Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3921

TomD a écrit :

Ben écoute le talon titulaire a fait 8 matchs dans toute sa carrière (1 seul en tant que titulaire) le remplaçant n'a joué qu'en espoirs, et le droitier est un gaucher ... à partir de là la messe est dite. 
en 3eme c'est 2 tres jeunes aussi. 
je pense aussi que Deylaud préserve ses joueurs pour Dax à domicile dimanche d'après 

Tu as tout dit, on n'avons pas les mêmes objectifs que Bourg, avec ou sans nos titulaires nous n'avons aucune chance de l'emporter, Blagnac n'est pas en capacité de jouer à fond tous les we, il faut préserver nos forces vives pour les matchs à domicile. Cest dommage mais c'est comme ça...

#3922

PICARD-GIRARD a écrit :

.........mardi on n'a pas eu le  bilan de l'infirmerie..............c'est tjrs intéressant de savoir qui en  est.........

BILAN INFIRMERIE:

DOY ET VIARD out longue durée 

BUATJIER: Entorse genou

ERASMUS: dos

#3923

..merci............ça va.......mais le plus dur commence pr ts les clubs .........comment les corps vont -ils réagir aux  matches  après 6 mois passés au garage ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3924

FanaBSCR a écrit :
TomD a écrit :

Ben écoute le talon titulaire a fait 8 matchs dans toute sa carrière (1 seul en tant que titulaire) le remplaçant n'a joué qu'en espoirs, et le droitier est un gaucher ... à partir de là la messe est dite. 
en 3eme c'est 2 tres jeunes aussi. 
je pense aussi que Deylaud préserve ses joueurs pour Dax à domicile dimanche d'après 

Tu as tout dit, on n'avons pas les mêmes objectifs que Bourg, avec ou sans nos titulaires nous n'avons aucune chance de l'emporter, Blagnac n'est pas en capacité de jouer à fond tous les we, il faut préserver nos forces vives pour les matchs à domicile. Cest dommage mais c'est comme ça...

Ce qui est sûr, c'est qu'on est dans une situation un peu inédite. Découverte du championnat Nationale autrement plus costaud que l'ex-F1, reprise du rugby de compétition après un brek de 6 mois, bloc inaugural de 4 matchs consécutifs, aléatoire lié à Covid sur des potentiels reports de matchs en début de saison etc...Ce ne doit pas être simple pour le staffd'appréhender le truc compte-tenu du caractère inéndit...Après, on peut aussi s'étonner que pour un match inaugural, un staff y aille d'un profond remaniement par rapport à un XV supposé type. Généralement c'est sur le second match à l'extérieur que les équipes affirmant jouer le maintien font bcp de turn-over, le match inaugural servant surtout à se rassurrer un minimum en s'appuyant sur qqs certitudes. A moins que justement pour les raisons invoquées ci-dessus,  les cartes n'aient été rebattues, la hiérarchie n'ai été qq peu modigiée du côté de Blagnac qui sait ? Bref, si c'est vraiment une équipe bis, c'est pour le moins étonnant à ce moment de la saison...

#3925

.............rien d'étonnant pour moi.........et j'ajouterai même démarche logique du staff de  Blagnac......comme de TOUS les staffs deTop14 et de ProD2.......

Tous gèrent les rotations..........et ciblent les matches en conséquence...et inversement........

Grosso modo c'est  .....1 ) je garde  ma pelouse inviolée contre les 3/4 des équipes...et je tente de faire de même contre les 3-4 cadors.......2) je  tente de rapporter 4 ou 1 pts d'une  poignée de voyages.......3) j'ai vraiment pas gd'chose à espérer de mon voyage chez la  moitié des adversaires........

Il n'y a pas qu'en Nationale que les participants jouent  différents championnats bien qu'étant ds la même poule..........n 'en déplaise  à certains !!!!!  cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3926

PICARD-GIRARD a écrit :

.............rien d'étonnant pour moi.........et j'ajouterai même démarche logique du staff de  Blagnac......comme de TOUS les staffs deTop14 et de ProD2.......

Tous gèrent les rotations..........et ciblent les matches en conséquence...et inversement........

Grosso modo c'est  .....1 ) je garde  ma pelouse inviolée contre les 3/4 des équipes...et je tente de faire de même contre les 3-4 cadors.......2) je  tente de rapporter 4 ou 1 pts d'une  poignée de voyages.......3) j'ai vraiment pas gd'chose à espérer de mon voyage chez la  moitié des adversaires........

Il n'y a pas qu'en Nationale que les participants jouent  différents championnats bien qu'étant ds la même poule..........n 'en déplaise  à certains !!!!!  cheeky

 

oui enfin faire l'impasse dés le premier match je n'y crois pas trop; Deylaud va venir se tester à Verchère soyons en sûr; il met ses joueurs en forme du moment quitte à faire jouer des jeunes ; YB avait fait pareil l'année de la pro D2 en lançant des jeunes.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#3927

..........justement,il  faut mettre à profits ce type de voyages sans trop    d'espoirs de ramener  des points........pr   APPRENDRE.....avec  un  gros travail du staff qui doit  bien expliquer aux joueurs retenus ce qu'il attend d'eux et quels seront les  axes de travail.......ne serait ce que sur une  MT..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3928

derrière  à  bourg   ,  c'est assez   expérimental ,   aussi. On est  loin de  la compo   type   que    l'on aurait attendu  sans   toutes   ces  blessures.

 

#3929

Personne n'a l'idée d'ouvrir un sujet "EVOLUTION DES SCORES" ?

#3930

Ne dit on pas "On est jamais si bien servi que par sois même"? wink

#3931

L’image contient peut-être : intérieur.................ça sent la  rentrée et la tenue toute neuve !!!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3932

Eh ben quelle misère nos violets ce soir, 20 minutes et ensuite le rugby s'est envolé pour ne plus revenir de la soirée.

Heureusement que Blagnac est venu avec la "B" sinon on aurait dérouillé comme il faut.

On a clairement vu les limites du recrutement actuel. On est très moyens derrière, et devant on s'est fait bousculer comme jamais en seconde période. Y a du boulot !

#3933

Victoire timide des Violets 21/12 avec 2 essais de chaque côté. Après 20 belles minutes et 18 à 0, les Violets se sont éteints. En seconde mi-temps, les Violets ont joué dans leurs 22m! pas une mêlée, pas un maul qui avance, pas une balle prise en touche! Donc, il y a du travail pour etrouver un collectif compétitif. Ce qui est inquiétant, ce sont les fondamentaux et le non-apport du banc.

#3934

Je reviens de Verchere, eh bien, on va aller de désillusions en désillusions cette saison. On s'est fait manger en mêlées, la touche je ne sais combien de ballons donnés à l'adversaire. Nuls dans les phases de conquête, nul dans l'animation offensive, la seule satisfaction c'est la défense mais on ne peut pas bâtir une saison juste la dessus. Je me demandais qui était les pros à la fin du match. Bravo à cette équipe de Blagnac, je suis fan. Quand à Bourg, il lui à clairement manqué de densité physique et d'un animateur offensif. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Clubs