Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
“on a été capable d'avoir quelques séquences offensives plutôt intéressantes et une bonne conquête” de quoi vous plaignez vous.
Bourg équipe à réaction ?????
Bah si y'a un truc qu'elle n'est pas, c'est bien ça !
Hors Nice l'an dernier à Verchère (et encore je crois plus à un pêché d'orgueil chez les autres !); où, quand les Violets ont changé le cours d'un scénario qui paraissait trop bien ficelé ?
Je dirais l'inverse, et c'est peut-être mm le pblm principal, Bourg est jusqu'à présent sous l'égide de RS une équipe qui ne sait pas faire montre de réaction dans l'adversité.
proviolet a écrit :“on a été capable d'avoir quelques séquences offensives plutôt intéressantes et une bonne conquête” de quoi vous plaignez vous.
En plus il n'y a pas de relégations en fin de saison ….alors patience saison cool …..
MARCFANXV a écrit :Bourg équipe à réaction ?????
Hors Nice l'an dernier à Verchère (et encore je crois plus à un pêché d'orgueil chez les autres !); où, quand les Violets ont changé le cours d'un scénario qui paraissait trop bien ficelé ?
Je dirais l'inverse, et c'est peut-être mm le pblm principal, Bourg est jusqu'à présent sous l'égide de RS une équipe qui ne sait pas faire montre de réaction dans l'adversité.
3 saisons a la tète de l'équipe avec le jeu pratiqué sans aucune idee directrice .
Exemple : la saison passé on avait le plus gros buteur de la poule et peut etre le paquet d'avant le plus léger sans compter une touche sur courant alternatif et bien plutot que de taper systematiquement les penalités tentables on allait chercher la penal touche a 10 metres de la ligne adverse pour soit se faire piquer le ballon en touche soit se faire refouler .
Quand un entraineur n est pas capable d'apprecier les forces et les faiblesses de son équipe et de mettre en place une strategie il n y a pas cinquante solutions
Si l on rajoute a cela qu il n amène pas de confiance a l équipe au vu de ces compositions d'équipes ou de ces coaching inadapté la seule solution reside dans son départ .
En lisant son analyse du match dans le progres il explique que c est pas son incapacité a préparer l équipe mais que cette minable prestation est due aux blessures et aux absences .
Mais quand on met le nez dans l effectif on s apercoit qu il y a 9 troisiémes lignes mais seulement 2 piliers gauches de metiers + un espoir preté.
Seulement 3 piliers droit dont un a fini la saison et seulement 1 talonneurs de metiers et 2 espoirs dont un blessé .
Il n y a pas besoin d etre un ingenieur de ce jeu pour noter qu avec 6 ou 7 troisieme ligne cela suffit et qu en revanche rajouter un pilier et un talon est indispensable .
De plus Mupumga sera absent au mois de Novembre comment jouer avec un seul pilier droit .
Un manager doit avoir la competence de prevoir , le notre c est pas Madame soleil .
Avant même le début de saison , les simples supporters que ns sommes avons dressé les anomalies de l'effectif………comment un staff peut il bâtir un groupe aussi bancal ? Il faut retirer les clés du camion à Savey , sinon cette fois on va dans le ravin très vite……….
Ce que l on a vu hier est pitoyable et dramatique…ll faut faire le nécessaire maintenant et préparer la saison prochaine qui sera autrement plus dangereuse…Savey et son staff doivent dégager..Duclos est bien gentil mais fait plus penser au ravi de la crèche qu à un Président capable de prendre les décisions indispensables à la survie d un club qui décline petit à petit jusqu'à sa disparition…le DG doit absolument trouver un noyau d investisseurs privés car survivre en majorité grâce à l argent public n est plus viable à ce niveau…il est là pour ça…quant au public seuls ceux qui n ont pas d autres centres d'intérêt continueront à s intéresser plus ou moins à ce Titanic qu est devenu notre club…
Phallange01 a écrit :MARCFANXV a écrit :Bourg équipe à réaction ?????
3 saisons a la tète de l'équipe avec le jeu pratiqué sans aucune idee directrice .
Exemple : la saison passé on avait le plus gros buteur de la poule et peut etre le paquet d'avant le plus léger sans compter une touche sur courant alternatif et bien plutot que de taper systematiquement les penalités tentables on allait chercher la penal touche a 10 metres de la ligne adverse pour soit se faire piquer le ballon en touche soit se faire refouler .
Quand un entraineur n est pas capable d'apprecier les forces et les faiblesses de son équipe et de mettre en place une strategie il n y a pas cinquante solutions
Si l on rajoute a cela qu il n amène pas de confiance a l équipe au vu de ces compositions d'équipes ou de ces coaching inadapté la seule solution reside dans son départ .
En lisant son analyse du match dans le progres il explique que c est pas son incapacité a préparer l équipe mais que cette minable prestation est due aux blessures et aux absences .
Mais quand on met le nez dans l effectif on s apercoit qu il y a 9 troisiémes lignes mais seulement 2 piliers gauches de metiers + un espoir preté.
Seulement 3 piliers droit dont un a fini la saison et seulement 1 talonneurs de metiers et 2 espoirs dont un blessé .
Il n y a pas besoin d etre un ingenieur de ce jeu pour noter qu avec 6 ou 7 troisieme ligne cela suffit et qu en revanche rajouter un pilier et un talon est indispensable .
De plus Mupumga sera absent au mois de Novembre comment jouer avec un seul pilier droit .
Un manager doit avoir la competence de prevoir , le notre c est pas Madame soleil .
Tu prêches un convaincu sur le déséquilibre dans la construction de l'effectif. Ce qui est le plus gênant c'est de ne pas avoir appris des erreurs passées.
Ceci dit, le manager ne doit pas catalyser à lui seul les errements constatés sur le pré. Les fautes de main, les fautes de pieds, la volonté d'engager l'épaule qd on va au plaquage, les passages au sol catas et j'en passe.
Tout n'est pas qu'organisation générale et/ou stratégie. Y'a un moment, les mecs sur le pré doivent être en capacité de proposer une carte propre au moins sur les fondamentaux. Hier le compte n'y était pas sur les simples basiques. A ce niveau de pratique mm avec les meilleures intentions ou un truc bien ficelé stratégiquement ça ne suffit pas.
J'attends les joueurs sur les bases élémentaires vs Carca.
MARCFANXV a écrit :Bourg équipe à réaction ?????
j’entends une équipe à réaction lorsque le match est plié, ce qui faisait suite à la réflexion de PG
Je te rejoins totalement
Quelqu'un peut il m expliquer pourquoi Bakour un joueur prometteur la saison dernière est il devenu aussi quelconque en ce début de saison ? Et pourquoi Tachat qui jouait les utilités à Bourg est il devenu un élément essentiel à Orléans et ce avec un très bon niveau ? Ce sont deux exemples parmi tant d autres…Et nous on fait signer Berthaud…avec tout le respect qui lui est dû.. qui est complètement à la rue sans espoir de retour à mon avis…Oyonnax ne s y était d ailleurs pas trompé en ne le conservant pas et il y a quelques temps déjà…
+1
LOL
Il faut que tu m’expliques comment tu peux dire que Bakour est devenu quelconque après un match
peut être que s’il jouait 12 et qu’il avait un peu plus de ballons ce serait autre chose!
En Fin d’année vous avez tous critiqué Azais et massip aujourd’hui vous ne parlez plus que de eux!
hormis quelques exceptions vous vous revendiquez supporters mais vous passez votre temps à critiquer ! Vous êtes tous assis derrière votre écran et votre pseudo et pour la plupart vous n’avez jamais touché un ballon
Sans oublier que vous ne connaissez rien de ce qu’il peut se passer en off
il serait fort bénéfique je crois pour le club de vous voir tous à la présidence ou mieux sur le stade!
sans parler de ceux qui se permettent de critiquer un physique cela montre l’état d’esprit médisant !
vous pouvez débattre sans être méchant
vous oubliez que ce sont des êtres humains susceptibles de vous lire
on se plaint du harcèlement scolaire mais quand on voit ce que les adultes produisent…
il faut quand même savoir que ces joueurs sont des professionnels et que le rugby est leur gagne-pain et que nous PAYONS pour voir le match. Donc nous pouvons quand même émettre des critiques sur leur prestation .
L’art est difficile a écrit :Il faut que tu m’expliques comment tu peux dire que Bakour est devenu quelconque après un match
peut être que s’il jouait 12 et qu’il avait un peu plus de ballons ce serait autre chose!
En Fin d’année vous avez tous critiqué Azais et massip aujourd’hui vous ne parlez plus que de eux!
hormis quelques exceptions vous vous revendiquez supporters mais vous passez votre temps à critiquer ! Vous êtes tous assis derrière votre écran et votre pseudo et pour la plupart vous n’avez jamais touché un ballon
Sans oublier que vous ne connaissez rien de ce qu’il peut se passer en off
il serait fort bénéfique je crois pour le club de vous voir tous à la présidence ou mieux sur le stade!
sans parler de ceux qui se permettent de critiquer un physique cela montre l’état d’esprit médisant !
vous pouvez débattre sans être méchant
vous oubliez que ce sont des êtres humains susceptibles de vous lire
on se plaint du harcèlement scolaire mais quand on voit ce que les adultes produisent…
Ton exemple sur Bakrour que tu estimes mal-utilisé prouve que toi aussi tu joues à l'occasion à l'entraineur ! C't'un peu M.Jourdain qui fait de la prose sans mm s'en apercevoir.
Pour ce qui est de l'habit de supporter qu'en sais-tu de toutes tes élucubrations ? Fichtre rien…
Très honnêtement et pour avoir découvert le rugby loin, bien loin de BEB, je peux t'assurer que le “supportariat” ici en Bresse est non-seulement fidèle mais aussi trrrrrrrrès (trop ?) gentil…
Le Rugby à ce niveau de pratique est rendu possible par la grâce de gens qui payent mais aussi par le jeu de la médiatisation. Si tu veux que la crême + le beurre, change de crèmerie, supposément l'herbe est plus verte ailleurs.
Sinon, ok pour le respect du quoi de plus normal ? Et ok pour débattre sans être méchant…Mais débattre qd-mm…
MSI a écrit :MARCFANXV a écrit :Bourg équipe à réaction ?????
j’entends une équipe à réaction lorsque le match est plié, ce qui faisait suite à la réflexion de PG
Je te rejoins totalement
Bah je comprends mais mm pas hier. les derniers points marqués sont aux environs de la 25ème. A partir du BO de Orléans c'es zéro point marqué !