Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#28953

Difficile de se projeter sur la saison prochaine ?

 Beaucoup de turn-over dans une majorité d'effectifs; USBPA n'est in-fine pas le recordman du genre.

Le “no relégation” devrait agir dans les esprits ici, comme ailleurs comme une invitation à tenter des choses. C'est assez rare que TOUS puissent profiter d'une telle aubaine une saison durant pour s'inscrire dans une logique de construction sur le long terme !

J'imagine (mais peut-être me trompes-je ?) qu'on assistera sur toutes les pelouses à des matchs hautement débridés ??? C'est aussi qq-part une prime à la jeunesse !

C'est toujours plus difficile de mettre en place le volet offensif plutôt que défensif à de jeu mais nulle “contrainte” pour ne pas s'inscrire dans cette logique non ????

Du côté de Bourg, peut-être ( ?) un gain sur le plan de la force pure et de la puissance de pénétration corrélativement à l'arrivée de qqs recrues.

Peut-être aussi un meilleur équilibre général de l'effectif permettant d'envisager différentes formes de jeu ou a minima une meilleure forme d'adaptation à l'intérieur des matchs selon le volet contextuel ?

Pour ce qui est des avants, un axe droit de fermée un peu plus “consistant” ( à voir le  pilier droit),on devrait faire à chaque fois avec un 4 et un 5 en seconde ligne (ce ne fut paas tjrs le cas l'an dernier); beaucoup, beaucoup plus de variété de profils, de choix pour composer, organiser une 3ème ligne équilibrée.

Pour ce qui est des ¾, on est dans un processus de grosse mutation.

Concurrence exacerbée en 9.

L'an dernier c'était l'axe 10/15 qui “faisait” voire cannibalisait le jeu. Là, on risque d'être dans une logique différente. Peut-être plus de “classicisme” sur les postes susnommés par contre j'imagine un gain substantiel de puissance/jeunesse/énergie aux niveaux des Centres. Bref, on demandera moins aux 10 & 15 d'y aller de leur exploit perso pour plutôt se faire passeurs. La logique serait un peu plus de passes…Comme ça colle aux tendances générales à prévoir dans ce championnat “sans-descente” on peut se montrer optimiste. Mon bémol serait sur le comportement; l'évolution du triangle arrière…

Plus généralement, j'imagine un jeu mêlant bcp plus avants et ¾ notamment dans l'axe du terrain, un peu plus de jeu “dans la défense” avec la passe supplémentaire (la + dure à réaliser) qui fit souvent défaut l'an dernier….

#28954

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur-la-reunion-de-presentation-saison-26-27.html
 

le fameux vittorio lastra massoti d’oyonnax 

#28955

Avec un budget de 6 millions et le recrutement effectué je pense que Mont de Marsan a les moyens de remonter de suite…A confirmer sur le terrain mais leur ambition me semble légitime…

#28956

Pragmatique a écrit :

Avec un budget de 6 millions et le recrutement effectué je pense que Mont de Marsan a les moyens de remonter de suite…A confirmer sur le terrain mais leur ambition me semble légitime…

Ça se jouera entre eux, carca et Chambéry 

#28957

MSI a écrit :

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur-la-reunion-de-presentation-saison-26-27.html
 

le fameux vittorio lastra massoti d’oyonnax 

 

Pas vu venir celui là ! Tant mieux pour lui.

 

Ne reste plus qu'à connaitre les destiantions de deux joueurs. Mchelidze mais avec les blessures qu'il a enchainé cela ne doit pas être simple et Okine… curieux de savoir où il va atterir 

#28958

Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur-la-reunion-de-presentation-saison-26-27.html
 

le fameux vittorio lastra massoti d’oyonnax 

 

Pas vu venir celui là ! Tant mieux pour lui.

 

Ne reste plus qu'à connaitre les destiantions de deux joueurs. Mchelidze mais avec les blessures qu'il a enchainé cela ne doit pas être simple et Okine… curieux de savoir où il va atterir 

chambery pour mchedlidze

#28959

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur-la-reunion-de-presentation-saison-26-27.html
 

le fameux vittorio lastra massoti d’oyonnax 

 

Pas vu venir celui là ! Tant mieux pour lui.

 

Ne reste plus qu'à connaitre les destiantions de deux joueurs. Mchelidze mais avec les blessures qu'il a enchainé cela ne doit pas être simple et Okine… curieux de savoir où il va atterir 

chambery pour mchedlidze

Le recrutement de Mchedlidze par le Soc interroge pas mal de supporters a Chambéry. Mise à part le fait que ce joueur a connu beaucoup de “pépins” physiques, que pouvez vous nous dire sur ses prestations. Merci

#28960

JauneNoir a écrit :
MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

 

Pas vu venir celui là ! Tant mieux pour lui.

 

Ne reste plus qu'à connaitre les destiantions de deux joueurs. Mchelidze mais avec les blessures qu'il a enchainé cela ne doit pas être simple et Okine… curieux de savoir où il va atterir 

chambery pour mchedlidze

Le recrutement de Mchedlidze par le Soc interroge pas mal de supporters a Chambéry. Mise à part le fait que ce joueur a connu beaucoup de “pépins” physiques, que pouvez vous nous dire sur ses prestations. Merci

 

Il avait une bonne cote quand il jouait à Hyères et un peu à Aurillac… rarement blessé 

Il arrive chez nous et doit se faire opérer des cervicales après 8 matchs… il revient et se fait les croisés après 30 minutes à chambéry…

 

La question n'est pas de savoir s'il tient la barraque pour la Nationale.. c'est est-ce qu"il va retrouver son niveau ? après 9 matchs en 2 ans …

#28961

Le 2E ligne Tsulukidze 2.00 m 117 kg sous contrat avec Oyo est confirmé en prêt à l'USBPA pour la saison 2026/2027 …..Les relations s'améliorent et c'est très bien …..

Clubs