Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
oui c'était nettement mieux hier
oui l'arbitre ne nous a pas aidé ( le jaune contre Witt, l'essai sur en en-avant, un peu de tolérance sur les premières mêlées …)
oui il y a des raisons d'espérer … à condition de se raisonner sur le terrain : 3 jaunes ce n'est pas possible, autant de pénalités, ce n'est pas possible ; On le sait tous, plus tu fais de fautes, plus l'arbitre ne regarde plus que toi. On peut s'en amuser chez des amateurs dans un mauvais jour, pas chez des pro.
vieux violet a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :……disons que le match d'hier a fait remonter l'indice de confiance Violet !!!
Pas de quoi sauter de son fauteuil ni au plafond mais tout le monde a vu du mieux dans bcp de secteurs , de quoi bien travailler avec les 3 futures confrontations qui se profilent et pour lesquelles il serait bon d'engranger de précieux points terrain car nos adversaires évoluent comme ns ds le second championnat de cette Nationale…………..mais pour celà il faut gagner des mi temps………
Hier soir , une fois de plus on perd les 2 manches !!! et inscrire des points……..et hier soir c'est encore un total famélique de 13 grains inscrits………on est les plus mauvais sur ces 2 critères révélateurs d'une performance bien insuffisante incontestablement………….sans parler qu'on encaisse encore plus de 25 points………..et là encore , nous sommes les plus mauvais !!! Tant que nous afficherons de tels résultats ……..on n'aura pas grand ' chose à espérer !
Oui c'est sur qu'il y a du mieux, mais qu'on ne va pas sauter au plafond non plus mais quand on a pas grand chose à se mettre sous la dent, on se contente de peu 😉
Ils n’ont peut être pas compris que le classement commence par le haut ????
bon ben encore un de moins sur le pré et un de plus à l'infirmerie !
Faudrait peut êtrre chasser le chat noir qui rôde chez nous !!!!
https://c.leprogres.fr/sport/2026/09/27/coup-dur-pour-maxime-tetlow-et-l-us-bressane
Vont ils pouvoir finir la saison ? Ou devoir déclarer forfair par Manque de joueurs ? C’est affligeant
Manque de joueurs ? Non , on a 2 équipes qd même ! une sur le pré le vendredi soir ………….et une à l'infirmerie !!!!!………je finis
par croire qu'on a plus de casse à l'entrainement qu'en match …………..seul ‘’ avantage ‘’ de cette hécatombe………ça contraint le
staff à lancer des joueurs………..et qui sait , d'un mal pourrait surgir un bénéfice futur !!!!!!
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (28/09/2026 10:41:32)
https://c.leprogres.fr/sport/2026/09/29/un-troisieme-neuf-a-l-infirmerie-du-cote-de-l-us-bressane
On devrait arriver à aligner 23 valides ?
Burlet c'était un match ou plus ?
Vous inquiétez pas, vous êtes loin d'être les seuls dans ce cas, de mon côté déjà chez nous je n'ai jamais vu autant de joueurs avec des béquilles ou le bras en écharpes déambulés pendant le match au bout de la 5ème journée, c'est effrayant !!! Y aurait il un problème de préparation physique pour plus d'un club de nationale ou vraiment c'est qu'en ce début de saison ça tape fort…Les Massicois par exemple ont quasiment aucun blessés, alors chance ? Où préparation physique ? Va savoir….Et il reste 21 journée sachant que la période hivernale et ses terrains gras n'est pas arrivé encore.
………dimanche soir , lors de la retransmission de ST vs MHR………..Canal a affiché les 20 blessés toulousains…………
pour les blessés les terrains en béton à cause de la sécheresse n'ont rien du arranger.
de plus en plus de joueurs affichent des IMC surréalistes à cause de la muscu et ces saloperies de compléments alimentaires dont ils se gavent.
tu peux prendre du muscle tant que tu veux mais squelette,cartilages, ligaments et tendons eux ne se développent pas en conséquence et sont sur-sollicités en permanence jusqu'à la casse.
aux staff médicaux de définir l'acceptable
j'ai vraiment l'impression que tout ces joueurs sont devenus du “consommable” standardisé qu'on remplace dès que c'est nécessaire.
Dernière modification par winnie-violet (Hier 07:57:14)
winnie-violet
pour les blessés les terrains en béton à cause de la sécheresse n'ont rien du arranger.
de plus en plus de joueurs affichent des IMC surréalistes à cause de la muscu et ces saloperies de compléments alimentaires dont ils se gavent.
tu peux prendre du muscle tant que tu veux mais squelette,cartilages, ligaments et tendons eux ne se développent pas en conséquence et sont sur-sollicités en permanence jusqu'à la casse.
aux staff médicaux de définir l'acceptable
j'ai vraiment l'impression que tout ces joueurs sont devenus du “consommable” standardisé qu'on remplace dès que c'est nécessaire.
………..à la lecture du bilan médical , je n'ai pas l'impression que les blessures des Violets sont dues en majorité aux éventuelles raisons que tu évoques……..seul le staff médical peut le dire !
De plus , je n'ai pas non plus l'impression que notre effectif est constitué de monstres physiques exceptionnels , adeptes forcenés de la fonte poussée et soulevée …..
C'est plus surement les chocs qui sont à l'origine de nombreuses blessures , à foncer tels des tanks dans l'adversaire , les organismes finissent par être éprouvés……..Tu ne termines pas indemne après 80 mn à percuter à grands coups d'épaules …..Le rugby tend à se rapprocher du foott US ……..le casque en moins !!!!
Je me demande dans quel état les joueurs se lèvent le lendemain d'un match…….ça doit grincer de ts les côtés comme le disait Aurélien Rougerie sur la fin de sa carrière…..!!!!!
Allons ns trouver 23 valides pour demain soir ? ……
Je pense que tout le monde à plus ou moins raison dans l'analyse de la situation mais Picard Girard n'a pas tord, pour ma part j'ai la chance et la mal chance de pouvoir voir mon équipe et les joueurs au plus près de l'action dans notre petit stade pas très garni et de ce fait d'être au plus proche du jeu et quand j'entend les chocs entre joueurs sérieusement on ne se rend pas compte mais par moment c'est inoui, ce que les corps prennent en pleine gueule je me dis que certains joueurs vont avoir une carrière pas très longue, et Winnie Violet n'a pas tord n'ont plus, les cuisses de certains gamins de tout juste 20 ans n'est pas normal, créatine à fond et complément alimentaire avec une musculature trop développé pour certain. Aujourd'hui beaucoup moins de joueurs portent des casques en comparaison au année 90 et 2000. Cette division est plus brutal qu'au début il y a 5 ans, du moins c'est mon opinion. Bcp de mômes sortent de centre de formation d'équipe Pro, bénéficie d'un premier contrat Pro et on leur fait croire et rêver que s'il se donnent à fond, ils auront peut-être la chance d'évoluer à l'échelon supérieur. Alors oui c'est un tout qui fait qu'il y a autant de blessé et évidemment que les terrains ultras secs n'arrangent rien car certains stade pour les équipes Pro du Rugby ou du foot, pas de souci tu a eu le droit d'arroser fin Août et les autres que ni ni…Bref on fera les comptes à la fin de ce bloc concernant l'état des infirmeries des 14 clubs, mais à mon avis on ne va pas tarder si ça continu comme ça à devoir aller piocher chez les Espoirs dès novembre sur certains postes.
autrement il y a le ping-pong
à mon époque, on se prenait des coups à longueur de match et le lundi on était au boulot, sans compter que la troisième mi-temps fatiguait plus que les matchs, mais c'était avant.