Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#4887

Autant que je sache, ce classement britannique auquel certains font sans cesse référence (même RF), n'a absolument rien d'officiel et n'intervient JAMAIS dans les règlements de la FFR.

Est-ce que je me trompe ?

Dernière modification par L'AIRBAG (02/02/2021 10:13:29)

#4888

https://www.ladepeche.fr/2021/02/01/albi-sca-un-caractere-herite-du-passe-9347120.php(libre)

https://www.ladepeche.fr/2021/02/02/marc-delpoux-ils-sont-en-train-de-creer-leur-histoire-9348180.php(en.partie)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/02/2021 10:57:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4889

L'AIRBAG a écrit :

Autant que je sache, ce classement britannique auquel certains font sans cesse référence (même RF), n'a absolument rien d'officiel et n'intervient JAMAIS dans les règlements de la FFR.

Est-ce que je me trompe ?

Le classement britannique est utilisé principalement dans les championnats de rugby. Il est à somme nulle : au cours d'un championnat, le total des points de tous les participants reste égal à zéro. Le barème des points est le suivant :

 

  Domicile Extérieur
Victoire 0 +2
Nul -1 +1
Défaite -2 0

 

Le classement britannique ne semble utilisé nulle part officiellement : c'est un indicateur utile en complément du classement officiel. En cours de championnat, il permet de relativiser les performances entre des d'équipes qui n'ont pas joué le même nombre de rencontres à domicile et/ou le même nombre de rencontres à l'extérieur.

Une équipe mieux classée au classement britannique qu'au classement officiel doit avoir en principe des chances de progression pour la suite du championnat (matchs en retard à jouer, davantage de rencontres à domicile qu'à l'extérieur), dans le cas contraire, elle risque une régression.

Ce classement n'a plus guère d'intérêt lorsque toutes les équipes ont disputé le même nombre de matchs tant à domicile qu'à l'extérieur (ce qui est très rare en cours de championnat). Les équipes sont alors classées dans le même ordre que dans le classement officiel si celui-ci n'accorde pas de bonus.

.........................chacun.jugera.de.son.intérêt.................perso.je.ne.le.regarde.pas.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4890

PICARD-GIRARD a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Autant que je sache, ce classement britannique auquel certains font sans cesse référence (même RF), n'a absolument rien d'officiel et n'intervient JAMAIS dans les règlements de la FFR.

Est-ce que je me trompe ?

Le classement britannique est utilisé principalement dans les championnats de rugby. Il est à somme nulle : au cours d'un championnat, le total des points de tous les participants reste égal à zéro. Le barème des points est le suivant :

 

  Domicile Extérieur
Victoire 0 +2
Nul -1 +1
Défaite -2 0

 

Le classement britannique ne semble utilisé nulle part officiellement : c'est un indicateur utile en complément du classement officiel. En cours de championnat, il permet de relativiser les performances entre des d'équipes qui n'ont pas joué le même nombre de rencontres à domicile et/ou le même nombre de rencontres à l'extérieur.

Une équipe mieux classée au classement britannique qu'au classement officiel doit avoir en principe des chances de progression pour la suite du championnat (matchs en retard à jouer, davantage de rencontres à domicile qu'à l'extérieur), dans le cas contraire, elle risque une régression.

Ce classement n'a plus guère d'intérêt lorsque toutes les équipes ont disputé le même nombre de matchs tant à domicile qu'à l'extérieur (ce qui est très rare en cours de championnat). Les équipes sont alors classées dans le même ordre que dans le classement officiel si celui-ci n'accorde pas de bonus.

.........................chacun.jugera.de.son.intérêt.................perso.je.ne.le.regarde.pas.....

Si je comprends bien c'est un classement qui met en tête les équipes qui voyagent le mieux. Dans le cadre de matches à huis-clos, celà devient à relativiser car les matches à huis-clos c'est un peu comme les matches sur terrain neutre. A part les voyages qui peuvent avoir un impact négatif (et encore ...), les deux équipes qui se retrouvent devant des tribunes vides partent à peu sur le même pied d'égalité et l'avantage du terrain n'a pas beaucoup d'impact.

#4891

Il ne faut pas donner trop d'importance à ce classement dit britannique, il n'est pas parfait, il ne tient pas compte de la valeur des équipes déjà rencontrées, une victoire à domicile ( ou à l'extérieur ) n'a pas la même valeur si elle est obtenue contre des équipes de tête ou de bas de tableau.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#4892

Ambarre violet a écrit :

Il ne faut pas donner trop d'importance à ce classement dit britannique, il n'est pas parfait, il ne tient pas compte de la valeur des équipes déjà rencontrées, une victoire à domicile ( ou à l'extérieur ) n'a pas la même valeur si elle est obtenue contre des équipes de tête ou de bas de tableau.

Tout comme à un classement par points d'un championnat dans lequel les équipes n'ont pas disputé le même nombre de rencontres qui est donc tout aussi imparfait. wink

Il à quand même l'avantage de donner une visibilité de la place potentielle de chaque équipe par rapport à un tableau de marche "neutre".

#4893

NEUTRE NON si tu as pris les gros ( aucun classement n'est parfait , c'est à la fin qu'on compte les bouses).

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#4894

Bernard a écrit :

Il à quand même l'avantage de donner une visibilité de la place potentielle de chaque équipe par rapport à un tableau de marche "neutre".

"Neutre", je ne vois pas très ce que vous voulez dire. La définition du classement CB fait qu'à chaque match joué on a attribué ZERO points au total : soit 0 et 0, soit -1 et +1, soit -2 et +2. Donc, quelque soit le nombre de matches joués, le total des points doit toujours être égal à zéro. Si je prends le classement CB de la dernière journée de Nationale et que j'additionne arithmériquement tous les points, j'arrive à +42 !!!! Très loin de zéro. Où est-ce que je me plante ?

#4895

"Neutre" par équipe (et non au total) dans le sens de ce tableau ( qui est le bon, nous sommes au rugby)

Points auquels il faut ajouter les éventuels bonus offensifs et défensifs.

Une équipe qui gagnerait tous ses matchs à domicile et perdrait tous ses matchs à l'extérieur en ne marquant jamais ni bonus offensif ni bonus défensif terminerait avec 0 points de classement britannique.

Maintenant, en voici un autre de classement, celui qui serait validé si la compétition était arrêtée et le système de péréquation appliqué ce jour.

#4896

..............la.méthode.simple.............tu.divises.les.pts.par.les.matches.joués..............ça.te.donne.la.moyenne.à.laquelle.tourne.l'équipe.....t'as.rapidement.vu.qui.va.plus.vite...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4897

Bernard a écrit :

"Neutre" par équipe (et non au total) dans le sens de ce tableau ( qui est le bon, nous sommes au rugby)

Points auquels il faut ajouter les éventuels bonus offensifs et défensifs.

OK, vu .. La différence de 42 points c'est la somme de tous les BO et BD ! Faudra amender Wikipedia wink

#4898

Bernard a écrit :

"Neutre" par équipe (et non au total) dans le sens de ce tableau ( qui est le bon, nous sommes au rugby)

Points auquels il faut ajouter les éventuels bonus offensifs et défensifs.

Une équipe qui gagnerait tous ses matchs à domicile et perdrait tous ses matchs à l'extérieur en ne marquant jamais ni bonus offensif ni bonus défensif terminerait avec 0 points de classement britannique.

Maintenant, en voici un autre de classement, celui qui serait validé si la compétition était arrêtée et le système de péréquation appliqué ce jour.

On espère quand même que le championnat ira au bout! wink

#4899

............à.la.moyenne.............

 

NICE..3,78.........BOURG..3,56...........NARBONNE..3,33........BOURGOIN**..3,14........ALBI*..3,13................ts.à.9.....sauf.ALBI...8(CSBJ)..........et.CSBJ...7(à.ALBI.et.Massy)

DAX..2,88........MASSY*..2,50........SURESNES..2,50......BLAGNAC..2,33......Dax.1retard.vs.NARBONNE....Massy.1.retard.vs.CSBJ.à.Rajon.....SURESNES.déjà.10.matches

COGNAC..2,11...............TARBES..1,90.............CHAMBERY*..1,88.........AUBENAS*.1,75..........DIJON..1,50...................TPR.et.DIJON.déjà.10.matches.....CHAMBERY....AUBENAS.slt8...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4900

nos.prochains.visiteurs.......

.https://www.ladepeche.fr/2021/02/02/nos-bases-ont-ete-propres-9347610.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs