Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#5265

PICARD-GIRARD a écrit :
lebucheron a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............c'est.bien.la.peine.de.financer.un.mur.......si.c'est.pour.le.casser.à.peine.monté..........!!!!angrycheekycheeky

Si viard loupe la gagne et cela on peut lui reprocher, mais  il faut reconnaitre sa gentillesse : il n'attaque jamais la ligne et passe rapidement son ballon

 

....................tu.mérites.ton.pseudo..............pour.ce.qui.est.de.scier.les.joueurs!!!!!!!angry

on.joue......on.perd.(parfois...).........on.gagne.(souvent...)..........mais.TOUJOURS.à.23..!!!

je pense que le manque de public favorise les visiteurs on le constate en Top 14 Prod 2 et en Nationale avec beaucoup de matchs gagnés à l'extérieur  ....à quand les comiques vont ils ouvrir les stades au public quand quand ?

#5266

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
lebucheron a écrit :

Si viard loupe la gagne et cela on peut lui reprocher, mais  il faut reconnaitre sa gentillesse : il n'attaque jamais la ligne et passe rapidement son ballon

 

....................tu.mérites.ton.pseudo..............pour.ce.qui.est.de.scier.les.joueurs!!!!!!!angry

on.joue......on.perd.(parfois...).........on.gagne.(souvent...)..........mais.TOUJOURS.à.23..!!!

je pense que le manque de public favorise les visiteurs on le constate en Top 14 Prod 2 et en Nationale avec beaucoup de matchs gagnés à l'extérieur  ....à quand les comiques vont ils ouvrir les stades au public quand quand ?

Là, je suis entièrement d'accord, j'allais l'écrire quand j'ai vu ton message, sans public, ça n'a rien à voir, c'est une saison hors normes, sans références, ce sport comme les autres est une fête collective ou joueurs (acteurs) et spectateurs sont dans la même complicité, quand il manque l'élément public, on est dans un monde parallèle , les joueurs le font parce que c'est leur job et leur salaire, à la télé, on ne se rend pas compte totalement de ce type de match sans public, c'est surréaliste (j'en ai vu un) , après, autoriser ou pas, je ne suis pas toubib ou épidémiologiste comme quelques uns (de moins en moins) sur les réseaux sociaux, je n'en sais rien. 

Dernière modification par Kiproko (06/03/2021 22:17:44)

#5267

lebucheron a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............c'est.bien.la.peine.de.financer.un.mur.......si.c'est.pour.le.casser.à.peine.monté..........!!!!angrycheekycheeky

Si viard loupe la gagne et cela on peut lui reprocher, mais  il faut reconnaitre sa gentillesse : il n'attaque jamais la ligne et passe rapidement son ballon

Je viens de voir en replay le Stade Toulousain-Brive de ce jour. Selon la définition que tu donnes de la gentillesse on peut dire que Ntamack a été très, mais alors très gentil, plus encore que Viard ce jour. Mais bon, comme à la Télé y disent que ça confine au génie, il sera très probablement à Twickenham dimanche prochain !

Heureusement qu'on l'a encore sur ses deux pattes Viard, parce que s'il venait à manquer les Violets seraient bien embétés et il a suffisamment enquillé de pénas qui au final se sont avérées décisives ces deux dernières années pour avoir la délicatesse de ne pas aujourd'hui lui faire porter un chapeau plus que de raison...

#5268

Une bonne défaite à la maison, voilà qui devrait remettre les Violets sur les bons rails! cheeky

#5269

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Une bonne défaite à la maison, voilà qui devrait remettre les Violets sur les bons rails! cheeky

La défaite je ne sais pas mais le fait qu'un gros relâchement collectif une mi-tps durant (notamment sur la détermination affichée au 1er plaquage) se traduise par un score epais au tableau d'affichage; j'imagine que oui. C'est en ce sens que comme je disais plus haut ce match pourrait s'avérer fondateur.

Même si je ne suis pas un adepte forcené du : "Soit tu gagnes, soit tu apprends", certaines défaites (pas tant le résultat en tant que tel mais la mise en évidence de trucs qui ont hautement dysfonctionné) peuvent aussi avoir une "valeur" si on sait qu'en faire. 

Souvent au Rugby on a les idées braquées, trop obnibulés sur le : " Comment faire pour gagner ?" mais des fois certaines défaites avec une part de contenu un peu "bizarre" (si l'analyse est faite collectivement avec honneteté, transparence, sans faux-semblants, chacun sa part d'inventaire...) te permettent de mettre en évidence le : " Qu'est-ce qui fait que tu perdras à coup presque sûr ?"...A eux d'en faire bon usage.

Et puis, c'est un peu le match de tous les paradoxes...La mi-temps la pire de l'année puis celle gagnée avec le plus gros écart de points sur l'adversaire...la défaite la plus embêtante de l'année mais le match où Bourg a marqué le plus de points tous matchs confondus...la défaite finale mais plus d'essai marqués que l'adversaire...le 1er des matchs A/R qui offre plus de points à l'extérieur qu'à domicile...Et en spéculant, si Viard avait enquillé la dernière, ç'aurait pu ètre match gagné en n'ayant mené qu'une fois au score à la 84ème... La double confrontation Massy-Bourg s'est soldée par 4-1 puis 1-4 ( en calcul Bressan) mais ç'aurait pu tout à fait être l'inverse et on n'aurait pas nécessairement  pu en tirer plus de conclusions que ça...

Je pense que Bourg n'est pas une équipe calibrée pour pleinement s'exprimer sur des matchs décousus ou feu d'artifice où ça part dans tous les sens mais plutôt équipée pour s'exprimer dans des matchs où la rigueur défensive, l'implication de tous au service du collectif est au rendez-vous. Ils ont manqué ce rdv une mi-tps durant et savent désormais que ça ne pardonnera pas quand viendront les matchs couperets.

#5270

............pas.de.raison.de.céder.au.pessimisme.et.au.défaitisme........la.sde.période.prouve.les.ressources.des.joueurs.et.leur. capacité.à.corriger.......les.6.supposés.''gros''ont.TOUS..connu.une.défaite.à.domicile...

sauf.Nice....(mais.qui.l'avait.frôlée.lors.du.1er.match.puisque.mené.8à6.par.Albi.à.la.78ème.).........attendons.la.semaine.prochaine............je.mise.sur.1.à.4.........smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5271

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-43696-rugby-nationale-un-jour-sans

 

..............Les.déclarations.des.staffs.et joueurs.résument.bien.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5272

Bourg a fait exactement le même calcul qu'Oyo en faisant tourner à Rouen pour recevoir Perpi, et résultat, deux défaites.

Quand je vois le niveau de l'équipe et la profondeur de banc, on aura du mal à ramener autre chose qu'un BD de Nice, et encore.

Il va falloir se poser la question du recrutement pour l'année prochaine et vite, et quitte à faire tourner, autant éviter que ce soit à domicile.

#5273

............affirmation ttlt gratuite........et démentie par l'analyse détaillée.des FDM....

hier le staff n'a pas fait plus tourner que d'habitude puisque 17 des 23 joueurs étaient de la partie Aller......Ds la majorité des matches ( 9 fois  sur 12...) c'est ce chiffre de 16 -17 reconduits d'un match à l'autre selon  une  rotation bien huilée........

Bourg avait très peu reconduit (13 sur 23 .....record....).entre TPR et le voyage à Chambéry.........ça n'avait pas empêché de gagner........et 16 des battus d'hier étaient en savoie.........comme.quoi....!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/03/2021 13:17:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5274

Pas de panique, les poulets...

Cette défaite va vous servir...

Je pense que vous allez gagner à Nice, certes pas de beaucoup, car Nice est vraiment une belle équipe qui s'est construite dans le temps

On en reparlera...

C'est l'année où vous devez remonter...

#5275

...........elle.servira..............comme celle à Rouen à pareille époque ily a 3 ans......cheeky..........certains avaient enterré bien vite les joueurs .............    

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5276

PICARD-GIRARD a écrit :

............affirmation ttlt gratuite........et démentie par l'analyse détaillée.des FDM....

hier le staff n'a pas fait plus tourner que d'habitude puisque 17 des 23 joueurs étaient de la partie Aller......Ds la majorité des matches ( 9 fois  sur 12...) c'est ce chiffre de 16 -17 reconduits d'un match à l'autre selon  une  rotation bien huilée........

Bourg avait très peu reconduit (13 sur 23 .....record....).entre TPR et le voyage à Chambéry.........ça n'avait pas empêché de gagner........et 16 des battus d'hier étaient en savoie.........comme.quoi....!!!!

Encore faut-il ramener les chiffres en fonction du nombre de fois où tel ou tel joueur était dispo ou indispo...

Il manquait quand même six joueurs dans le 15 de départ qui sont pour moi indispensables Kapa, Julien, Harmse, Antonescu, Campeggia et Dupont

#5277

En effet, le 5 de devant était quand même très en dessous du niveau des titulaires comme dit coco01.

Et vu le contexte, avec des Massicois remontés comme des coucous, il est pour moi maladroit d'avoir lancé un pack aussi tendre d'entrée, qui plus est en annoncant que le combat serait au rendez vous.

Et en plus on perd notre pilier droit remplacant sur rouge. Ca va être compliqué de rivaliser la semaine prochaine 80 minutes durant.

#5278

.....c'est qui le ''5 de devant  titulaire'' ?.............vu la multitude des combinaisons ds les compos............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs