Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
...........qu'il me suffit de feuilleter.....!!!!
Encore faut-il l'avoir ! Ca me rappelle un petit camarade de classe à Vonnas qui avait demandé une encyclopédie à ses parents pour Noël. Le jour venu, un magnifique vélo l'attend sous le sapin ...
.............excellent !
auteur JEAN GARCIA...............rendons à César............
Connais pas ! Moi, ça remonte au début des années 50 ...
Plus besoin d'encyclopédie : internet ! ou alors
PICARD-GIRARD a écrit :71 - 72...............34 à 4 et 6 à 3
77 - 78 ..............21 à 12 et 9 à 18
89 - 90............. 12 à 9 et 7 à 48 ouille!!!!
90 - 91...............15 à 12 et 9 à 28
Merci pour l’historique mais effectivement c’est loin, même si ça rappelle de bons souvenirs. Les derniers pour nous au plus au niveau.
Dijon peut être un bon test si ils sont dans un stade final de préparation. Après il s'agira certainement de faire une large revue d'effectif. Est-ce que Bourg s'avancera avec les certitudes acquises l'année dernière. En tout cas le nouveau 9 aura l'occasion de nous montrer toutes ses qualités et aussi de s'approprier le plan de jeu développé depuis le début de la préparation.
“On sent que les mecs ont envie de retrouver le terrain” Y. Boulanger
Le coach bressan se livre : “On a repris le 24 juin. On sent que les mecs ont envie de retrouver le terrain, la compétition. L’adrénaline se fait sentir, ils sont impliqués et ont envie de mettre en place les fruits de leur travail. Le groupe a peu évolué, ça aide aussi.” Le technicien se livre aussi sur une partie un peu plus large : “C’est au staff de faire le travail pour que le groupe soit au niveau et ne tombe pas dans une routine.”
“Ca me tarde de commencer et de prendre du plaisir” E. Hardy
Le 9 néo-burgien avoue être venu pour avoir du temps de jeu, tout en étant séduit par le projet de jeu ambitieux porté par l’USBPA : “Peu d’équipes ont gagné à Bourg l’an dernier, j’aime bien cet état d’esprit particulier qui fait parler dans le monde du rugby. L’état d’esprit du groupe est bon, j’ai été bien accueilli.”
“On a envie de retrouver notre public” D. Jean-Etienne
L’avant bressan donne ses premières impressions sur la préparation : “On se donne à fond, on tire tous dans le même sens. Depuis 4 saisons je vois le projet du club qui continue à se structurer, le club change, le stade aussi. L’environnement est dynamique, qui pousse le sportif à continuer à se dépasser. On intègre aussi bien les nouveaux et les jeunes. On va vite compter sur eux.”
La descente : “On a gardé l’enthousiasme, on a tous envie de faire remonter le club et de l’installer de façon pérenne en Pro D2. Malgré tout, il faudra gérer l’adversité, des matchs parfois hostiles dont on devra se servir pour nous faire grandir.
“L’état d’esprit sera observé” Y. Boulanger
Le coach souhaite tirer des enseignements et pouvoir placer des repères sur le niveau du groupe. L’état d’esprit sera aussi décrypté, car il influence le système de jeu, en attaque comme en défense : “On va faire évoluer notre jeu pour être plus efficace, en gardant les mêmes bases. On a fait évoluer notre préparation, qui a été plus difficile, afin que les joueurs soient en capacité de faire la différence au moment voulu.” L’objectif est d’être prêt dès le premier match : “On ne repart pas de zéro, on reste sur une phase de croissance au niveau du projet et du club. Oui il y a un arrêt mais tout n’est pas remis en cause. Au contraire, on va s’appuyer sur les leçons apprises l’an dernier.” L’équipe a rendu fier ses supporters, on a trouvé une vraie identité. Les joueurs ont pris du plaisir à défendre ce projet, ce maillot : “On va rester là-dedans. La stabilité de l’effectif nous permettra aussi d’amener ce groupe à sa pleine maturité afin d’envisager au mieux une éventuelle remontée. Par exemple, on a déjà des repères, des automatismes, on peut travailler plus dans le détail, aller chercher un peu plus loin dans l’exigence.”
Autant en Pro D2 l’USBPA était le Petit Poucet, autant là les Violets vont être dans le rôle inverse. A eux de s’adapter : “Par exemple pour travailler la gestion des matchs à l’extérieur. On mettra un point d’honneur à rester humbles, et à être axés sur nos comportements, notre état d’esprit et le travail qu’on doit fournir. En effet, la poule est de qualité, on aura de belles oppositions, car la Fédérale 1 a continué à avancer.”
US Bressane / Stade Dijonnais
Match amical
Samedi 24 août à 19h30
Stade Marcel Verchère
5€ plein tarif – Placement libre dans le stade, sous réserve des places abonnés
Gratuit pour les moins de 12 ans et abonnés
Billetterie le jour du match au guichet P1 Allée de Challes
/!\ Accès au stade uniquement par le portail P1 Allée de Challes /!\
Restez avec nous après le match pour le Bal Violet !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/08/2019 14:10:35)
............Visiblement tt le monde a les crocs....... !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est tant mieux, car il faudra vite se mettre dans le bain.
les supporters aussi ont les crocs