Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Point sur les transferts, on devrait être arrivé au bout avec ces 11 arrivées: 

Pour moi le recrutement est prometteur, un mix jeunesse à potentiel et quelques joueurs un peu plus expérimentés en national 

Grosse crainte c'est en 1ère ligne j'aurai espéré un pilier droit d'expérience pour stabiliser le tout mais bon … 

Manque selon moi encore un 10 capable de jouer un autre poste soit 9 avec la blessure longue durée de Villedey ou alors centre du fait du recrutement de Felix et Tetlow, Felix peut également jouer ailier mais au vu de ses dernières saison à Nimes en 15 ça serait du gachi je pense …

Reprise des entrainements le 29/06 de mémoire ça va vite arriver 

l'espionviolet a écrit :

Point sur les transferts, on devrait être arrivé au bout avec ces 11 arrivées: 

Pour moi le recrutement est prometteur, un mix jeunesse à potentiel et quelques joueurs un peu plus expérimentés en national 

Grosse crainte c'est en 1ère ligne j'aurai espéré un pilier droit d'expérience pour stabiliser le tout mais bon … 

Manque selon moi encore un 10 capable de jouer un autre poste soit 9 avec la blessure longue durée de Villedey ou alors centre du fait du recrutement de Felix et Tetlow, Felix peut également jouer ailier mais au vu de ses dernières saison à Nimes en 15 ça serait du gachi je pense …

Reprise des entrainements le 29/06 de mémoire ça va vite arriver 

Il me semblait que le recrutement n'était pas terminé il en manquerait 3

J'avais en tête le nombre de douze recrues mais c'est peut être une erreur de ma part 

l'espionviolet a écrit :

J'avais en tête le nombre de douze recrues mais c'est peut être une erreur de ma part 

Un 10 et un pilier droit ?

S'il en manque 3 je mise sur: 

1. un numéro 10
  2. un numéro 9 → Bachiri
  3. un pilier droit avec mupunga qui peux couvrir à droite et à gauche .. LASTRA ? 

l'espionviolet a écrit :

1. un numéro 10
  2. un numéro 9 → Bachiri
  3. un pilier droit avec mupunga qui peux couvrir à droite et à gauche .. LASTRA ?

à mont de marsan on a Thibault Berthaud pilier droit ex bressan qui a jour à angouleme et oyonnax

l'espionviolet a écrit :

1. un numéro 10
  2. un numéro 9 → Bachiri

Pour moi c'était ça. Pusiuqe Pakhi est un pilier gauche on ne peut pas partir avec 4 gauchers 2 droittiers

Non Lastra est parti 

Ynox a écrit :
lebucheron a écrit :
l'espionviolet a écrit :

1. un numéro 10
  2. un numéro 9 → Bachiri

à mont de marsan on a Thibault Berthaud pilier droit ex bressan qui a jour à angouleme et oyonnax

TB est encore sous contrat pour 1 an à M-d-M….mais pourquoi pas!? D’autant plus que TB possède sa maison à B-en-B donc  un retour en terre Bressane pour finir sa carrière rugbystique pourrait être envisageable ! 

…………………………..des ex Violets sont disponibles à droite ou gauche dans divers clubs et échelons ……………mais on n'a pas grand ' chose dans le portefeuille pour les attirer et les inciter à revenir………..à moins de gagner au loto ce soir !!!!

……………..nous ferons donc avec les moyens du bord , en croisant les doigts pour que les ‘’ forts potentiels ‘’ s'avèrent rapidement comme une réalité !!!!…………mais moi , je suis comme St Thomas , je crois ce que je vois !!!

Je ne suis pas convaincu par un retour de Berthaud, que j'avais beaucoup apprécié à l'époque mais depuis très compliqué comme on le voit. 

12 match en 2 ans une titularisation (même s'il l'était que très peu par le passé) soit 29min de moyenne sur les 12 matchs très faible …. 

Dans le même profil autant aller chercher Anthony Alves 36 ans de l'expérience un expert à droite pour partager avec les plus jeunes et qui est du coin ? une belle fin de carrière même si je suis pas fan du joueur mais pas persuadé que le financier le permettre sauf grosse concession du joueur 

Berthaud ‘’ sous utilisé ‘’ ces 2 dernières saisons……………les raisons ?……….longues blessures ?……….ou le fameux ‘’ nentrepasdanslesplansducoach ‘’…………………

QUI PRENDRIEZ - VOUS ? IL Y A LE CHOIX ET TOUS LES POSTES…………….NE MANQUE PLUS QUE L'OSEILLE !!!!!

Je prendrai ZACK HOLMES , car un gros 10 est nécessaire………………et les frais de déménagement sont dans nos cordes !!! 😀

https://www.rugbyrama.fr/2026/06/05/transferts-pro-d2-erwan-dridi-francis-saili-zack-holmes-steeve-blanc-mappaz-le-xv-des-joueurs-en-fin-de-contrat-13404513.php

C'est sur que concernant notre ligne d'attaque, depuis le départ de Massip, on aurait bien besoin d'une pointure expérimentée en 10 pour encadrer toute cette jeunesse

Picard10 - Girard15 a écrit :

Berthaud ‘’ sous utilisé ‘’ ces 2 dernières saisons……………les raisons ?……….longues blessures ?……….ou le fameux ‘’ nentrepasdanslesplansducoach ‘’…………………

Il me semble l'avoir vu noté à l'infirmerie sur les pages de MdM

Clubs