Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Coco01 a écrit :Blessés : Narmand, Paki, Kardava, Stringer, Villedey, Aït Naceur, Van Der Baank.
Absent : Perrette (semaine de formation).
Mupunga ne devait pas reprendre si tôt, mais il a été obligé de le faire vu la pénurie. Il sera d’ailleurs absent en novembre pour la tournée…
Bon, sur la compo, le 8 de devant titulaire : aucune surprise. Sur le banc, préférence à Michaudon plutôt qu’à Broeders… Clairement pas ma préférence. Je ne sais pas ce qu’on a avec Broeders : il a pourtant été plus que correct quand on a fait appel à lui…
Derrière, le cinéma commence.
Donc, je suppose que depuis la reprise, on sait que Perrette ne sera pas là ce week-end… Pourtant, en amical, on fait rentrer Doucet en fin de match. Je ne sais pas, donne-lui davantage de temps de jeu si tu comptes sur lui le vendredi d’après…
J’ai beau chercher à comprendre ce que le staff nous a concocté au poste de 10, je n’y comprends rien. OK, on a la poisse avec la blessure de VDB… Bon, en amical, il me semble qu’on a vu Guillaumon et Jacob jouer en 10. Mais là, patatras : pour pallier l’absence du titulaire, on met Cotte à l’ouverture et les deux autres… hors groupe.
Je pense pareil pour Broeders et j'y ajouterais Quiros dans la mm logique (qui pour couvrir 8 ?).
Derrière qui pour prendre le jeu au pieds et comme buteur et dans le jeu courant ? Les sorties d'camps risquent d'être délicates. R'marque, p't'être qu'on va camper dans leurs 22 ????
vieux violet a écrit :Retransmission ou pas ce soir ?
https://www.facebook.com/share/p/1DjjEizaQj/
Hello à tous !
Oui RCO TV diffuse le match ce soir via Youtube
MARCFANXV a écrit :Coco01 a écrit :Blessés : Narmand, Paki, Kardava, Stringer, Villedey, Aït Naceur, Van Der Baank.
Mupunga ne devait pas reprendre si tôt, mais il a été obligé de le faire vu la pénurie. Il sera d’ailleurs absent en novembre pour la tournée…
Bon, sur la compo, le 8 de devant titulaire : aucune surprise. Sur le banc, préférence à Michaudon plutôt qu’à Broeders… Clairement pas ma préférence. Je ne sais pas ce qu’on a avec Broeders : il a pourtant été plus que correct quand on a fait appel à lui…
Donc, je suppose que depuis la reprise, on sait que Perrette ne sera pas là ce week-end… Pourtant, en amical, on fait rentrer Doucet en fin de match. Je ne sais pas, donne-lui davantage de temps de jeu si tu comptes sur lui le vendredi d’après…
J’ai beau chercher à comprendre ce que le staff nous a concocté au poste de 10, je n’y comprends rien. OK, on a la poisse avec la blessure de VDB… Bon, en amical, il me semble qu’on a vu Guillaumon et Jacob jouer en 10. Mais là, patatras : pour pallier l’absence du titulaire, on met Cotte à l’ouverture et les deux autres… hors groupe.
Je pense pareil pour Broeders et j'y ajouterais Quiros dans la mm logique (qui pour couvrir 8 ?).
Derrière qui pour prendre le jeu au pieds et comme buteur et dans le jeu courant ? Les sorties d'camps risquent d'être délicates. R'marque, p't'être qu'on va camper dans leurs 22 ????
C'est Deliance ou Michaudon qui termine en 8 contre Bourgoin je crois…
où alors on a décidé de pas mettre un coup de peid du match ?
MARCFANXV
Blessés : Narmand, Paki, Kardava, Stringer, Villedey, Aït Naceur, Van Der Baank.
Je pense pareil pour Broeders et j'y ajouterais Quiros dans la mm logique (qui pour couvrir 8 ?)………Witt par le jeu des rotations ?…..le bidouillage et le bricolage risquent fort d'être de mise à chaque match je pense…………..
……………..camper ? le terrain est sec et dur ………….on va avoir du mal à planter les sardines je pense !!!! 😀😀😀
https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/20/nationale-amoindrie-l-us-bressane-se-lance-dans-un-championnat-atypique
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/ce-match-est-vraiment-sentimental-pour-moi-le-joueur-du-rc-orleans-nicolas-tachat-va-retrouver-bourg-en-bresse-un-club-qui-lui-est-cher_15034863/
USBPA : à quoi faut-il s’attendre pour la saison à venir ?
https://c.leprogres.fr/videos/usbpa-a-quoi-faut-il-s-attendre-pour-la-saison-a-venir-3k03fru
Dernière modification par AllanJames (Aujourd'hui 12:05:46)
MAC J a écrit :
+
Guillomon et Jacob ne m'ont vraiment pas convaincu à bourgoin ( qu'ils progressent…) , Cotte à ce poste me parait logique sur ce que j'ai vu , Doucet à joué à l'aile à Bourgoin. de toute façon à partir du 10, on a que 5 joueurs derrière qui ont le niveau nationnal ,çà sera compliqué dans tous les cas derrière et toute la saison.
Tetlow pourrait jouer en 10.
Dernière modification par Highlander (Aujourd'hui 13:28:03)
Coco01 a écrit :Blessés : Narmand, Paki, Kardava, Stringer, Villedey, Aït Naceur, Van Der Baank.
Quelle belle marque de confiance pour les deux jeunes Guillaumon et Jacob .
Heureusement c est RS qui s en faisait l écho cette année l humain sera au centre du projet .
On peut dire que cela commence bien .
Donc pour resumer 2 Piliers gauche Valide , 2 Droitier dont un qui roule capot ouvert , 2 talonneurs dont un est en reconvertion .
Mupumga absent en Novembre .
Et nous n avons pas démaré la saison .
Par contre on peut faire 3 équipes en troisieme ligne .
Mais on a pas 3 ailiers derriere .
Manager une equipe c est prevoir .
Jamais je crois j'ai été autant dans le flou avant une reprise de saison. Déjà je ne connais pas les 4/5 ème des joueurs, aucune idée de leur potentiel.
C'est quand même très inconfortable. Heureusement que le forum violet reste riche et dynamique, cela me permet de surnager un peu. Merci les gars. Mais il me semble que ce flou touche la plupart des membres de cette nationale.
Pour ma part j'aimerais simplement qu'il se dégage enfin un noyau de joueurs leaders, dans chaque secteur, et cerise sur le gâteau 1 ou 2 leaders d'équipe. C'est peut-être l'occasion avec ce gros renouvellement. A mon sens cela devrait être une priorité pour RS, à la condition bien sûr qu'il insuffle et trouve un vrai style de jeu et qu'il hausse de manière visible son niveau de compétence. Il y a là je pense une opportunité pour lui avec ces nouveaux joueurs (car les saisons dernières je me disais que son message et ses consignes tournaient à vide). On parle beaucoup des joueurs, certes c'est normal, mais perso ma question, à l'entrée de cette saison, est la suivante : le coach saura-t-il démontrer ses capacités opérationnelles, techniques et humaines. Je n'attends pas des résultats flamboyants, juste des orientations rugbystiques intéressantes et l'émergence de personnalités. Avec l'avenir (lointain ?) en perspective. Et le souhait de ne plus m'emm.. comme un rat mort à Verchère ! et de retrouver ne serait-ce qu'un peu d'ambiance au stade. On commence à oublier …. Allez violets
Brou 01
Jamais je crois j'ai été autant dans le flou avant une reprise de saison. Déjà je ne connais pas les 4/5 ème des joueurs, aucune idée de leur potentiel.
C'est quand même très inconfortable. Heureusement que le forum violet reste riche et dynamique, cela me permet de surnager un peu. Merci les gars. Mais il me semble que ce flou touche la plupart des membres de cette nationale.
Pour ma part j'aimerais simplement qu'il se dégage enfin un noyau de joueurs leaders, dans chaque secteur, et cerise sur le gâteau 1 ou 2 leaders d'équipe. C'est peut-être l'occasion avec ce gros renouvellement. A mon sens cela devrait être une priorité pour RS, à la condition bien sûr qu'il insuffle et trouve un vrai style de jeu et qu'il hausse de manière visible son niveau de compétence. Il y a là je pense une opportunité pour lui avec ces nouveaux joueurs (car les saisons dernières je me disais que son message et ses consignes tournaient à vide). On parle beaucoup des joueurs, certes c'est normal, mais perso ma question, à l'entrée de cette saison, est la suivante : le coach saura-t-il démontrer ses capacités opérationnelles, techniques et humaines. Je n'attends pas des résultats flamboyants, juste des orientations rugbystiques intéressantes et l'émergence de personnalités. Avec l'avenir (lointain ?) en perspective. Et le souhait de ne plus m'emm.. comme un rat mort à Verchère ! et de retrouver ne serait-ce qu'un peu d'ambiance au stade. On commence à oublier …. Allez violets
………………..je serai clair pour te répondre Brou 01 !!!! c'est non !!! si Savey avait les capacités dont tu parles , depuis 3 ans , nous aurions vu ………….or je n'ai RIEN vu de tout celà………….Savey n'a qu'un seul talent , celui de t'endormir dans ses avant et après atches , à déverser les mêmes banalités et lieux communs !
Comme prévu devant ça peut rivaliser mais derrière c’est le néant et on prend une danse à chaque temps de jeu…
Ça va trop vite pour nous a ce niveau avec des connexions défensives suspectes (notamment 10-12).
La différence d’animation offensive sur les 3 ballons qu’on a eu ça pique les yeux !
Jeu au pied bah nullissime en plus face au vent … Cotte 2 fois Bachiri et Bakour 1 fois ça fait beaucoup en 40 minutes
C’est qui le capitaine de touche ? Wiit ? Non mais ça communique bien c’est fluide !
Heureusement qu’ils sont indisciplinés en face on cache un peu la mystère grâce à ça.
Chose qui ne change pas par rapport à l’année dernière on a toujours des types qui font des erreurs individuelles mais indignes à ce niveau là … déjà que c’est dur mais si on 2-3 gars qui décident d’eux même faire n’importe quoi on n’est pas sorti des ronces !
C'est bien d'avoir un 10 en 10.
On espère rien de grave pour Berthaud parce que c'est déjà pas la joie en 1ère ligne,….. bref la cata
Le gros lard est deja Gaz ???,