Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#5013

............faut.pas.oublier.2.choses............1)......cette.saison.c'est.pas.du.carton.pâte.en.face.chaque.dimanche................2)....ttes.les.équipês.tentent.de.se.construire.d'abord.sur.une.défense.....

Aubenas.et.Dijon,en.10.matches.n'ont.encaissé.que.26.et.23.essais....tout.en.ayant.pris.respectivement.4.et.2.roustes..........une.équipe.joueuse.comme.Suresnes.est.à.27marqués-et.26.encaissés.....

c'est.pas.facile.de.se.dépétrer.des.filets.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5014

PICARD-GIRARD a écrit :

Le.syndic.de.l'immeuble.serait-il.supporter.albigeois......????????cheekycheeky

De la terrasse de l'immeuble la vue sur le stade doit être géniale, pas besoin d'amener son escabeau !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#5015

"..........''

Accueil bressan

De notre œil extérieur d’observateur, nous qualifierons la Bresse de terre d’accueil labellisée. En dehors, comme dans l’enceinte du stade Marcel-Verchère, tout l’entourage de l’USBPA fit assaut de politesse, de courtoisie et d’amabilité pour nous permettre de rapporter au mieux les faits et gestes de ce match retour entre joueurs de l’Ain et de Bigorre. Le respect des hôtes du jour manifesté par une dizaine de supporters perchés aux abords du stade, façon festival de Cannes, seulement venus là pour encourager les leurs. Une leçon à retenir et à recopier au détail près. Un aspect humain qui réchauffe, et pas que dans le paysage bucolique teinté des blancs stigmates météorologiques hivernaux. Tout un ensemble qui situe les ambitions du club de l’Ain à vouloir évoluer au plus vite à l’étage au dessus."

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5016

https://www.ladepeche.fr/2021/02/16/stado-decu-pas-abattu-9375900.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5017

le.mur.narbonnais..............Gilles Belzons est heureux de voir son Racing en haut du tableau !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5018

PICARD-GIRARD a écrit :

"..........''

Accueil bressan

 un ensemble qui situe les ambitions du club de l’Ain à vouloir évoluer au plus vite à l’étage au dessus."

avec l'argent du mur?

quand tu n'arrives pas à boucler un budget de National, tu fais comment pour un budget de ProD2

Dernière modification par LUCOYO (16/02/2021 11:25:48)

#5019

............et.à.Oyo..............ils.font.comment.......ils.revendent.la.Factory.à.l'Agglo...!!!!.............tjrs.une.affaire.de.murs....!!!!!!!!!!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5020

pas à l'aglo, à la mairie, et je nie pas qu'à Oyo c'est dur financièrement, comme tous les clubs.

#5021

.............Preuve.que.ta.remarque.n'avait.pas.lieu.d'être....!!!!cheeky.....Bourg.est.tout.aussi.légitime.à.vouloir.remonter.en.Prod2.qu'Oyo.l'est.à.vouloir.lui.aussi.remonter.à.l'étage.du.dessus.............les.2.clubs.n.'ont.aucune

capacité.raisonnable.à.jouer.le.top6.de.leur.division.respective......simplement.d'y.faire.bonne.figure.........et.sur.la.durée.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5022

 

Présents aujourd’hui devant la presse, Thomas Choveau accompagné de Koen Bloemen et Dimitri Doucet ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Chambéry à Bourg-en-Bresse !


T. Choveau (entraîneur) : « On va monter en intensité »

Tout d’abord, Thomas Choveau s’est exprimé sur son joueur hollandais, au club depuis deux ans. « Koen ? C’est un garçon qui estarrivé de Montpellier quand nous venions de descendre de Pro D2, on voulait travailler sur le futur avec des joueurs assez jeunes. Je pense que la personne colle parfaitement avec notre projet, il est toujours de bonne humeur quand il vient le matin. Il est très motivé, il n'abandonne jamais et fait preuve de beaucoup d’abnégation. Il a encore un gros potentiel ».

Ensuite, le coach des avants livre son ressenti sur le gros bloc de matches qui attend les Violets : « On va enchaîner 9 matches en 10 week-ends, ils laissent plus de traces que l’an dernier et il nous faut de la ressource physique mais aussi mentale. On est très content d’avoir cet effectif là en Nationale. Les 4 matches qui arrivent ? On va monter en intensité et on a aussi un match en retard à rattraper contre Massy. On est conscient qu’il faut impliquer tout notre effectif pour la suite du championnat ».

Thomas s’exprime sur le résultat très positif de dimanche face à Tarbes : « Ce bonus est une première, on a été très réaliste et il nenous a pas fallu 50 occasions pour marquer des essais. Nous avons été entreprenants, on se force à faire évoluer notre rugby mais si on veut être perfectionniste, on a eu un peu de mal en en défense, on n'a pas été parfait. En deuxième mi-temps, ce.sont nos déchets qui nous empêchent d’inscrire plus de points mais nous avons trouvé les solutions pour aller chercher ce bonus. Dans la construction des matches, on sent qu’on est plus forts mais il y a encore beaucoup de travail ».

Enfin, Thomas revient sur l’adversaire de ce week-end : « Chambéry ? Une équipe bien en place collectivement, une forme de jeu assez variée. Ils nous avaient posé beaucoup de problèmes au match aller. Ils sortent d’un très bon match à Bourgoin, ce qui prouve qu’ils s’accrochent et on s’attend à un très bon match samedi. A nous de valider nos progrès, on a envie de bien faire. »

 

 


Dimitri Doucet (ailier) : « Ça nous a fait plaisir de prendre le bonus offensif contre Tarbes dimanche »

Le jeune homme revient sur son parcours de rugbyman : « J’ai commencé à jouer au rugby à 6 ans, et dès 18 ans, j’ai eu la chance de jouer avec la sélection hollandaise contre le Portugal. J’ai commencé par le foot mais j’ai fait pleurer quelques enfants en défense à cause du contact. Nous devions jouer contre la Belgique la semaine dernière mais le match a été annulé à cause du Covid, c’est dommage ».

Ensuite, Koen explique son arrivée à Bourg et son adaptation au club : « Avant, je jouais en Espoirs au MHR (Montpellier), puis j’ai fait un stage d’une semaine ici à Bourg. Aujourd’hui, je suis très bien ici ! Je suis assez grand, donc ça m’aide beaucoup sur le saut en touche. J’aime bien plaquer aussi. Je pense que chaque match est très physique et très dur en Nationale. Ça nous a fait plaisir de prendre le bonus offensif contre Tarbes dimanche ».


Dimitri Doucet (ailier) : « C’est à nous de travailler là dessus et à adopter les bons comportements »

Interrogé sur se repositionnement au centre depuis quelques matches, Dimitri s’explique : « Je commence à connaître ce poste, mais en équipe première c’est différent, c’est toujours complexe de s’adapter. J’ai déjà joué à ce poste l’an dernier et il y a deux ans. Je n’ai pas spécialement de préférence ».

Enfin, Dimitri a eu l’occasion de revenir sur la performance de son équipe contre Tarbes : Dimanche ? C’était peut être un manque de confiance, on a fait beaucoup d’en-avants. On voulait peut être jouer trop vite nos coups, jouer avant d’avoir le ballon. C’est à nous de travailler là dessus et à adopter les bons comportements, les bonnes attitudes pour être meilleurs. »

Point infirmerie

En soins : Doy, Traversier, Boyer, Baradel, Neslon, Lyons, Sanlaville
Reprise : Benoit, Badet et Sauzaret

Le match

Chambéry contre Bourg-en-Bresse, samedi 20 février à 17h00 au stade Mager (huis clos) pour le compte de la 18ème journée de Nationale, sera retransmis sur le compte Facebook du SOC ainsi que sur leur chaîne Youtube.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/02/2021 16:03:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5023

l'analyse.des.FDM.montre.que.Bourg.fait.tourner.avec.régularité.et.harmonie.............alors.que.nbreux.sont.les.adversaires.qui.semblent.en.difficulté.côté.effectif.........

Plsrs.fois.j'ai.relevé.que.des.bancs.n'étaient.pas.ttlt.utilisés...........les.TDJ.des.remplaçants.étaient.très.réduits..........comme.si.certains.staffs.ne.faisaient.pas.confiance.aux.doublures.........des.1ères.lignes.jouant.

70.à.75.mn.voire.tt.le.match......!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5024

On en sait un peu plus sur les blessures de Nelson et Baradel ??

#5025

LUCOYO a écrit :

pas à l'aglo, à la mairie, et je nie pas qu'à Oyo c'est dur financièrement, comme tous les clubs.

Si y'a bien un sujet sur lequel tu ferais bien de pas l'ouvrir avec le rachat déguisé de votre factory par la marie (3M d'€) pour ne pas dire que c'est une aide financière, c'est bien celui-là.

Il doit être content le contribuable chez vous qui n'en a rien à faire du rugby.

Tes leçons à 2 balles, tu te les gardes....

Dernière modification par violet51 (16/02/2021 20:21:02)

#5026

violet51 a écrit :
LUCOYO a écrit :

pas à l'aglo, à la mairie, et je nie pas qu'à Oyo c'est dur financièrement, comme tous les clubs.

Si y'a bien un sujet sur lequel tu ferais bien de pas l'ouvrir avec le rachat déguisé de votre factory par la marie (3M d'€) pour ne pas dire que c'est une aide financière, c'est bien celui-là.

Il doit être content le contribuable chez vous qui n'en a rien à faire du rugby.

Tes leçons à 2 balles, tu te les gardes....

aigri et jaloux le monsieur

la vente était prévue dès le projet de construction car fait avec des fonds privés

dont acte

Clubs