Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Score final usb 24 csbj 26 (7 - 19 a l1 mi-temps)

https://www.ledauphine.com/sport/2026/08/13/sur-la-pelouse-de-bourg-en-bresse-le-csbj-termine-sa-preparation-de-la-meilleure-des-facons

……………………..et par la grave blessure du Bressan Kardava (67e), en plus de celles de Stringer et Willemse.😡😡

Deux équipes sensiblement du même niveau mais la principale différence se fait sur l’animation offensive et la qualité technqiue de Bourgoi. C’était bien plus en place derrière nous c’est lent mais lent mon dieu … et techniquement très faible dans le jeu offensif …

Difficile de tourner à 19-7 à la mi temps après passe tout ce temps dans le camp adverse mais bon une ou deux connerie individuelles font que surtout celle de Van Der Bank…

Notre jeune ailier complètement dépassé par les événements 

Quelques individualités à souligner Willemse Forel Lolesio et Felix

Bachiri aussi mais qui rentre bien trop tard 

Gros point noir la blessure de Kardava et probablement celle de Willemse …

Bref rien pour se réjouir mais pas de quoi voir tout en noir ce soir 

Bonsoir voisins violets,

quel retour pouvez nous faire sur nos ciels et grenat?

Quels joueurs sortent du lot?

et surtout est-ce que les deux blessés de notre côté (genou de l’ailier et commotion du centre) semblent graves?

merci

Jaliber a écrit :

Bonsoir voisins violets,

quel retour pouvez nous faire sur nos ciels et grenat?

Quels joueurs sortent du lot?

et surtout est-ce que les deux blessés de notre côté (genou de l’ailier et commotion du centre) semblent graves?

merci

Salut jaliber,

Si je dois faire un comparatif, votre equipe est plus forte que l’an dernier au même stade, vous avez une bonne animation derrière surtout en première mi temps avec Martin. Derriere vous savez bien animé et jouer en alternant… Les Joueurs qui sortent du lot : Pevsianidze, Mauu, naboleqa qui nous a fait très mal et surtout votre 14 qui était insaisissable ( j’ai pas son nom). 

Actuellement aucunes nouvelles de nos 2 joueurs 

sur le progrès ;

Narmand 4 semaines d’absence minimum ! Super c’est sur qu’on a pléthore au poste d’autant plus avec un talonneur en reconversion 

kardava durement touché au genou 

Pour jaco willemse, ça a l’air ok 

Picard10 - Girard15 a écrit :

une première depuis 20 ans……………….Fiphy n'assistera pas au 1er match de la saison des Violets……….Désamour ?

Trop chaud! 

Coco01 a écrit :

Deux équipes sensiblement du même niveau mais la principale différence se fait sur l’animation offensive et la qualité technqiue de Bourgoi. C’était bien plus en place derrière nous c’est lent mais lent mon dieu … et techniquement très faible dans le jeu offensif …

Difficile de tourner à 19-7 à la mi temps après passe tout ce temps dans le camp adverse mais bon une ou deux connerie individuelles font que surtout celle de Van Der Bank…

Je suis d'accord.

Bon, croisons les doigts pour qu'on parle d'entorse et pas plus pour Kardava; sinon, tendu/tendu en 1ere ligne…

Pour ce qui est de l'animation (par extension le rythme, la vitesse à laquelle se développe le jeu derrière), je trouve qu'on touche à un pblm de complémentarité à la charnière. Oui, l'entrée trop tardive de Bachiri n'a pas permis de voir ensemble sur le pré le binôme Bachiri/VDB qui me parait être la paire proposant le meilleur équilibre ! En 2 matchs on a vu toutes les combinaisons sauf celle qui ma parait la plus naturelle….

Idem en seconde ligne. Là aussi je trouve que le meilleur équilibre force/déplacement a été qq-peu occulté. Willemse qui sort de 2 bons matchs gagnerait à être associé à un joueur un peu plus mobile (Witt, Deliance, éventuellement Forel ?).

La 3ème ligne démarrant le match me parait bien équilibrée. Souhaitant le retour rapide de Quiros + Tixier, Broeders, on est outillés.

Au centre souhaitant que Vae finisse par maitriser ses ballons parce que ça ferait un solide point d'ancrage qui nous faisait défaut. Bakrour dont on connait la qualité a eu du mal à se situer hier mais on est plus dans un pblm d'organisation générale que de déficit de potentiels.

Toujours, le pblm sur les ailes, faut faire avec ce qu'on a mais l'expérience de l'an dernier aurait du amener à se poser la question en matière de recrutement quitte à faire avec un mec de moins en 3 ligne.

Au moins, à la différence de l'an dernier, on devrait avoir assez vite une trame équipe qui se dégage chose qui n'était pas le cas avant l'ouverture des hostilités.

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

Je suis d'accord.

Bon, croisons les doigts pour qu'on parle d'entorse et pas plus pour Kardava; sinon, tendu/tendu en 1ere ligne…

Pour ce qui est de l'animation (par extension le rythme, la vitesse à laquelle se développe le jeu derrière), je trouve qu'on touche à un pblm de complémentarité à la charnière. Oui, l'entrée trop tardive de Bachiri n'a pas permis de voir ensemble sur le pré le binôme Bachiri/VDB qui me parait être la paire proposant le meilleur équilibre ! En 2 matchs on a vu toutes les combinaisons sauf celle qui ma parait la plus naturelle….

Idem en seconde ligne. Là aussi je trouve que le meilleur équilibre force/déplacement a été qq-peu occulté. Willemse qui sort de 2 bons matchs gagnerait à être associé à un joueur un peu plus mobile (Witt, Deliance, éventuellement Forel ?).

La 3ème ligne démarrant le match me parait bien équilibrée. Souhaitant le retour rapide de Quiros + Tixier, Broeders, on est outillés.

Au centre souhaitant que Vae finisse par maitriser ses ballons parce que ça ferait un solide point d'ancrage qui nous faisait défaut. Bakrour dont on connait la qualité a eu du mal à se situer hier mais on est plus dans un pblm d'organisation générale que de déficit de potentiels.

Toujours, le pblm sur les ailes, faut faire avec ce qu'on a mais l'expérience de l'an dernier aurait du amener à se poser la question en matière de recrutement quitte à faire avec un mec de moins en 3 ligne.

Au moins, à la différence de l'an dernier, on devrait avoir assez vite une trame équipe qui se dégage chose qui n'était pas le cas avant l'ouverture des hostilités.

Vrai ! j’espère aussi que des leaders vont apparaître car si l’on se fait prendre ras du ruck ou même plus largement dans l’organisation générale défensive, c’est en partie à cause de ça ! 

Ce qui est dommage c’est qu’offensivement, on fait des combinaisons cousus comme du fil blanc et on prend une pression dingue derrière 

ne tirons rien de définitif…….mais ce que je note des diverses remarques des témoins ayant assisté au match hier soir c'est la pauvreté du jeu et le désert derrière selon COCO01……….donc depuis 2 ans rien de changé , lenteur et pauvreté technique que Azais et Massip atténuaient par leurs fulgurances et prises d'initiatives……….

Apparemment la fameuse ‘’ pierre angulaire ‘’ semble de petite taille et friable…………encore un des maux constatés depuis 2 saisons…….Va falloir trouver un tailleur de pierres et du granit à tailler, pas du pisé !!!!

2 transfo pour 4 essais ………..je ne sais pas les positions de marque , mais slt 50% d'enquillage……….on n'est pas ds les stats Massipoises très souvent salvatrice  !!!!

Bref , rien trop de rassurant qd même ……..même si MAC J ns a dit que ça allait le faire sur certains sujets ! 😀

Question à MarcfanXV……….la nelle régle sur les remplacements va - t -elle s'appliquer aussi en Nationale ?………Si oui , un problème  de plus pr nous je pense même si les autres clubs devront aussi composer avec……..mais certains plus que d'autres………..

Voilà pas beaucoup d'enseignement à tirer, a part quelques blessés et une faiblesse derrière dans l'animation offensive, ce qui est logique vu qu'on a perdu nos deux meilleures cartouches (Massip et Azais). Maintenant à Orléans ce sera tout autre chose et on espère montrer de quel bois on se chauffe 

https://www.lavoixdelain.fr/usbpa-reveler-un-autre-etat-desprit/

pour ceux qui veulent payer pour lire………..

Petite remarque personnelle , le fameux ‘’ état d'esprit ‘’ ………..1 ) tu tentes de le déceler lors des discu' de recrutement avec le joueur en échangeant avec lui sur ce que tu attends et recherches…………..2 ) c'est au staff d'installer cet état d'esprit , de le faire vivre et respecter au quotidien ……….

Picard10 - Girard15 a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/usbpa-reveler-un-autre-etat-desprit/

pour ceux qui veulent payer pour lire………..

Petite remarque personnelle , le fameux ‘’ état d'esprit ‘’ ………..1 ) tu tentes de le déceler lors des discu' de recrutement avec le joueur en échangeant avec lui sur ce que tu attends et recherches…………..2 ) c'est au staff d'installer cet état d'esprit , de le faire vivre et respecter au quotidien ……….

J’ajouterai qu´afficher beaucoup trop dans les médias par des phrases toute faites comme « j’ai apprécié ce que j’ai vu ce soir», « les gars ont rien lâché ». C’est tout bonnement éclipsé le volet technique qui fait défaut. L’état d’esprit est un INPONDERABLE de la performance d’autant plus quand c’est ta profession. 

À quoi bon le citer à chaque fois ? 

d’ailleurs PG, tu n’as pas besoin de payer. tu peux regarder une pub gratuite pour lire l´article ! En tout cas ils me l’ont proposé !

Le staff vise sur ce bloc 2 victoires à domicile et 1 bonus défensif. Et dis, ne pas aller à Orléans « en victime », ce qui traduit selon moi que ça l’est…

Dernière modification par MSI (Aujourd'hui 15:08:16)

Clubs