Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

MV15 a écrit :
Blairot a écrit :
Titoune a écrit :

Ça fonctionne comme ça dans bcp de clubs malheureusement.

J’ai un exemple concret !

Un gros plasturgiste d’Oyo est obligé d’être partenaire de Castres pour continuer à travailler avec les laboratoires FABRE !!! 

Et strictement interdit d´etre partenaire d’Oyo alors qu’ils sont implantés dans la vallée…..

Business is business …..En tout ca Oyo est a sa place d'autres y sont aussi ….Comprennes qui pourra …. 

Non, c'est illégal 

un collègue qui bosse à l'affretement chez un historique transporteur de Bourg m'a rapporté à peu prêt la même chose :

il fallait que son boss paie sa dîme à l'USO sous forme d'un panneau publicitaire “très onéreux” pour avoir du fret sur Oyonnax sinon walou alors qu'il ne mettait pas un kopek ni à l'USB ni au SAB.

ces pratiques pas très jolies ont cours de partout et dans tous les sports voir dans le millieu culturel, à la JL c'est Altia qui fait la pluie et le beau temps dans la construction. si tu veux avoir un lot sur leurs projets tu raques pour le club.

la question est plutôt de savoir si sur le territoire de bourg l'usbpa est suffisament attractive et puissante pour pouvoir appliquer la méthode ? j'en doute fort au regard des finances.

winnie-violet a écrit :
MV15 a écrit :
Blairot a écrit :

Business is business …..En tout ca Oyo est a sa place d'autres y sont aussi ….Comprennes qui pourra …. 

Non, c'est illégal 

un collègue qui bosse à l'affretement chez un historique transporteur de Bourg m'a rapporté à peu prêt la même chose :

il fallait que son boss paie sa dîme à l'USO sous forme d'un panneau publicitaire “très onéreux” pour avoir du fret sur Oyonnax sinon walou alors qu'il ne mettait pas un kopek ni à l'USB ni au SAB.

ces pratiques pas très jolies ont cours de partout et dans tous les sports voir dans le millieu culturel, à la JL c'est Altia qui fait la pluie et le beau temps dans la construction. si tu veux avoir un lot sur leurs projets tu raques pour le club.

la question est plutôt de savoir si sur le territoire de bourg l'usbpa est suffisament attractive et puissante pour pouvoir appliquer la méthode ? j'en doute fort au regard des finances.

Winnie pose toujours les bonnes questions elle est très agréable sur ce forum …..C'est vrai pas de business pas de boulot ….Comment faire autrement ?????

ce matin , on gagne une place au classement………..on est 13 ème……….et si on avait empêché Vienne de prendre le BD à la 80 ème on aurait pu être 12 ème…….comme quoi , le moral peut remonter !!!!

Une très grosse claque pour Suresnes à Chambéry, Orléans qui tient fort bien la baraque vs Massy et Marcq qui ns ressemble terriblement ……….

Sinon , faisons un premier petit bilan de nos couleurs……..même si on sera bcp plus éclairé après le 2 ème bloc plus accessible vu nos moyens actuels……..avant un 3ème bloc qui risque bien de ns rester sur l'estomac tant le menu est lourd……..

Ce qui marche ? RIEN…………ou pas grand'chose et en pointillé …. !

Ce qui doit être amélioré ?……..TOUT ou presque , en reprenant les fondamentaux……..

Les recrues ?…………à part Willemse , bof !……bcp fréquentent trop l'infirmerie pr pouvoir être jugées…….

Les déceptions ?……….y en a tellement !

Picard10 - Girard15 a écrit :

ce matin , on gagne une place au classement………..on est 13 ème……….et si on avait empêché Vienne de prendre le BD à la 80 ème on aurait pu être 12 ème…….comme quoi , le moral peut remonter !!!!

Une très grosse claque pour Suresnes à Chambéry, Orléans qui tient fort bien la baraque vs Massy et Marcq qui ns ressemble terriblement ……….

Sinon , faisons un premier petit bilan de nos couleurs……..même si on sera bcp plus éclairé après le 2 ème bloc plus accessible vu nos moyens actuels……..avant un 3ème bloc qui risque bien de ns rester sur l'estomac tant le menu est lourd……..

Ce qui doit être amélioré ?……..TOUT ou presque , en reprenant les fondamentaux……..

Les recrues ?…………à part Willemse , bof !……bcp fréquentent trop l'infirmerie pr pouvoir être jugées…….

a part Willemse ?!  Non quand même ! Paki qui depanne plutot bien à droite et très mobile dans le jeu vivement qu’il soit à son poste ! Tsulukidze au four et au moulin un des rares qui avance ballon en main d’ailleurs, Félix le seul qui a casse les lignes plusieurs fois avec une belle longueur au pied, et j’ajoute Lolesio et Bachiri qui ont montré des petites choses intéressantes malheureusement le sort a fait que …

Coco01 a écrit :

a part Willemse ?!  Non quand même ! Paki qui depanne plutot bien à droite et très mobile dans le jeu vivement qu’il soit à son poste ! Tsulukidze au four et au moulin un des rares qui avance ballon en main d’ailleurs, Félix le seul qui a casse les lignes plusieurs fois avec une belle longueur au pied, et j’ajoute Lolesio et Bachiri qui ont montré des petites choses intéressantes malheureusement le sort a fait que …

Tsulukidze est un bon élément qui fait partie des prêts d'OYO à l'USB …Si il continue d'être efficace il risque de réintégrer les sapins vite fait …..

Picard10 a raison Le deuxième bloc nous est favorable à part Albi qui est en grande forme.

sinon c’est equipes proche de notre classement et deux réceptions de suite à Verchere donc ça peut motiver et rassurer aussi en cas de victoire au premier match biensur.

les Recrues ont du mal à montrer ce quils valent au vu du peu de jeu qui existe. Du coup ils sont « perso » car ils veulent se démarquer justement. Mais ça va le faire ils sont jeunes et censé être dynamique !

Coco01

…………t'as raison COCO , j'ai surement sorti la tronçonneuse alors que la hachette aurait suffit !!!! 😀

Lolisio et Bachiri , trop peu vus qd même , ……..PAKI et TSULU je suis d'accord ils font du bien devant………..derrière , FELIX aussi , le seul qui a un peu d'électricité ds les jambes et qui tente……

Quand je lis les CR de match ou d'avant match  , les journalistes ne cessent de parler du manque de confiance des Violets………mais s'il y a toujours ( ? ) un préparateur mental au club , son boulot ( et celui du staff ……) c'est justement de débrider les joueurs  , de les libérer , et c'est d'autant plus aisé qu'il n'y a pas de relégation au printemps 2027 ! On ne doit absolument pas jouer la peur au ventre !

L'issue ( et le futur……..) passe par le jeu et la prise d'initiatives ……..on ne produit rien de rien ou très très peu ! il suffit de voir notre GA………….126 points encaissés par manque des fameuses pierres angulaires et surtout 44 pauvres points marqués en 4 matches dont le tiers avec des pénalités ! Ca situe l'indigence de notre jeu !…….et nos adversaires ont tout compris !

Il leur suffit de mettre un peu d'intensité et de vitesse pour nous dépasser de tous les côtés ……….car non seulement on manque de  défense mais on manque de physique pour tenir la distance…….

Je regarde ce que font Rennes Rouen Marcq ou Périgueux………ils ont déjà marqué plus de 90 points malgré des défaites……….même Vienne avec 55 pts dont une défaite à zéro fait mieux que nous ! 

Le prochain bloc sera clairement révélateur……et quasi définitif sur la place à espérer…………

Phallange01 a écrit :

Personne ne soulève l impression bizarre que nos joueurs ont 50 minutes de carburants seulements ??? 

Des crampes , des joueurs qui sortent en marchant , cela fait 3 saisons ou la préparation parait insuffisante , 

Est ce que les joueurs travaillent assez ?

Je ne crois pas ! .

Quand une équipe fait plus de 25 fautes dans un match pour moi il ne sont pas pret tout simplement physiquement et techniquement .

Deux entrainements par semaine, puisque le jeudi c'est le “captain run”! Les joueurs ne tiennent pas le rythme, la bascule se fait entre la 50ème et la 60ème, et le banc n'apporte pas grand chose. Les Violets s'en sortent très bien face à Vienne, grâce à la faillite de leur buteur et leur manque d'ambition.

Puisque d'ores et déjà on doit se projeter sur l'an prochain, il va falloir s'y prendre assez tôt pour le recrutement, le futur staff et le devenir de nos meilleurs éléments….. On sait que Bakour ne devrait pas rester et notre deuxième ligne en prêt devrait retourner à son oyo. Quant à Felix qui est le seul derrière à créer du danger, il pourrait aussi attirer des convoitises. Mais la question centrale sera de savoir si on aura toujours Savey …ou pas pour construire ce futur effectif 

Savey ….pour construire ?????

Tout un programme….!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Et au fait..le “Mozart du marketing ” passé par des clubs “prestigieux ” Fc Tours ect…censé apporter des partenariats publicitaires ou autres il devient (sert) à quoi ? Et Nallet toujours dans le projet..?projet dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants si tant est qu il existe ?

Fiphy le Montmerlois

Phallange01

Personne ne soulève l impression bizarre que nos joueurs ont 50 minutes de carburants seulements ??? 

Des crampes , des joueurs qui sortent en marchant , cela fait 3 saisons ou la préparation parait insuffisante , 

Est ce que les joueurs travaillent assez ?

Je ne crois pas ! .

Quand une équipe fait plus de 25 fautes dans un match pour moi il ne sont pas pret tout simplement physiquement et techniquement .

Deux entrainements par semaine, puisque le jeudi c'est le “captain run”! Les joueurs ne tiennent pas le rythme, la bascule se fait entre la 50ème et la 60ème, et le banc n'apporte pas grand chose. Les Violets s'en sortent très bien face à Vienne, grâce à la faillite de leur buteur et leur manque d'ambition.

……….il y a quand même lieu de poser  ( ou reposer……) le débat et la question sur la qualité et la quantité du travail fourni en semaine……….

On a tous ou presque tous la très nette impression qu'on ne travaille pas assez puisque comme le souligne Fiphy , l'entrainement du capitaine ( quand ce n'est pas le long déplacement en car….)  grille la séance du jeudi………il y a de quoi surprendre les supporters bressans avec un tel planning …….et peut être même les supporters de nos adversaires !!!

Quant à porter un jugement sur la stricte qualité et contenu des séances d'entrainement , vu qu'on ne progresse pas ou si peu sur les secteurs en faillite ( …et depuis plsrs saisons  , ce n'est pas d'aujourd'hui ! ne ns masquons pas la triste réalité………)  , je finis par me demander qui sont les plus coupables du marasme sportif rarement vu à Bourg………le staff incapable de faire passer méthode et messages ? ou les joueurs incapables de comprendre et d'appliquer le projet de jeu défini par le staff ?……………sauf que depuis 3 saisons , des bons joueurs il y en a eu qd même ………qu'ils sont tous le choix d'un manager……….et qu'ils changent svt à chaque fin de saison ………….

A la 55 - 60 ème le réservoir est vide pour certains et les pneus se dégonflent pour d'autres………alors pourquoi attendre pour faire entrer du sang neuf……….sans trop de risques stratégiques et tactiques puisque contrairement au Top14 et Prod2 , en Nationale les staffs gardent une large possibilité ds les rotations parmi les 23………???

Quant on voit la copie rendue vs Vienne et ses VRAIS PLURIACTIFS , il y a vraiment de quoi s'interroger sur la gestion du groupe bressan…….

Coco01 a écrit :

Eu égard à l'ampleur du renouvellement de l'effectif, ça me parait inopportun de comptabiliser l'ampleur de la + ou moins-value des joueurs recrues. Le concept vaut quand une poignée de mecs s'immiscent dans un collectif à minima huilé où il est facile d'être juge de l'apport d'un tel ou tel autre comparativement au joueur qu'il a numériquement remplacé dans l'effectif (l'exemple type l'italien qui s'insère dans le collectif Toulousain). 

Là, on part loin du compte pour ce qui est, qui était du collectif huilé…

C'est en réalité sur ce plan une presque feuille blanche ! On part de presque rien.

Je dirais mm  qu'en moyenne et du peu qu'on a vu (si on regarde secteur par secteur) plutôt les recrues qui donnent meilleure impression que les “pas recrues”….

Paki devrait matcher sans trop de pblm comparativement aux joueurs déjà là quand positionné à son poste. Le jeune Pilier droit prêté par Oyo pas mal du peu qu'on a vu. En seconde ligne, celle alignée vendredi n'est pas loin d'être la bonne juste à voir avec le retour de Forel. En 8 Lolesio devrait pouvoir s'imposer. Tixier pas pire que Naceur, Broeders. En 9 Bachiri est celui qui a le plus montré. En 10 faudra faire avec VDB. Espeut pas le pire vu au centre. En 15 Felix une des rares satisfactions.

Les vraies déceptions (ou confirmations ???) sont plutôt à aller chercher du côté de mecs qui étaient déjà là l'an passé…Certains ont semble-t-il atteint leur plafond de verre qui est à la limite de la zone de flottaison, d'autres sur une phase dont j'ai bien peur qu'elle soit descendante.

Si l'an dernier, RS à peut-être un peu trop tardé à mettre les recrues dans la boucle (?); cette année le “jeu” des blessures n'a pas encore permis d'étalonner tout le monde dans un contexte de concurrence. A voir avec un effectif qui se “ré-étofffe” un peu ???

Nous y voilà !  plusieurs voix commencent à se manifester et rejoignent ce que je pense depuis plusieurs saisons

Je suis plus que perplexe devant les programmes d'entraînement de la semaine, et cela depuis plusieurs années : toujours le même, un copié-collé sans fin qui prête à rire, un peu comme la conf de presse hebdo : 

Le programme ? : 3 demi-journées, un repos le mercredi (pour se reposer de quoi ?), et encore il faut y intégrer les débriefs, la vidéo, la muscu, la récup

Je sais, il faudrait peut-être comparer avec ce qui se fait ailleurs, je n'ai pas trop fait cette étude (j'accepte le reproche) . OK mais alors voyons le contenu de ces séances

Est-ce qu'on se gave à l'entrainement jusqu'à plus soif sur les ateliers suivants : d'abord ce qui urge  : les renvois - les ballons hauts offensifs et défensifs - les maladresses et les en-avant - la touche . Ensuite voir les combinaisons en sortie de ruck pour moins de latéralité, prendre les “trous” au ras etc

Pour avoir assisté à qq séances, on voit des lancements lignes complètes et peu de technique strictement individuelle en comparaison, en tous les cas PAS ASSEZ

J'aimerais voir un travail intense spécifique pour les en-avant (quasiment individualisé), par ex des cellules de 2 mecs contre 3 chargés uniquement de faire tomber le ballon aux 1ers, les faire péter à vitesse réelle, bref en conditions de matchs et dans toutes les postures. Si cela doit durer des heures et des heures et être répété sans cesse, et bien tant mieux. Qu'ils s'y collent . Pas de cadeaux

Idem pour les ballons hauts, en pratiquer des centaines si nécessaire, des semaines durant le cas échéant et on verra ceux pas capables d'en prendre suffisamment.…

Les renvois idem : en “bouffer” jusqu'à progression, pas normal de continuer à subir ce que l'on voit depuis des années

Idem pour la touche, ce secteur devient scandaleux !

Et le mercredi ? hein le mercredi ! et après l'entrainement collectif ? je pose la question, savez vous si les buteurs viennent taper des pénalités, ça aussi ça se travaille (remember Wilkinson)

On verra bien alors ce qu'il en est de la progression, des améliorations et donc aussi de la COMPETENCE DE CHACUN (eh oui !)

C'est là qu'intervient normalement la responsabilité d'un coach ! quelqu'un capable de dire aux joueurs concernés  : insuffisance constatée…pas de feuille de match la prochaine fois ! 

C'est un tout, le coach doit faire acquérir de la compétence et faire preuve d'autorité (et non pas d'autoritarisme, généralement pratiqué par les faibles souvent eux-mêmes critiquables ou qui se croient intouchables ).  Si nécessaire pourquoi ne pas visionner et s'inspirer de ce qui se fait ailleurs. Je trouve que l'USB travaille beaucoup en vase clos. Le staff sera respecté s'il est exigeant. Et entre joueurs, croyez moi, ça va aussi faire jouer la concurrence…et donc monter le niveau

Bref je ne crois pas que c'est demander la lune. Je mets peut-être un bémol sur les pluri-actifs (à voir mais cela n'excuse pas tout)

Voilà j'ai piqué ma crise, mais vous l'avez compris, perso je n'en peux vraiment plus : 1) du programme de la semaine  2) de la conf de presse  3) de l'indigence technique individuelle (et par conséquent collective) constatée match après match, sans espoir d'amélioration

Ouf, ça fait du bien !

•  

Clubs