Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3739

Il ne fallait pas s'attendre à de grande envolées dans ce match après 5 mois sans terrain. On voit que les Violets, quelque soit l'équipe, sont resté très forts en défense et ont annihilé de belles munitions berjalliennes. L'anoimation offensive viendra après, il faut encore travailler la touche et la mêlée a été inégale dans l'ensemble. 

#3740

Highlander a écrit :
MARCFANXV a écrit :

J'étais au match. Putain c'est bon de revoir du rugby après 5 mois de sevrage, pourvu qu'ça dure...Y'a juste que le match avé le masque au bout d'un moment ça met de la buée sur les lunettes !

Sinon j'ai vu généralement des défenses qui prennent le pas sur les attaques (c'est lapalissade que de dire ça qd ça fini à 5-3), pas tant conséquence d'organisations "révolutionnaires" que d'attaques en mal d'imagination. J'ai vu cependant qqs jolis timbres. Des redistributions défensives sur la largeur assez efficaces des 2 côtés. Des bonnes couvertures de fond de terrain des 2 côtés. Sur l'aspect offensif,  côté Bresssan bcp (trop) de déchêt  (notamment lors des passage au sol),  de passes mal-ajustées et/ou pas dans le bon tempo, un manque de soutien axial et jeu avec trop de latéralité en 1ère mi-temps (fixer la défense avant de chercher à amener la gonfle sur l'aile). Côté Berjalllien, bcp plus de possession, efficaces en zone de ruck en 1ere mi-tps (3 turn-over) par contre un peu de frilosité à jouer les ballons loin de l'embut adverse, trop de ballons jouables rendus au pieds.

Je dirais léger avantage Berjallien sur la dimension offensive et léger avantage Bressan sur la dimension défensive. Les équipes étaient proches (mais est-ce révélateur compte-tenu du nombre de rotations). Peut-ètreun peu plus de mobilité côté Nord-Isérois, peut-ètre un peu plus de densité physique côté violets.

Le geste du match = le tchic-tchac de l'ailier droit de Bourgoin sur son vis-à-vis en 1ère.mi-temps.

Joueur sorti du lot de chaque côté, je dirais l'ouvreur Ciel & Grenat en 1ère (j'aime qd ouvreur joue prêt de la défense) et Maiquez côté Bourg en seconde (sur l'aspect défensif).

J'ai bien aimé : l'hommage au jeune Bressan décédé avant-match, l'accueil sympathique des bénévoles de Nantua et bien sûr revoir du Rugby en vrai.

J'ai moins aimé : le fait de mettre en place water-break (qui ont surtout breaké le rythme !) qui ne se jsutifiait pas de par la température et encore moins avec une feuille de match à effectif très élargi et le fait qu'il y ai encore des gens qui ne comprenent pas l'importance de respecter les gestes barrières (allez, à la louche 1/3 de masques qui servent de bavette !!!).

Grave que c'est bon de revoir du rugby pour de vrai !! Pourvu que ça dure !!

Côte jeu, je me dis qu'aucune des 2 équipes n'avait l'intention de se dévoiler car elles vont se rencontrer durant le championnat et, d'après les discours affichés,  prétendent jouer les premiers rôles de la compétition... Et dans ce cas, l'objectif est....Aux défenses ! !

Et puis, pour une remise en route après de longs mois d'interruption, on reconstruit depuis la base, et tous les entraîneurs que j'ai connus nous le serinaient, la base...C'est la défense ! !

Comme toi, j'ai vu de belles percus !! Des berjalliens sur des Violets attentistes en première, puis des Violets en seconde (on a vu qu'à la mi temps, les entraîneurs violets ont dû en causer aux gars...).

Contre Chambé, on sera dans le même contexte, on risque bien de ne pas en voir beaucoup plus... Quel dommage de ne pas avoir eu la possibilité de jouer contre oyo ou d'autres clubs de pro D2... Pour simplement jouer plus libéré. 

Bonjour, je ne crois pas qu'à ce niveau de pratique les grands principes de construction d'un fond de jeu puissent désormais s'envisager par étapes successives à l'instar d'une fusée (d'abord défense, puis attaque etc...)..Ne serait-ce que parce que les grands principes généraux en matière de défense tiennent désormais de l'universel. Je pense qu'aujourd'hui, la véritable marge de manoeuvre pour un staff se situe dans la gestion des moments de bascule (passer d'offensif à défensif sur un trun-over perdant, passer de défensif à offensif sur turn-over gagnant). Je n'imagine pas un coach dire à ses mecs : "On leur laisse la gonfle parce qu'aujourd'hui on travaille la défense). Pour connaître un peu tant Boulanger que Thubert c'est d'autant moins envisageable que ça ne correspond que peu à leur philosophie. Pour te dire, j'étais à côté du banc Berjallien et Thubert s'est surtout manifesté bruyamment à grands coups de : " Mais p....ain Joue !"  sur les bons ballons de récup dans leur camps que la charnière a expédié loin au pieds alors qu'ils étaient 100% négociables à la main ! Non je ne pense pas que les équipes puissent décider d'avancer masquer sur un fond de jeu (à la rigueur sur une ou 2 combis en zones spécifiques tt au plus). A la limite sur une composition type ça peu s'entendre mais pas sur les fondements du jeu.

J'imagine que la consigne de Thubert à la mi-temps a été de dire aux mecs de plus chercher à exploiter les ballons de récup (= bcp moins de coups de pieds en champ profond en seconde), à l'inverse Boulanger à du dire à ses mecs d'investir plus fort l'axe du terrain (c'est ce qu'on a un peu vu mais bon des fautes de main ont anihilé des offensives bien amorcèes)

Je te rejoints sur le fait qu'une longue coupure (manque de rythme de match) contribue au fait d'un évident manque d'huile dans les rouages. J'y rajouterais des équipes assez mixées (pas mal de jeunesse), qqs essais "au poste" mais aussi un dernier match entre les 2 équipes qui s'est soldé par un écart de points substantiel qui fait que l'équipe qui a perdu la fois d'avant est naturellement encline à appréhender la rencontre avec un caractère "un peu plus officiel" (cf pénalités tentées) et un surcroit de motivation. 

Sans jouer les voyants, je pense que CSBJ a opéré à un gros rapproché dans cette longue intersaison vis-à-vis d'USBPA (normal recrutement un peu plus fourni). Je pense par contre que Bourg garde une toute petite marge d'avance notamment en terme de densité physique au sens général et de profondeur d'effectif. J'imagine une fin de saison qui voit USBPA finir un rang ou deux devant CSBJ. L'idéal étant qu'ils finissent un et deux ou mieux qu'ils se rencontrent en clôture de saison en finale (remember Gerland). Ceci signifiant les deux qui montent en Prod2. Ce serait bonnard pour ces 2 Clubs, pour le rugby en AURA  ! Et mieux, imagines un losange CSBJ-FCG-OYO-USBPA l'année suivante...Mais bon tout ceci n'est que spéculation. Déjà, si ça joue jusqu'au bout de la saison ça sera pas si mal !

Bonne journée.

#3741

...........pr moi .....match amical = match sans enjeu........donc tu tentes des choses............après chacun voit comme il le sent...........  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3742

ce    que  j'ai  vu  hier   ,  c'est  une   équipe  de  bourg   inexistante    offensivement   sauf   sur   3 mouvements   ,  une   équipe  de  bourg  qui  a  dù  défendre  durant  70 min  sur  80 min (çà  elle l'a  bien  fait ,  gros  points  positifs  sinon  on  prenait  30 points)

et  en effet   , ce covid  et cette  intersaison  font  que  nous  nous   sommes  pas  renforcés  voir  affaibli en  quantité  alors que   certains autres  clubs ont  recrutés  fortement. et comme  dit     Marcfan   ,  les écarts entre  nous et  les  autres  ont  diminué   et sont meme   bouchés à  mon avis .

quand   une  grande  majorité   nous  voient  premiers de cette  poule  ,  c'est   ne  pas   voir  la  réalité .  finissons   déjà  dans  les  6 et  la saison  sera  réussie

#3743

Quelques  joueurs sont  un  peu   +  sortis  du  lot  et semblaient plus  en canne   en  première  mi  tps ,et  d'autres m'ont   paru  en  grande  difficultée. 

#3744

mais  çà  reste   un  match  de  reprise  , notre  staf  va   pouvoir s'appuyer sur  ce  match   car  il   ya  du  boulot...  savoir  attrappé  un  ballon en   pleine  vitesse et sous pression  par exemple.....  Bourgoin  m'a  semblé  bien en  avance sur   nous , en  tout  cas en terme  de   jeu   et  de  condition   physique.

#3745

Un examen attentif  des mvts de joueurs des 14 clubs relativise les '' gros recrutements ''...........

Bourg est ac Dax  ,le club ayant connu le moins de mvts........Dax pr des raisons propres..........certains clubs ont  '' brassé '' presque 3 fois plus de joueurs que ces 2 clubs......faudra trouver rapidement la clé pr ajuster les rouages.....et faudra pas compter sur les premiers matches pr affiner........les pts perdus le seront définitivement..........................

Bourg avait déjà un socle très solide et expérimenté puisque presque tout l'éffectif a déjà joué au niveau supérieur...........et n'a pas recruté au delà du Prod2.......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3746

ENTRAINEMENT : LE PROGRAMME DE LA  SEMAINE 34

Découvrez le programme de la semaine des Violets qui reprennent le chemin des terrains après leur victoire au mental en amical face au CSBJ vendredi :

  • LUNDI 17 août :
    • 8h30 : musculation 3/4 & entraînement avants
    • 9h15 : musculation avants & entraînement 3/4
    • 10h00 : briefing
    • 11h00 : rugby collectif
  • MARDI 18 août :
    • 8h30 : briefing
    • 9h00 : musculation 3/4 & entraînement mêlée
    • 10h00 : rugby collectif
    • 10h00 : musculation avants & entraînement 3/4
    • 11h00 : rugby collectif
  • MERCREDI 19 août :
    • REPOS

 

  • JEUDI 20 août :
    • 8h30 : briefing
    • 9h00 : musculation groupe 1 & entraînement groupe 2
    • 10h00 : musculation groupe 2 & entraînement groupe 1
  • VENDREDI 21 août :
    • 8h30 : briefing
    • 9h00 : rugby collectif
    • 10h00 : entraînement 3/4 et musculation avants
    • 11h00 : entraînement touche et musculation 3/4

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/08/2020 09:46:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3747

Y a du travail! wink

#3748

.....qd tu lis les qques forums de clubs ayant joué leur 1er amical  ce week end....ça se rejoint ......bcp de fautes de mains et approximations...........après une telle coupure,c'est un peu normal je pense....

Reste une question......Faut il augmenter la charge de travail avec le ballon.......pr bien se le "réapproprier" ....?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3749

Top 5 des conseils pour s’abonner à l’USBPA

  1. Venir masqué

    Conformément aux directives gouvernementales, le masque est obligatoire dans les lieux clos accueillants du public. La Boutique, ainsi que la Bodega Groupe Bellamy – Suzuki, entrent dans ce cadre précis.

  2. Garder ses distances

    Les gestes barrières s’appliquent à Verchère. En complément du masque obligatoire, nous vous prions de respecter l’intégralité des gestes barrières : Distanciation physique, désinfection des mains, ne pas venir en cas de symptômes …

  3. S’abonner groupé

    Les consignes actuelles étant favorables au concept de tribu (groupe de maximum 10 personnes, évoluant ensemble au stade et pouvant être côte à côté en tribune) nous vous conseillons de vous regrouper entre amis - familles - collègues afin de créer un groupe le plus important possible, mais  de 10 personnes maximum .

    De plus l’USBPA favorise la prise d’abonnements en groupe. Un rabais de 5% est consenti pour 2 et 3 abonnements simultanés. Un rabais de 10% s’applique pour la prise simultanée de 4 abonnements et plus.
     

  4. Trancher la question du timbre fédéral

    C’est un aspect tout particulier au rugby, qui vient s’ajouter lors des abonnements. Avec ce timbre, la Fédération consent à octroyer l’accès au stade pour suivre les Violets à l’extérieur en phase régulière et lors des phases finales à domicile, ainsi qu’à l’extérieur. Contre une somme, qui ne va pas dans les caisses de l’USBPA, vous pourrez acquérir ce sésame. Face à ce manque à gagner pour le club, nous sommes contraints de pratiquer des frais de gestion. Attention, dans la période actuelle, l’accès aux stades à l’extérieur n’est pas garanti. Pour les timbres 2019 -  2020, la FFR n’a pas encore communiqué pour un éventuel remboursement.

  5. Suivre la file

    La Boutique de l’USBPA ne pouvant accueillir que 5 personnes en simultané, dans le cadre du protocole Covid-19, nous allons faire patienter nos fidèles abonnés dans la Bodega, afin que l’attente se déroule de façon plus confortable. A votre entrée au stade, merci de vous diriger vers la Bodega afin de commencer votre parcours.

    L’info bonus :

    La récupération des cartes se fera début septembre, vraisemblablement lors de la soirée de rentrée du 03 septembre. Néanmoins, il sera possible de venir par la suite, lors des permanences abonnements qui continueront début septembre, afin de récupérer le précieux sésame

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/08/2020 17:50:59)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3750

......à mon avis,le timbre fédéral risque fort de ne servir à rien.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3751

Modifié pour non respect des règles du forum.

1) Publicité commerciale interdite par les règles du forum.

2) Pas de citation de la source ni de l'auteur.

3) Un lien vers le site génère des visites sur celui-ci.

4) Un copié/collé avec images et article prends beaucoup de place et rend la navigation dans le sujet plus fastidieuse.

donc:

http://usbparugby.com/solimut-vous-offre-30e-sur-votre-abonnement/

Merci. wink

Dernière modification par Bernard (18/08/2020 15:26:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3752

Les 5 ÉTAPES pour s’abonner !

Découvrez les 5 étapes pour s’abonner comme Super Violet ! On vous donne rendez-vous demain à partir de 9h00 dans nos nouveaux locaux, pensez à venir masqués.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/08/2020 07:42:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs