Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#4901

L’USBPA lance son mur de soutien

L’USBPA n’échappe pas aux difficultés économiques liées à la situation sanitaire qui nous touche depuis près d’un an. Dans ce contexte le club a décidé de lancer une opération pour subvenir aux problèmes financiers. En effet, un mur de soutien va voir le jour sur lequel vous pourrez acheter votre plaque en inscrivant votre nom qui sera gravé à vie dans le stade Marcel Verchère le long du parvis derrière l’en-but, du côté de l’Allée de Challes.


Comment participer et soutenir les Violets ?

Pour soutenir votre club, ses valeurs et vos couleurs, rien de plus simple. Il vous suffit de vous déplacer directement à la boutique du club ou en nous retournant le formulaire en ligne dument rempli. Afin de bénéficier de la défiscalisation de 66% de votre don, vous recevrez par e-mail dans les prochains jours, un document « CERFA » à communiquer lors de votre déclaration d’impôt.


Deux formules vous sont proposées

  • Formule VIOLETTE : A partir de 50€ avec votre plaque personnalisée avec votre nom et prénom
  • Formule PRESTIGE : A partir de 150€ avec votre plaque personnalisée avec votre nom et prénom accompagnée d’une réplique, d’un mini ballon dédicacé et d’un drapeau

Afin de respecter l’équité entre tous les membres de la famille violette les plaques seront disposées de manière aléatoire.


Les conditions

10 briques maximum par achat. Si vous êtes un groupe, association, entreprise, CE, etc.… vous avez la possibilité d’en commander davantage en y intégrant le nom de votre organisme. Pour cela :

Dimensions : 22cm x 50cm / Couleurs : blanc et violet


Rendez-vous dès demain !

L’USBPA Rugby vous donne donc rendez-vous dès demain pour commander votre plaque ! Cette semaine, la boutique du club est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Bien entendu, le club travaille activement à la mise en place d’une solution web pour les personnes qui désirent acquérir une plaque à distance ! Une boutique web devrait voir le jour prochainement.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/02/2021 19:55:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4902

....................j'en.prends.une.avec.mon.pseudo.....!!!!................cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4903

PICARD-GIRARD a écrit :

............à.la.moyenne.............

 

NICE..3,78.........BOURG..3,56...........NARBONNE..3,33........BOURGOIN**..3,14........ALBI*..3,13................ts.à.9.....sauf.ALBI...8(CSBJ)..........et.CSBJ...7(à.ALBI.et.Massy)

DAX..2,88........MASSY*..2,50........SURESNES..2,50......BLAGNAC..2,33......Dax.1retard.vs.NARBONNE....Massy.1.retard.vs.CSBJ.à.Rajon.....SURESNES.déjà.10.matches

COGNAC..2,11...............TARBES..1,90.............CHAMBERY*..1,88.........AUBENAS*.1,75..........DIJON..1,50...................TPR.et.DIJON.déjà.10.matches.....CHAMBERY....AUBENAS.slt8...

Non, tu te trompes. Le général inclus les 2 pts administratifs pour tous. Pour exemple Bourg c'est 30 pts terrain en 9 matchs soit  3,33 pt/match. Ca ne change pas le  radicalement le classemnt (encore que ! ceux qui ont moins de matchs ça gonfle leur moyenne pt/match) mais remet en perspective la valeur point. Sans le gadget points administratifs en tournant à 3 pts de moyenne/match dans n'importe quel championnat tu accroches presqu'à coup sûr une place entre trois et quatre.

#4904

...............

............à.la.moyenne.corrigée.du.gadget..........soyons.précis.....!!!!!cheeky

 

NICE..3,56.........BOURG..3,33...........NARBONNE..3,11........BOURGOIN**..2,86........ALBI*..2,88................ts.à.9.....sauf.ALBI...8(CSBJ)..........et.CSBJ...7(à.ALBI.et.Massy)

DAX..2,63........MASSY*..2,25........SURESNES..2,30......BLAGNAC..2,11......Dax.1retard.vs.NARBONNE....Massy.1.retard.vs.CSBJ.à.Rajon.....SURESNES.déjà.10.matches

COGNAC..1,88...............TARBES..1,70.............CHAMBERY*..1,63.........AUBENAS*.1,50..........DIJON..1,30...................TPR.et.DIJON.déjà.10.matches.....CHAMBERY....AUBENAS.slt8...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4905

PICARD-GIRARD a écrit :

....................j'en.prends.une.avec.mon.pseudo.....!!!!................cheeky

Et moi avec le mien ..........

#4906

.................A.nos.truelles.........pour.construire.ce.mur.......!!!!!...........cheeky.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4907

C'est à vie, donc si on décède ils nous enlèventwink

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#4908

.................doit.avoir.une.sacrée.collection.de.maillots....!!!!!!............cheeky

 

Le pilier de la Section Lucas Pointud, sans temps de jeu cette saison, semble avoir trouvé un point de chute. Selon Sud-Ouest, il s'engagera dans la semaine avec le Castres Olympique

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4909

L'AIRBAG a écrit :
Bernard a écrit :

Il à quand même l'avantage de donner une visibilité de la place potentielle de chaque équipe par rapport à un tableau de marche "neutre".

"Neutre", je ne vois pas très ce que vous voulez dire. La définition du classement CB fait qu'à chaque match joué on a attribué ZERO points au total : soit 0 et 0, soit -1 et +1, soit -2 et +2. Donc, quelque soit le nombre de matches joués, le total des points doit toujours être égal à zéro. Si je prends le classement CB de la dernière journée de Nationale et que j'additionne arithmériquement tous les points, j'arrive à +42 !!!! Très loin de zéro. Où est-ce que je me plante ?

Bon, la définition donnée par PG est obsolète puisqu'elle datait d'avant les BO et les victoires à 4 points. Ce qui fait la différence aujourd'hui, ce sont l'ajout des points bonus, donc on ne peut plus être à 0.

En revanche, le classement britannique donne effectivement une projection sur la fin de championnat. Plus tu as un rendement efficace à l'extérieur, plus tu as de chances de terminer premier. C'est tout con, mais ça marche bien. au fur et à mesure que le championnat avance, le CB rejoint le classement officiel et à la dernière journée, les deux sont identiques. 

Cela permet de savoir dans quelle difficulté peut-être un club pour rattraper une équipe. Par exemple Dijon qui est à -11 doit gagner 2 fois à l'extérieur et ne pas perdre à domicile pour passer devant Aubenas en fin de saison. Si Aubenas perd à domicile, ça joue aussi en faveur de Dijon. 

Mais aujourd'hui, Dijon est donné avec 7 points de retard sur Aubenas si Aubenas et Dijon gagnent tout à domicile et sans bonus sur tous leurs matches. 

#4910

PICARD-GIRARD a écrit :

.................A.nos.truelles.........pour.construire.ce.mur.......!!!!!...........cheeky.....

 

Moi aussi je vais y aller, n'oublions pas que c'est l'état providentiel qui va en prendre 66% à sa charge (grace au credit d"impot) ...

Merci à lui   ....yes

#4911

https://www.ladepeche.fr/2021/02/03/rc-narbonne-le-confinement-de-novembre-on-ne-la-pas-subi-bien-au-contraire-9350428.php

...........................faudra.y.aller.fin.avril.pour.conclure.....ds.ce.qui.risque.fort.d'être.le.match.pour.l'une.des.2.premières.places..........!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4912

Olivier a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
Bernard a écrit :

Il à quand même l'avantage de donner une visibilité de la place potentielle de chaque équipe par rapport à un tableau de marche "neutre".

"Neutre", je ne vois pas très ce que vous voulez dire. La définition du classement CB fait qu'à chaque match joué on a attribué ZERO points au total : soit 0 et 0, soit -1 et +1, soit -2 et +2. Donc, quelque soit le nombre de matches joués, le total des points doit toujours être égal à zéro. Si je prends le classement CB de la dernière journée de Nationale et que j'additionne arithmériquement tous les points, j'arrive à +42 !!!! Très loin de zéro. Où est-ce que je me plante ?

Bon, la définition donnée par PG est obsolète puisqu'elle datait d'avant les BO et les victoires à 4 points. Ce qui fait la différence aujourd'hui, ce sont l'ajout des points bonus, donc on ne peut plus être à 0.

En revanche, le classement britannique donne effectivement une projection sur la fin de championnat. Plus tu as un rendement efficace à l'extérieur, plus tu as de chances de terminer premier. C'est tout con, mais ça marche bien. au fur et à mesure que le championnat avance, le CB rejoint le classement officiel et à la dernière journée, les deux sont identiques. 

Cela permet de savoir dans quelle difficulté peut-être un club pour rattraper une équipe. Par exemple Dijon qui est à -11 doit gagner 2 fois à l'extérieur et ne pas perdre à domicile pour passer devant Aubenas en fin de saison. Si Aubenas perd à domicile, ça joue aussi en faveur de Dijon. 

Mais aujourd'hui, Dijon est donné avec 7 points de retard sur Aubenas si Aubenas et Dijon gagnent tout à domicile et sans bonus sur tous leurs matches. 

Le Britannique, est un indicateur parmi d'autres qui sert à spéculer rien de plus...Bien sûr, il sert à mettre en lumière les bonnes et moins bonnes dynamiques depuis le début de la saison mais, moyenne de points obtenus, différence d'essais, différence de points par exemple te donnernt peu ou prou les mms dynamiques. C'est un indicateur qui, comme tu le dis très justement prend de plus en plus de consistance au fur et à mesure de l'avancée de la saison pour finir par coller parfaitement au vrai classement au soir de la dernière journée.

J'ai quand-mm envie de dire que outre le fait qu'on en est loin de la fin de saison (on n'est pas à mi-parcours Covid oblige donc en est à moins de 50% de certitudes...) qu'il convient de le prendre (un peu) avec des pincettes pour plusieurs raisons...

La première tient au désiquilibre général de matchs joués à l'extérieur/à domicile. Ca fausse un peu la vision qu'on peut avoir du truc. Pour les biens classés se sont principalement les victoires à l'extérieur qui font gonfler le capital. A l'inverse pour les mal classés se sont principalement les défaites à domicile qui l'impactent lourdement. Comme tout le monde n'a pas le mm équilibre domicile/extérieur de matchs joués, la vérité à l'instant T peut tt aussi bien ètre contredite lorsqu'on arrive à un équilibre calendaire. 

La seconde tiient à la nature-mm des parcours des différentes équipes. Bien sûr, "en général " le capital points obtenus est meilleur pour les matchs à domicile que pour les matchs à l'extérieur. Mais le "en général" n'est pas toujours l'excat reflet de l'addition des cas particuliers !!! Parfois l'écart points entre dom et exter n'est pas si important que ça; parfois-même ce n'est carrément pas le cas ! Nice et Blagnac obtiennent une moyenne de points quasi-identique entre exter et domicile, mieux, Cognac à une moyenne de pts largement meilleure à l'extérieur qu'à domicile. Traduit avec une autre interprétation des choses (pas plus saugrenue qu'une autre), ça peut vouloir dire que Nice à un parcours à domicile bien en deça des attendus d'un potentiel qualifiable (3,76 pts moyenne/domicile), à l'inverse que Blagnac et Cognac ont un parcours à l'extérieur qui correspond aux standards de potentiels qualifiables. Bref, si le Britannique traduit le rapport gain/perte de pts domicile/extérieur à l'instant T pour autant, si chaque équipe gardait l'exacte mm dynamique ça ne se traduit pas obligatoirement par la mm dynamique au classement Britannique...Ne serait-ce que parce que désiquilibre du calendrier oblige, les têtes de classe qui ont bcp joué à l'extérieur auront moins d'occasions de capitaliser loin de chez eux.

La troisième tient à la nature de la compétition où il y a un rapproché entre toutes les équipes aucunement comparable avec l'ex F1 ou les autres championnats professionnels en cours. Par conséquence, la bascule du côté clair ou obscur de la chose ne tient finalement pas à grand-chose. Le point (acquis ou perdu) en cette saison Covid (le stade vide tend aussi à atténuer la dimension domicile/extérieur) prend d'autant plus de relief qu'il y en aura globalement moins de distribués à la fin que prêvu ( à cet égard je regrette juste le passage de 6 à 4 qualifiés, qui, si cétait resté à 6 aurait quasi-gommé la notion de ventre-mou...Mais bon, calendrier oblige...). Juste, imaginons qu'un match de Rugby durait 79 minutes plutôt que 80. Le général s'en trouverait très, très profondément modifié dans des proportions autrement plus importante que n'importe quel autre championnat actuel ou passé (je ne parle pas que du récent déplacement Bressan dans le Tarn mais bcp plus largement du nombre incommensurable de matchs qui ont généré une bascule de points dans la dernière minute !!!!). Quelle meilleure preuve que ce Championnat est sacréement serré ? Ca signifie aussi qu'une légère inflexion des uns ou un petit sursaut des autres peut assez rapidement  bousculer la lecture qu'on peut avoir d'un championnat à travers le prisme du Britannique !

#4913

....qui.a.''inventé''ce.truc........et.l'a.baptisé.''britannique''.?....paradoxalement.les.anglos.saxons.sont.tjrs.surpris.par.l'approche.des.joueurs.français.....entre.un.match.à.la.maison.....et.un.match.dehors.!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4914

Clubs