont été repectées avec les contraintes des têtes de série...

#5582

Olivier a écrit :

Ah, content de l'apprendre ! Parce que je me souviens que par le passé, en F1, beaucoup affirmaient ça des autres équipes et qu'ils leur serait impossible de réussir en pro D2 avec ce niveau. Donc on est d'accord que ce qui prépare à la division supérieure, c'est bien l'intersaison. Ouf ! J'ai cru que la nationale était différente des autres divisions et que le succès en pro D2 était garanti avec la mise en place de la Nanartionale.

Encore faut-il qu'il y ai eu ne serait-ce qu'une promotion d'une division à l'autre pour y aller de son affirmation ! Personne n'en sait fichtre rien si c'est "préparatoire" ou pas... Pas plus ceux qui sont contre par principe (ou par amertume qui sait ?) que ceux qui parent de toutes les vertues cette division Nationale. Il faudra attendre encore un an pour avoir un début de réponse.

#5583

 

                                                 Programme de la semaine

 

Un derby qui tourne à l’avantage des Violets

Hier après-midi, sous un beau soleil de Bresse et sur la pelouse magnifique du stade Marcel Verchère, l’USBPA Rugby s’est imposée face à son adversaire Isérois du CS Bourgoin Jallieu sur le score de 27 à 21. Les Violets renouent donc avec la victoire après deux défaites de rang et ré-enclenchent la marche en avant. Il faudra confirmer ce bon état d’esprit une nouvelle fois à domicile, face à Aubenas !

 


Découvrez le programme :

 

Lundi 29 mars :
Réathlétisation
Briefing
Musculation

 


 

Mardi 30 mars :
Réathlétisation
Musculation par postes
Séances Vidéos (postes)
Briefing
Rugby collectif
Rugby 3/4 et touche


 

Jeudi 1 avril :
Tests PCR
Briefing
Réathlétisation
Musculation par postes
Vidéo par secteurs
Rugby par postes et collectif
Entraînement touche et mêlée


 

Vendredi 2 avril :
Réathlétisation
Musculation par postes
Entraînement touche
Briefing
Entraînement du capitaine
Musculation joueurs hors-groupe


Dimanche 4 avril à 15h00 : Bourg-en-Bresse Aubenas en direct sur notre page Facebook

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5584

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

Ah, content de l'apprendre ! Parce que je me souviens que par le passé, en F1, beaucoup affirmaient ça des autres équipes et qu'ils leur serait impossible de réussir en pro D2 avec ce niveau. Donc on est d'accord que ce qui prépare à la division supérieure, c'est bien l'intersaison. Ouf ! J'ai cru que la nationale était différente des autres divisions et que le succès en pro D2 était garanti avec la mise en place de la Nanartionale.

Encore faut-il qu'il y ai eu ne serait-ce qu'une promotion d'une division à l'autre pour y aller de son affirmation ! Personne n'en sait fichtre rien si c'est "préparatoire" ou pas... Pas plus ceux qui sont contre par principe (ou par amertume qui sait ?) que ceux qui parent de toutes les vertues cette division Nationale. Il faudra attendre encore un an pour avoir un début de réponse.

Ce que l'on sait, c'est que l'année où la Fédérale s'est arrêtée tôt pour les promus, comme par hasard, ils ont pu se maintenir la saison suivante et celles d'après... Vannes et Soyaux Angoulême. 

Pour Nevers, c'est un peu différent, car le modèle les a fait se préparer structurellement avant la montée tardive.

#5585

MARCFANXV

Concernant Bourgoin assez étonnant l'actuel classement eu égard à la qualité individuelle des mecs (au m2, c'est peut-être l'équipe où j'en ai vu le plus de ces fameux joueurs estampillés prod2 !). au vu de cette rencontre ce classt est en effet SURPRENANT.....Après, qd on regarde un peu plus en détail le classement, CSBJ c'est 8 défaites dont 6 qui s'accompagnent d'un BD. la Nationale est très homogène puisque des 3 niveaux c'est là où la proportion de matches ac des BO est la plus faible .....21% (31% Top.....23% Pro )et celle des BD la plus forte 51% (35% et 32% ) ...........et 40 des 98 matches joués voient les pts terrain se décider ds les 5 dernières mn !!!! 

 

Pour ce qui est des Bressans ça reste dans la trame 1 mi-temps réussie/1 mi-temps poussive. Ce qu'on peut considérer comme positif c'est que quand les Violets ont pris le leadership (au score).. sur ce match ils l'ont conservé (à la différence de Albi par ex).Bourg est des 4 premiers ,l'équipe qui ''verrouille'' le plus svt le score avant la 70ème mn (exception vs Nice et Massy) Dans le positif on peut aussi considérer deux ou trois grosses séquences défensives positives là où comparativement au dernier match à Nice ça donnait l'impression de bingo à tous les coups. Toujours dans le positif un peu plus (à peine mais un peu qd-mm) de fluidité dans le jeu de 3/4. En négatif évidemment la mélée mais bon une tête de pont comme celle de Bourgoin hier ce ne sera pas tt les w-end non-plus ! (j'ai trouvé que les Berjalliens prenaient t vite la poussée de manière assez permissive mais bon on n'avait qu'à s'adapter) mais aussi la touche où la coordination lanceur/sauteur à laissé à désirer (est-ce qu'un ordre Jullien puis Sione pour fin de match n'est pas préférable ?.....faudrait des chiffres........mais je n'ai pas l'impression que l'un lance plus de pizzas que l'autre !!!  cheeky). Plus généralement, paradoxalement j'ai trouvé que ce sont un peu les joueurs "historiques" qui ont failli. ......j'avais aussi ce ressenti ......certains des plus anciens n'étaient pas au top hier......ça arrive.Je dis paradoxalement dans le sens où les joueurs ici depuis longtemps sont un peu plus sensibilisés à la dimension derby. Buathier vraiment trop de fautes inutiles ( à supposer que le concept de faute utile ai un sens), Wilkus trop obninubulé par l'équation de la mélée qui en oublie de jouer, Dupont qui n'a que trop peu fait valoir sa qualité de joueur de duels, Maiquez qui n'a pas fait valoir expérience lors de sa rentrée etc. Il n'y a peut-être que Caillaud qui positionné en centre 1 a amené un peu de jump, un peu de peps. Perso, je ne crois pas à l'idée de prépa calibrée à la semaine prêt (d'autant qu'avec le va et vient des blessés courte-logue durée/suspendus etc, calibrer un groupe de 35 mecs me semble une gageure). Je pense plutôt que le petit dérèglement depuis qqs matchs vient du fait d'une forme de complexe sur une (supposée) ligne de fracture dans la performance entre avants et 3/4. Des fois, au Rugby il vaut mieux faire bien ce que tu sais faire quitte à délaisser d'autres champs plutôt que d'abandonner une partie de ce que tu sais faire pour essayer de compenser par ailleurs...Assez révélateur que les 3 matchs où USBPA a encaissé le plus de points sont les 3 derniers. Pour utiliser une métaphore chiffrée, je dirais que les Violets sont plus calibrés pour gagner des matchs 18 à 12 (pts adversaires 12 fois entre 10 et 12.................contre autant de fois entre 20 et 30  pr Bourg ) que des matchs 37 à 32. A défaut de spectaculaire il faudra se contenter d'efficace si Bourg veut monter. Assez révélateur aussi que les qqs phases de mouvements de 3/4 bien amorcées ont le plus souvent avortées avec la présence/intervention d'avants au milieu des 3/4 ! Ce que je veux dire c'est qu'il est somme-toute assez logique à ce moment de la saison qu'un groupe cherche à rééquilibrer la performance entre les lignes mais comme disait mon grd-père, " des fois à chercher le trop ça en devient pire que le pas assez !". La recherche de cet équilibre, si elle n'est pas vaine, c'est comme toutes les omelettes, ça ne se fait pas sans casser des oeufs. Pour conclure sur une note optimiste, quand viendra le temps des matchs couperets (c'est pas encore acté !), assez naturellement un groupe se resserre sur ce qu'il sait faire !

 

Ps/ Note perso; j'aimerais bien voir Erasmus (dès qu'il a le ballon.....il se passe qque chose....avec un numéro 15 dans le dos ! Le peu qu'on a entrevu me laisse penser qu'un peu plus de champs devant lui permettrait d'optimiser ses qualités.

..........c'est pas la perfection certes..........mais y a plus malheureux que ns ds cette belle poule...........Nice arrache le BD à l'ultime mn......Albi tousse.......la Nationale n'est pas un long fleuve tranquille  !!!!cheeky.......c'est pr ça qu'on l'apprécie

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5586

A noter que sur ce match, BORDEWIE et VEYRET sont sortis blessés, BENOIT a juste pris une béquille.

Clubs