Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3865

Comme bien souvent  avec les équipes sportives, des testés positifs, mais pas malades ... Le seul risque étant la transmission à des personnes vulnérables et donc susceptibles de développer la maladie ...

#3866

Gabriel Molitor a écrit :

C'est moi ou il est impossible d'acheter une place pour Blagnac sur la billeterie en ligne?

Cela refonctionnera dès lundi 7 septembre.

#3867

Pour Bernard : Le match USBPA - Blagnac est programmé le samedi 12 septembre à 19h30. C'est juste pour mettre à jour le calendrier de la 1ère journée du National sur RF.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#3868

Merci, calendrier mis à jour. wink

#3869

ENTRAÎNEMENT : LE PROGRAMME

C’est parti ! Les Violets se lancent dans la préparation de leur première rencontre de Nationale, prévue ce samedi 12 septembre à 19h30 face à Blagnac ! Un nouveau championnat, de nouveaux adversaires mais toujours autant d’envie et de sérieux dans la préparation, découvrez le programme des Violets :

  • LUNDI 07 septembre :
    • 8h30 – 12h00
      • Briefing
      • Musculation par groupe
      • Rugby par poste (mêlée, 3/4 et avants)
      • Entraînement collectif
      • Ateliers techniques
  • MARDI 08 septembre :
    • 8h30 – 12h00
      • Tests PCR (Covid-19) puis briefing
      • Musculation par groupe
      • Entraînement par groupe
      • Entraînement collectif
  • MERCREDI 09 septembre :
    • REPOS

 

  • JEUDI 10 septembre :
    • 8h30 – 12h00
      • Briefing
      • Musculation par poste
      • Rugby séparé par poste
      • Entraînement collectif
  • VENDREDI 11 septembre :
    • 8h30 – 11h30
      • Musculation par poste
      • Entraînement touche
      • Briefing
      • Entraînement collectif
  • SAMEDI 12 septembre :
    • 19h30 : Réception de Blagnac au stade Verchère

 

Bourg-en-Bresse

vs

Blagnac

12 septembre 2020 - 19h30 Stade Marcel Verchère

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3870

Tesq Covid mardi: on saura donc vendredi si le match aura lieu... ou pas! Espérons que toutes les personnes testées seront négatives.

#3871

Le département de l'Ain passe en zone rouge. Pas de dérogation pour les rassemblements 

#3872

Peter Nelson rejoint l’USBPA

Pour palier aux blessures survenues sur la fin de la préparation estivale, l’USBPA enregistre l’arrivée de Peter Nelson. Joueur irlandais, d’ascendance canadienne, il a évolué pendant 8 saisons en Ulster, l’équipe représentant la province de Belfast au niveau européen comme en Pro 14 (Ligue Celtique). Il a l’expérience de plus de 60 matches de Ligue Celtique (compétition entre les provinces Irlandaises, Écossaises, Galloises et Sud-Africaines), quelques matches de Champions Cup, ainsi que 4 matches internationaux, dont 3 de Coupe du Monde, en 2019 avec le Canada.

Âgé de 27 ans, ce trois-quart polyvalent peut évoluer à l’ouverture, au centre comme à l’arrière. Il est également habitué à endosser le rôle de buteur. Ce profil polyvalent offre donc de nombreuses solutions et possibilités au club.

Welcome Peter !

Peter Nelson sous le maillot de l’Ulster

 

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/09/2020 13:29:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3873

.........m'a  pas l'air mal du tout.............!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3874

PICARD-GIRARD a écrit :

.........m'a  pas l'air mal du tout.............!!!!

Oui s'il n'est pas manchot ce Nelson

#3875

Bourg / Blagnac : Point presse

En préambule, Jacques Page, co-président, rappelle le protocole sanitaire :

Ne pas venir en cas de symptômes : Toux, fièvre, perte de goût et d’odorat …
Venir masqué : L’accès sera refusé aux non-porteurs de masques.
Avoir sa place AVANT de venir au stade : La vente au guichet ne sera pas assurée. Penser à acheter en ligne ou au siège du club
– Venir en avance : Ouverture des portes dès 17h30
– Désinfection des mains à l’entrée du stade
– Utiliser l’entrée dédiée à sa tribune : Afin de fluidifier les accès
> P1 réservée aux VIP et accrédités
> P2 pour Sénétaire et Est
> P7 pour Nord et Est
– Pas de place debout : Merci de rester au maximum sur vos places en tribune
– Pas de consommation au bar : Merci d’utiliser les buvettes uniquement pour acheter les boissons, la consommation se fera sur des tables dédiées, en étant assis ou à vos sièges.

Une nouvelle recrue pour lancer le nouveau championnat

Les Violets ont le plaisir d’enregistrer l’arrivée de Peter Nelson, afin de palier aux blessures récentes en longue durée de Mathis Viard et Benjamin Doy. Vous pouvez retrouver sa présentation ici. Yoann Boulanger nous livre ses premières impressions en quelques mots : « Peter Nelson a une grosse expérience du haut niveau. Il a joué la dernière Coupe du Monde avec le Canada. Il a également joué avec l’Ulster. Il a une bonne technique au pied comme à la main, qu’il nous a montré pendant la semaine de test à l’entraînement. » Peter, de son côte se montre ravi par : « Le niveau de professionnalisme de l’équipe, les ambitions. Je suis excité de vivre une nouvelle expérience et de vivre une nouvelle aventure. J’ai hâte de me confronter au jeu à la Française. » Les formalités administratives sont en cours, néanmoins il ne devrait pas pouvoir jouer dès ce week-end.

« L’esprit collectif est hyper important » : Yoann Boulanger

En amont de ce premier match, Yoann Boulanger déclare que : « On a une épée de Damoclès au dessus de la tête, on le sait. A nous d’optimiser et de positiver tous les bons moment, pour être prêts. On doit rester adaptables et agiles pour parer à toute éventualité, car on a jamais vécu une telle situation. On se doit de donner un maximum de plaisir et d’émotions à notre communauté de partenaires et supporters. »

« Attention, Blagnac est une équipe expérimentée » : Yoann Boulanger

L’équipe menée par Christophe Deylaud et Eric Escribano est prise au sérieux par les Violets : « C’est une équipe très joueuse qui sait prendre le jeu à son compte, qui peut mettre du désordre dans notre jeu. Ils ont été demi-finalistes il y a deux ans. Ils finissent 2e de leur poule derrière Albi, donc c’est un beau parcours. »

« Content de retrouver le terrain » : Titouan Guilon

Le numéro 9 de l’USBPA, blessé gravement en début de saison 2019 - 2020 va enfin pouvoir retrouver la compétition officielle : « Le confinement m’a permis de vraiment finir ma rééducation et de retrouver mon meilleur niveau. Je pense être de retour à 100%. » Le demi de mêlée continue : « Je suis impatient de rejouer à Verchère et de retrouver l’ambiance d’un match à domicile. Concernant Blagnac, on va devoir rester vigilants. »

Anthony Martin : « Le club avance dans le bon sens et réfléchi intelligemment »

« J’ai plaisir à constater que le club évolue dans le bon sens. Il pense sur le long terme. Il y a de belles ambitions et ce sérieux m’a donné envie de venir. Étant de la région, j’ai joué plusieurs fois à Verchère et le stade a vraiment avancé dans le bon sens. Que dire du nouveau centre de formation ! En plus le club a son gros vivier de supporters, pour l’avoir vécu contre moi (Anthony jouait à Rouen lors de la finale d’accession en 2018) on a vraiment l’impression de prendre un mur à Verchère » Au sujet de la reprise du championnat, le pilier annonce que : « Toute l’équipe a hâte, on l’a vu sur les amicaux. La préparation physique c’est une chose, mais on a vraiment envie de retrouver la compétition. L’intégration s’est bien passée, devant, nous ne sommes que deux recrues au milieu d’une quinzaine de joueurs donc ça va vite pour prendre le pli. »

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/09/2020 14:29:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3876

.........tout le monde gratte du sabot............. !!!!!!!! cheeky............vivement samedi  soir !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3877

Le Dungannon Rugby Club, dernier club de Peter Nelson en Irlande, postait dimanche sur Twitter :

As you may know, Peter Nelson leaves tomorrow to take up a new contract in France. He takes with him our thanks for his work and commitment here and our best wishes in this new chapter of his career. Good luck Pete we’ll all be following you back here.... au revoir

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#3878

Belle recrue, bravo à votre staff

Clubs