Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

…………..on est passé sous la barre des 2 500 spectateurs………..avec seulement 2 492 fidèles hier soir ………..encore un signe inquiétant !!!

Inquiétant en effet. On est loin des 4000 fanatiques dil y a qq temps. Pour les maillots, jai réussi a discuter avec un admin du club, qui a botté en touche. Je pense queux memes nont pas la reponse. En discutant un peu on comprend aussi que le lessivage a eu lieu sur la partie bureau en plus du secteur sportif avec visiblement deux départs forcés.

Les seules satisfactions d’hier soir, ça va être les prestations de Willemse, Tsulukidze et Bakour.

Parce que même collectivement, on ne peut pas dire qu’on ait montré grand-chose. Encore énormément de situations où les joueurs prennent des initiatives individuelles, sans soutien, sans cohérence avec ce qu’appelle le jeu à ce moment-là. Un peu le syndrome du « moi, je veux sauver la patrie » : « Vous m’avez vu, j’ai fait quelque chose de bien ! » Sauf que ça ne marche pas, et on n’a pas les individus qui peuvent se permettre ça. Primé à Ngandu qui veut prendre des ballons aériens alors que c’est pas lui … pour ne pas gagner un seul duel !

Ce sentiment qu’il n’y a pas de leader sur le terrain, ce n’est d’ailleurs pas qu’un sentiment. Sur nos pénalités, tout le monde parle et donne son avis sur ce qu’il faut faire… Un capitaine perdu (ce n’est vraiment pas le rôle de Deliance qu’on lui enlève ça pour qu’il puisse redevenir plus performant) et un coach sur le banc qui pareil n’affirme pas vraiment la décision. Bref une vraie cacophonie.

On a encore accumulé pas mal de séquences entre nos 40 et nos 50m sans générer d’avancée, sans inspiration. Ce n’est absolument pas compliqué à défendre pour nos adversaires et malgré ça on s’est entêtés là-dedans. Très peu de jeu au pied de pression (4-5 pas plus) nous on fait du bien, et amène même un essai sur un cafouillage (ouf!).

J’ai lu que Devechi était satisfait de la défense… Tu peux prendre le résultat brut et te dire on prend un essai à la 80e après avoir été 35 minutes en infériorité numérique, sur une relance de 60 mètres OK. Tu peux aussi regarder en détail ce qui s’est passé. Et sans faire injure à nos adversaires la vitesse d’exécution en face était du même niveau que la nôtre, c’est-à-dire très, très lente avec un niveau technique assez faible et en plus un déficit de puissance devant qui nous a quand même bien aidé. Au final, on a défendu comme on l’a fait contre Carcassonne ou Mont-de-Marsan. Juste le niveau de l’adversaire n’est pas du tout le même. Donc oui contre les équipes les plus faibles comme la nôtre ça peut tenir. Mais ça ne tiendra pas toujours.

En touche, on avait un peu de mieux et là, hier qu’est-ce qui se passe ? Notre capitaine de touche décide que ce sera quasiment le seul à prendre les ballons. Résultat : 5-6 touches perdues…

Hier encore, sur les renvois, on n’en maîtrise qu’un seul. Et pour la palme de la plus mauvaise réception j’hésite entre Wiit, tout seul qui fait un en-avant, ou Badet qui prend le ballon alors qu’il va directement en touche.

En mêlée, on a légèrement dominé en première période avant de souffrir en seconde. Ce qui pour moi ne m’explique toujours pas le choix des Viennois de prendre les points à 5 mètres sous les poteaux alors qu’on était en infériorité numérique et complètement exténués. Donc quand leur entraîneur dit être venu pour gagner et non pour le bonus… Je n’ai quand même pas bien compris leur choix.

……….conclusion provisoire du résumé de Coco………on a nos chances contre 1 ou 2 clubs !

Picard10 - Girard15 a écrit :

……….conclusion provisoire du résumé de Coco………on a nos chances contre 1 ou 2 clubs !

Ce n'est pas gras tout ca …..Vous voulez voir du beau jeu et des essais venez à Mathon vous allez vous régaler ……

Blairot a écrit :

Vous voulez voir du beau jeu et des essais venez à Mathon vous allez vous régaler ……

Un bressan ça doit aimer les cocottes non ?

Clubs