Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Blairot a écrit :Coco01 a écrit :MARCFANXV a écrit :P't'être que les spéculations sur le long voire moyen terme pourraient être mises provisoirement de côté pour s'inscrire pleinement dans une logique de victoire “impérative” ce vendredi ?
Pas que je spécule sur le fait qu'elle nous tendrait les bras grands ouverts, loin de moi cette idée mais s'il est un match un peu plus plus abordable sur ce bloc (nonobstant les maousses absences dans les rangs Violets) c'est peut-être bien celui-ci non ? C'est un 1er virage majeur dans la saison que d'au moins sécuriser une victoire à domicile face aux équipes de notre rang. CS Vienne a su le faire face à Rennes à nous de prouver qu'on est capable d'en faire autant…
D'aucuns prônent de s'inscrire dans une logique de jeu débridé pour au moins séduire sur la forme. Je respecte l'idée mais j'attends d'abord et avant toute autre considération que le mecs se resserrent, se retrouvent, se rassurent sur les fon-da-men-taux, les bases, le b-à- ba qui ouvre des perspectives de victoire…Plus si affinités mais je n'en demande pas autant; pas encore…
Bien d'accord ! tant que sur les basiques on est approximatif voir inexistant on ne fera rien derrière de fabuleux.
Il existe de grands stratèges pour réfléchir ….perso je me demande pourquoi deux villes distants de 40 km présentent tant de disparités au plan rugbystiqye …L'une de 22000 âmes caracole en haut du professionnalisme de la Pro D2 l'autre d'une agglomération de 60000 âmes se traine au fond de la Nationale cette situation est quand même bizarre ….Qu'en est il vraiment quelles sont les causes qui créent ce fossé ce sont les hommes qui dirigent ??? ou bien à la fois les compétences ???
l'argent peut-être ?? les €€ de la plasturgie et l'absence de sport concurrent mais SURTOUT JM Manducher qui était visionnaire, a su s'entourer des bonnes personnes, et un très bon gérant en bon chef d'entreprise qu'il était.
on pourrait trouver une similitude avec Julien Desbottes à la JL qui ne dilapide pas l'argent dont il est responsable et qui fait grandir le club en le structurant comme cela a été fait à Oyo.
A bourg tout l'inverse…des parasites qui se gavent sur la bête en rêvant encore de grandeur passée.
winnie-violet a écrit :Blairot a écrit :Coco01 a écrit :
Bien d'accord ! tant que sur les basiques on est approximatif voir inexistant on ne fera rien derrière de fabuleux.
Il existe de grands stratèges pour réfléchir ….perso je me demande pourquoi deux villes distants de 40 km présentent tant de disparités au plan rugbystiqye …L'une de 22000 âmes caracole en haut du professionnalisme de la Pro D2 l'autre d'une agglomération de 60000 âmes se traine au fond de la Nationale cette situation est quand même bizarre ….Qu'en est il vraiment quelles sont les causes qui créent ce fossé ce sont les hommes qui dirigent ??? ou bien à la fois les compétences ???
l'argent peut-être ?? les €€ de la plasturgie et l'absence de sport concurrent mais SURTOUT JM Manducher qui était visionnaire, a su s'entourer des bonnes personnes, et un très bon gérant en bon chef d'entreprise qu'il était.
on pourrait trouver une similitude avec Julien Desbottes à la JL qui ne dilapide pas l'argent dont il est responsable et qui fait grandir le club en le structurant comme cela a été fait à Oyo.
A bourg tout l'inverse…des parasites qui se gavent sur la bête en rêvant encore de grandeur passée.
Bien analysé … bien vu
Bien analysé … bien vu
il n'y a pas que le rugby à Oyo, et c'est pas sûr que les supporteurs de la JL et du FCBP soient des fans de rugby, et oui on a toujours eu la chance d'avoir des dirigeants qui gèrent l'USO comme leurs entreprises. Pour en revenir à la JL, je n'ai pas lu beaucoup d'enthousiasme de la part des supporteurs de l'USB, pour leur titre de champion d'Europe, comme quoi, chacun reste sur sa préférence.
Oyonnax repose sur un réseau de petites ou moyennes entreprises qui trouvent bénéfice a financer le club…plus l argent de canal…plus des dirigeants responsables qui œuvrent pour le bien du club…Bourg-en-Bresse pas de maillon industriel …pas d argent de canal…les fois où on a eut notre chance elle a été dilapidée par des dirigeants megalos ou incapables à un niveau inimaginable…une partie est d ailleurs toujours là…rappellez vous l equipe de mercenaires en 2013 2014 si je ne me trompe…et la gestion calamiteuse du “cas” Boulanger qui pourrait rire de la situation mais qui avec classe est plutôt attristé de ce désastre….