Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
les matches amicaux seront autorisés à partir du 14 août
...........soyons précis............ 
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/stades-vestiaires-public-voici-comment-se-derouleront-les-matches-amicaux-cet-ete_34538198.html
PICARD-GIRARD a écrit :Listons donc les pieds en or par ordre décroissant !!!!!
Viard
Maiquez
Mazeau
Dupondt
Doy ?
Je croyais qu' Erasmus bottait pour Aubenas!
Par contre il faut le laisser à l'aile ( ou à l'arrière ) s'il monte en 10 ça enlève la plus value de son recrutement.
.......Qd il était à Bourgoin, F. Campeggia butait....................mais RIEN pdt ses 2 saisons normandes.............
https://www.leprogres.fr/sport/2020/06/25/le-jeune-rugbyman-de-l-usb-est-sorti-du-coma
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/dan-carter-adresse-un-message-de-soutien-a-nicolas-gigot-dans-le-coma-1005714
Un message de soutien de Dan Carter à Nicolas Gigot. Vraiment sympa, plein d'autres joueurs pro également.
Le club a bien activé le +1 d'Arias et Antonescu (source Julien Veyre)

Après un arrêt contraint et prolongé de ses activités, l’USBPA Rugby reprend sa marche en avant. Entre les défis de la nouvelle division Nationale et les conséquences de la Covid-19, avec une baisse du budget total autour de 500.000€ (15%), les dirigeants Violets ont fait un point global. Des comptes rendus seront également disponibles dans vos médias locaux préférés.
La Nationale
La genèse de ce nouveau championnat est particulière, suite à l’arrêt du championnat pour raison sanitaire. Les Violets ont eu finalement gain de cause ! Après une mobilisation sans faille, faisant suite au refus des clubs professionnels de mettre en place des accessions, la nouvelle division Nationale est lancée. La déception de la non-accession en Pro D2, malgré une place de premier de poule est donc atténuée. Le rythme et le niveau des matchs seront beaucoup plus proches des standards de la Pro D2.
Retrouvez ici une présentation plus détaillée de ce nouveau championnat

L’effectif 2020 / 2021
Afin de disputer une nouvelle saison, dans un contexte particulier lié à la Covid-19, synonyme de baisse d’environ 100 000€ sur la masse salariale. les Violets pourront compter sur une petite trentaine de prolongations, 4 nouvelles recrues extérieures et un Espoir qui accède au groupe professionnel. Un groupe de jeunes du Centre de Formation sera également concerné par l’équipe « une », ce qui permet d’avoir un vivier d’un peu moins de 40 joueurs. Restants fidèles à leur crédo autour de joueurs français, du cru, et en cohérence avec une certaine vision du rugby, les Violets présentent ainsi un groupe étoffé et compétitif.
Cette équipe, qui sera dotée d’une trentaine de JIFFs, dont une douzaine formés au club, est cohérente avec les moyens, idéaux et ambitions du club. Elle aura pour but d’assurer le retour de Bourg-en-Bresse dans le giron du rugby professionnel.



Les nouvelles recrues de l’USBPA Rugby pour 2020 / 2021
Les prolongations : Antonescu, Arias, Baradel, Benoit, Bloemen, Bordewie, Bornuat, Buatier, Cailleaud, Doucet, Doy, Drancourt, Dupont, Dupouy, Guilon, Harmse, Jean-Etienne, Jullien, Kapanadze, Lyons, Maiquez, Perret, Roth, Sanlaville, Santallier, Traversier, Veyret et Viard.
Les recrues : Campeggia (Rouen – Pro D2), Erasmus (Aubenas – 1DF), Martin (Rouen – Pro D2) et Sauzaret (Castres – Top 14)
La formation : Bochaton intègrera le groupe professionnel. Les stagiaires du centre de formation Badet, Cléard et Mazeau seront toujours conventionnés pour évoluer avec le groupe professionnel. Boyer (centre-ailier), Hebal (pilier), Estevenet (ailier) rejoindront la préparation estivale.
Le staff reste inchangé : Yoann Boulanger et Thomas Choveau sont les entraîneurs. Alexis Lalarme est en charge de l’analyse vidéo et des skills. Brice Cornu et Paul Glaise encadrent la préparation physique. Laurent Grappin intervient sur la mêlée. Les entraînements reprendront dès le 1er juillet, après une batterie de test poussés.

La paire Boulanger-Choveau aux manettes du club bressan – J. Henry
Les abonnements
Pas d’augmentation des réabonnements !!!
Les tarifs n’augmenteront pas pour les réabonnements. Ainsi, pour le même prix que les 11 matches de phase régulière de l’an dernier, vous en aurez 13 (poule de 14), soit deux de plus, ce qui permet de nous acquitter des deux matchs non disputés face à Nice et Nîmes.
Le club renonce également à augmenter les prix des réabonnements sur la base d’affiches plus attirantes. Le rabais à l’année reste autour de 25% à 40% de remise par rapport à la billetterie au match. Les réductions supplémentaires de -5% à -10% seront toujours octroyées pour la prise simultanée de 2 et 3, ou 4 abonnements et plus. Les tarifs jeunes sont également reconduits.
Enfin les modalités liés aux timbres fédéraux, aussi bien pour un éventuel avoir pour l’an prochain, ou bien pour la possible reconduction du système en 2020/2021, ne sont toujours pas données par la Fédération.
Voici quelques prix, de façon indicative.
Les abonnements font toujours recette à Bourg !
Le record de 987 abonnés grand public est à battre !!!
Rendez-vous mi-juillet
La période d’abonnements marque le rendez-vous de l’intersaison entre le club et son public. Perturbé par l’épisode Covid-19, le club reste en attente des dernières directives gouvernementales avant de lancer la commercialisation des abonnements. En effet, à l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas quel est le protocole précis à suivre au sujet du placement en tribune. Il y a bon espoir d’avoir une réponse d’ici à la prochaine allocution présidentielle, autour du 10 juillet.
En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, un événement dédié aux abonnés, à l’instar de la remise des cartes ou de la présentation de début de saison, sera mis en place.
Verchère les jours de matchs
Quelques ajustements, liés au contexte sanitaire, viendront se mettre en place lors des matches à Verchère.
Les accès du stade risque d’être modifiés. Des évolutions au niveau des différents flux et zones accessibles seront également mises en place.
Pour retrouver notre stade dans les meilleures conditions, il faudra quelques évolutions – S. Laurencin.
Les partenariats
Au niveau des partenariats, le service commercial planche sur une refonte des prestations, suite à la livraison du salon Jean Millet, et au réaménagement de l’Espace Bourg Matériaux. Comme sur les abonnements, les prix ne seront pas à la hausse, malgré deux matches de plus, et un attrait augmenté au niveau des affiches. L’offre commerciale devrait parvenir sous peu, dès que les consignes sanitaires précises seront connues.
L’USBPA est ravie de voir que de nombreux partenaires souhaitent prolonger leurs aventures à nos côtés. Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et nous sommes conscients des efforts fournis pour maintenir leur soutien au projet Violet.
Matchs amicaux
Les Violets auraient du disputer un match de préparation face à Oyonnax Rugby, au stade de Nantua, en hommage à Jean-Luc Doy et Jean-Pierre Carminati. Malheureusement, les contraintes sanitaires de la LNR ne permettent plus de mener à bien ce projet. Le club planche sur une solution de repli.
Les matchs amicaux seront prévus le week-end du 22/23 août, (adversaire, date et lieu à confirmer) et le 28 août face à Chambéry (date et lieu à confirmer, notamment en fonction du FBBP01). Nous souhaiterions organiser un match à Verchère, pour relancer la saison avec les supporters et partenaires, en toute convivialité.

Les Violets avaient disputé deux matchs amicaux l’an dernier, ici contre Dijon – S. Laurencin
Association
Une présentation détaillée des activités de la partie gérée par l’Association sera bientôt mise en ligne. Nous sommes encore en attente de la décision fédérale au sujet du niveau d’engagement de notre équipe Espoirs. Le club est ravi d’avoir obtenu le renouvellement de l’agrément du Ministère des Sports, afin de conserver le Centre de Formation, malgré une non-accession en Pro D2.
L’Association coordonne l’ensemble des catégories Jeunes, des Espoirs aux moins de 6 ans. Des projets transverses, comme du rugby scolaire, du rugby dans les Zones d’Éducation Prioritaire ou la mise en place d’une section rugby loisir (Rugby à 5) seront également au programme de la saison à venir.
Le club adresse à nouveau tout son soutien à Nicolas Gigot, qui a subi un gros soucis de santé et dont l’état reste toujours critique. Une cagnotte a été mise en place pour accompagner sa famille, rendez-vous ici
Il est possible de soutenir ces actions de formation et de lien social grâce au programme #SoutiensTonClub lancé par le Ministère des Sports, accessible ici

Plus de 400 licenciés garnissent les rangs de l’Association : Joueurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres …
Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/06/2020 11:46:17)
Bon, ben on aura pas d'autre 10. Mais l'effectif a quand même de la gueule! 
1 ) Com' très claire et très précise..............BRAVO !!!!! ![]()
2 ) TRES GRAND BRAVO question tarifs !!!!!!! ![]()
3 ) j'espère que demain la presse locale ns donera la réponse concernant le 10.....Viard plus Mazeau......Viard plus Doy plus Mazeau..... 
Remercions en effet le club pour les tarifs très attractifs: hâte de prendre mon abonnement pour retrouver Verchère. 
Bon, l'effectif est désormais connu et figé semble - t -il..................L'équipe est-elle plus ou moins forte que celle de l'an dernier ? Perso , je dirai qu'ayant perdu Debrach Mondoulet et BDR et que n'étant pas remplacés ....ns perdons un peu de forces.........Campeggia = Hardy.........................Erasmus me semble une très bonne pioche................Espérons que le 10 ne soit pas notre maillot faible !!!!! 
Dan Carter va signer à Bourg pour venir soutenir le jeune Gigot; il lui a déjà envoyer ses encouragements 
A mon avis l'effectif sportif/ économique son parfaitement équilibrés pour jouer dans le top 6 dans cette division...Toutefois attention dans les phases finales, seulement 40 joueurs concernnés...