Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MARCFANXV a écrit :winnie-violet a écrit :Pouletsansteteviolet a écrit :Carca reste une équipe de prod2 malgré tout. pas le même objectif et les mêmes moyens.
c´est dommage car la première mi temps a fait rêver. Mais c’est vrai que ça ne dure jamais bien longtemps malheureusement, ils sont cuits physiquement, on est qu‘a 2 jours du championnat.
ça renvoi au questionnement que j'ai pu faire après le match à orléans et touts ces nouvelles blessures………..staff médical et préparateurs physiques ????????????????
le déficit de talent, de physique et de métier se doit d'être compensé par un “gros moteur” visiblement c'est tout l'inverse.
Je sais pas mais j'ai vu des mecs perclus de crampes, lents à se relever (je ne sais plus quel entraîneur qui disait que la rapidité à se relever représente la qualité première du rugbyman !!!!!), longs à reformer le rideau défensif et ce à partir de la 65ème ????
C'était un match rythmé mais pas non plus une tuerie en terme d'intensité.
Alors bien sûr, quand tu subis c'est plus difficile mais qd-mm ça interroge…
Dans tout ce qu’on fait j’ai l’impression qu’on doit en mettre deux fois plus énergie et ça se paie à la fin. Rien que pour fermer un seul ruck offensif c’est long et on consomme 2-3 gars à chaque fois … la différence avec Carca la dessus était colossale
Après pour revenir à certaines blessures dans quelle mesure tu peux éviter les croisés dans un ruck une cheville qui traîne au mauvais endroit ou un genou ? Pareil l’épaule de Lolesio je n’ai pas vu comment il se fait ça …
MARCFANXV
ça renvoi au questionnement que j'ai pu faire après le match à orléans et touts ces nouvelles blessures………..staff médical et préparateurs physiques ????????????????
le déficit de talent, de physique et de métier se doit d'être compensé par un “gros moteur” visiblement c'est tout l'inverse.
Je sais pas mais j'ai vu des mecs perclus de crampes, lents à se relever (je ne sais plus quel entraîneur FABIEN GALTHIE qui disait que la rapidité à se relever représente la qualité première du rugbyman !!!!!), longs à reformer le rideau défensif et ce à partir de la 65ème ????
Alors bien sûr, quand tu subis c'est plus difficile mais qd-mm ça interroge…On ne va pas tarder à nous dire que la pluri activité est responsable de la fatigue et donc du déficit physique………….je répondrai qu'une bonne rotation de l'effectif plus un judicieux coaching en cours de match permettent d'économiser les corps et les esprits!
Decla de RS, où il n’en démord pas de l’etat d’esprit :
Nous avons su rivaliser sur toute la première période. Mais avons eu un trou d’air à la reprise, c’est ce qui nous met dans le dur mentalement avec cet essai concédé sur interception. C’est une équipe plus en place que nous, structurée pour jouer le haut de tableau. Mais je veux quand même tirer un coup de chapeau aux deux jeunes droitiers qui ont attaqué ce soir, Lyan Pakihivatau et Orhan Akbaba. Nous avons péché sur certains choix stratégiques offensivement. Dommage de ne pas marquer quand nous breakons fort. Mais dans l’état d’esprit, j’ai trouvé les joueurs très investis. La prestation est complètement différente de celle d’Orléans. Le résultat est malgré tout lourd par rapport à ce que l’on a pu proposer ».
Ne pas parler du volet technique dans ce match c’est bien la preuve qu’il ne sait pas en parler et donc qu’il n’est en rien un expert
Decla de Tetlow :
je trouve que nous sommes bien rentrés dans le match. Nous avions à cœur de répondre présent dans l’engagement. Nous l’avons fait. Nous prenons des essais à des moments qui nous font un peu mal. Le retour de mi-temps a été compliqué. Puis, nous n’avons plus trop vu le ballon. Nous avons essayé d’envoyer du jeu sur la fin de match mais nous étions dominés sur les impacts. Donc difficile d’envoyer du jeu. Dans l’engagement et sur ce que l’on a produit, c’est complètement différent de la semaine dernière. Mentalement, le groupe a pris conscience que nous avions les armes pour faire quelque chose. Nous sommes jeunes, mais nous apprenons et allons revenir plus forts ».
Coco01
Je sais pas mais j'ai vu des mecs perclus de crampes, lents à se relever (je ne sais plus quel entraîneur qui disait que la rapidité à se relever représente la qualité première du rugbyman !!!!!), longs à reformer le rideau défensif et ce à partir de la 65ème ????
Alors bien sûr, quand tu subis c'est plus difficile mais qd-mm ça interroge…
Dans tout ce qu’on fait j’ai l’impression qu’on doit en mettre deux fois plus énergie et ça se paie à la fin. Rien que pour fermer un seul ruck offensif c’est long et on consomme 2-3 gars à chaque fois … la différence avec Carca la dessus était colossale
Après pour revenir à certaines blessures dans quelle mesure tu peux éviter les croisés dans un ruck une cheville qui traîne au mauvais endroit ou un genou ? Pareil l’épaule de Lolesio je n’ai pas vu comment il se fait ça …
…………seules les blessures musculaires dépendent de l'hygiène de vie , de l'état de fatigue de l'individu et de la préparation physique du sportif , notamment le foncier pour préparer la saison ……..le reste c'est la faute à pas de chance ! Sur les ischios de VDB je serai plus inquiet……..est - ce que le changement de rythme et d'intensité entre ce qu'il connaissait à Macon et la découverte des exigences de la Nationale sont responsables de son mal ? On peut se poser la question , mais ds ce cas là , le staff aurait mal anticipé et mal évalué le travail à mettre en place ( volume et calendrier de prépa…….) pour une grande quantité de joueurs nouveaux venus qui découvrent le niveau de la Nationale et du travail à fournir………..sans parler des conditions climatiques 2026 qui mettent à mal le physique de tout le monde , sportif ou pas…………Je crois que c'est Forel qui à l'automne dernier déclarait avoir eu un peu de mal à avaler la charge de travail avant de trouver son état de forme lui permettant de tenir le rythme……..donc , travaillons et peut être qu'à la Toussaint on sera aptes physiquement à tenir 80 mn !