Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#4957

Marc27 a écrit :
Rugbix01 a écrit :

Amis bressans avez vous des news sur la compo VS le stado ce weekend ? Mon Pic doit bien avoir 2/3 tuyaux ... filou va

Bonjour vous ne suivez pas l'actu du club ? La composition n'est dévoilée par le staff que le vendredi ou samedi.

 

Pas compris votre intervention. Désolé 

#4958

 

Présents aujourd’hui devant la presse, Yoann Boulanger accompagné d’Adrien Buatier et Christiaan Erasmus ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Bourg-en-Bresse à Tarbes.


Y. Boulanger (entraîneur) : »On veut donner le meilleur, à Verchère comme à l’extérieur »

Yoann a commencé par s’exprimer sur le retour de Christiaan Erasmus au sein de l’effectif des Violets : « Il amène sa fraîcheur physique, il a été blessé 4 mois. Il a une grosse volonté d’apporter à l’équipe. Il peut apporter un plus dans son rôle et par son jeu. Il est venu ici pour son côté polyvalent, c’est toujours bien pour le groupe d’effectuer une certaine rotation, c’est positif d’avoir des retours de blessures, encore plus maintenant ».

Le coach revient a présent sur le match du week-end : « Ils ont gagné le combat sur les duels, sur le jeu au sol au match aller, ils ont montré beaucoup d’envie et ils nous ont fait mal. C’est une équipe très opportuniste. On a besoin d’aller chercher un peu plus sur le plan offensif, on doit continuer à être efficace sur notre base défensive. On doit être plus constant dans notre performance et surtout répondre présent sur le plan de l’impact physique. On veut donner le meilleur, que ce soit à Verchère ou à l’extérieur ».

 

 


A. Buatier (3ème ligne) : »Il ne faudra pas subir mais agir »

Le grand troisième ligne revient sur le match joué à Tarbes en début de saison : « On les a déjà rencontrés plusieurs fois. A l’aller ils nous ont posé beaucoup de problèmes surtout sur le jeu au pied, un peu à l’image de la première mi-temps jouée à Albi. A nous dimanche de nous imposer dans ce secteur. Le match aller à Tarbes ? C’était frustrant même si je ne l’ai pas joué, on a pas su trouver les bons ingrédients pour prétendre à l’emporter. Nos deux défaites sont très frustrantes ».

« Il va falloir être prêt, devant c’est du solide avec de gros gabarits. J’espère que la série d’invincibilité va durer encore longtemps à Verchère. Il ne faudra pas subir mais agir à l’inverse du match aller. Nous avions pas montré notre vrai visage, on perd le match à cause de cette première mi-temps ».

 

 


Christiaan Erasmus (arrière) : »J’ai vraiment hâte de reprendre »

De retour d’une longue blessure au dos, Christiaan prétend à une place dans le groupe pour ce week-end : « C’est un match particulier, on a perdu là-bas et on sait qu’ils sont capables de faire de belles performances. Mais nous sommes chez nous et nous sommes ambitieux. On veut faire un bon match dimanche ! On n'a pas montré notre vrai visage comme l’a dit Adrien, et on a bien révisé pour être performants ».

Le jeune homme continue : « Des fois, on n'est pas parfait, mais ça fait mal de perdre un match comme celui d’Albi, à la dernière minute. Mais dimanche, on est chez nous et on va régler les secteurs où nous avons fait des fautes. Ce moment est particulier sans public, et j’espère qu’en fin de saison, on pourra le retrouver, il faut être patient ».

« Je me suis bien préparé, j’ai vraiment hâte de reprendre. J’ai joué le match amical contre Bourgoin, et je me suis fait mal la semaine d’après. Je me suis fait opérer du dos, et pendant 4 mois, j’ai travaillé pour revenir plus fort. Entre ailier ou arrière ? Cela dépend où les coachs ont besoin de moi, je n’ai pas de préférence ».


Point infirmerie

En soins : Doy, Traversier et Boyer
Reprise : Benoit, Badet et Sauzaret


Le match

Bourg-en-Bresse contre Tarbes, dimanche 14 février à 14h00 au stade Marcel Verchère (huis clos) pour le compte de la 17ème journée de Nationale, sera retransmis sur Facebook.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/02/2021 15:26:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4959

C'est une bonne nouvelle ce retour (enfin) de ERASMUS, de même que l'infirmerie qui s'est bien vidée.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (09/02/2021 15:22:07)

#4960

.............c'est.vrai.qu'une.infirmerie.quasi.vide...............c'est.un.gros.plus.par.rapport.à.bcp.d'.adversaires.qui.affichent.des.bilans.médicaux.assez.fournis.........smiley

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4961

PICARD-GIRARD a écrit :

.............c'est.vrai.qu'une.infirmerie.quasi.vide...............c'est.un.gros.plus.par.rapport.à.bcp.d'.adversaires.qui.affichent.des.bilans.médicaux.assez.fournis.........smiley

J'ai  lu un article dans la nouvelle republique des pyrénées que mes tarbais sont remontés comme des pendules et qu'il ne viennent pas a Verchere pour ecouter péter les boucs :: attention

 

#4962

Rugbix01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.............c'est.vrai.qu'une.infirmerie.quasi.vide...............c'est.un.gros.plus.par.rapport.à.bcp.d'.adversaires.qui.affichent.des.bilans.médicaux.assez.fournis.........smiley

J'ai  lu un article dans la nouvelle republique des pyrénées que mes tarbais sont remontés comme des pendules et qu'il ne viennent pas a Verchere pour ecouter péter les boucs :: attention

 

Qu'ils viennent ! On va leur montrer de quel bois on se chauffe en Bresse ! Mais avez-vous l'article quelque part ?

#4963

https://www.ladepeche.fr/2021/02/11/cyril-veyret-bourg-en-bresse-les-supporters-sont-peut-etre-un-peu-decus-9367622.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4964

#4965

https://www.ladepeche.fr/2021/02/12/le-sca-fait-tourner-pour-aller-a-dax-9368592.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4966

lu.sur.MIDOL...................220.plaques.déjà.vendues...............cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4967

PICARD-GIRARD a écrit :

lu.sur.MIDOL...................220.plaques.déjà.vendues...............cheeky

J'attends la vente en ligne pour prendre la mienne. laugh

#4968

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-43488-rugby-nationale-pour-christiaan-erasmus-la-saison-commence-au-beau-milieu-de-l-hiver

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4969

Vu aujourd'hui sur le site du club : petite vidéo de Benc Rot et Dimitri Doucet ! Super initiative du club, ça fait plaisir d'avoir du contenu sur nos joueurs qu'on ne voit pas depuis octobre... Heureusement qu'on a beaucoup de communication dans notre club, ça fait vraiment du bien de voir que l'USb vit bien

 

Demain c'est le.marché pour ceux qui veulent acheter une briquette pour les soutenir 

#4970

https://www.ladepeche.fr/2021/02/13/sca-en-finir-avec-les-defaites-encourageantes-9370703.php

https://www.ladepeche.fr/2021/02/13/narbonne-doit-poursuivre-sa-lancee-du-mois-de-janvier-9370751.php

https://www.ladepeche.fr/2021/02/13/pierre-chastaing-nous-sommes-dans-le-dur-9370750.php

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs