Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

S'il devait y avoir un changement du nombre de clubs en ProD2, quelque soit l'issue du bras de fer FFR/LNR, je suis convaincu que ce serait plutôt dans le sens d'une diminution, car plusieurs clubs vont être incapables de présenter un budget 20/21 acceptable par la DNACG (je ne parle même pas d'un budget en équilibre).

• au moins un ou deux millions de chomeurs (vrais par "partiels") en plus en automne (pensez, pour n'en citer que quelques uns, aux secteurs de l'automobile, de l'aviation, du tourisme...) ; comment de l'argent public pourrait aller vers des clubs et des joueurs "pros"
  • combien de sponsors, gros, moyens, petits, n'auront d'autre choix que de nombreux licienciements économiques (pour ceux qui survivront) ?Autant de "partenaires" qui devront réduire à 0 ou presque leurs apports (exemple : pensez vous qu'Airbus qui devra se séparer de au moins 20% de ses employés, pourra continuer à verser de l'argent pour avoir son nom sur des maillots, alors que les compagnies aériennes en déconfiture vont annuler au moins la moitié de leurs commandes en cours et ne plus en passer pendant au moins 3 ans?)

Dernière modification par papo (03/05/2020 06:00:37)

............Papo a raison ..........comme svt...................Vu ce qu'on lit sur la situation comptable des clubs.......on se dde  quels seront les clubs sur la ligne de départ à l'automne;si tant est qu'on soit en état

de reprendre en septembre,ce  dont je commence à douter fortement.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

BL change d'avis comme de chemise : il y a un moins il affirmait qu'il n'insisterait pas si la LNR et les présidents des clubs de ProD2 refusaient le passage à 18 clubs.

Maintenant le voilà qui tape du poing sur la table et propose deux poules de 9 en ProD2... Encore un chiffre impair qui fiche le bazar !

Autant faire deux poules de 10, ça fait le même nombre de journées de championnat, ça simplifie la constitution des PO et PD et comme ça tout le monde sera content !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

VENTREJAUNE a écrit :

BL change d'avis comme de chemise : il y a un moins il affirmait qu'il n'insisterait pas si la LNR et les présidents des clubs de ProD2 refusaient le passage à 18 clubs.

Maintenant le voilà qui tape du poing sur la table et propose deux poules de 9 en ProD2... Encore un chiffre impair qui fiche le bazar !

Autant faire deux poules de 10, ça fait le même nombre de journées de championnat, ça simplifie la constitution des PO et PD et comme ça tout le monde sera content !

Tu as bien raison et on retombe sur la proposition de tilouis de Rouen qui était très intéressante 

Ambarre violet a écrit :

Vu sur forum d'Albi, on s'orienterait vers 2 poules de 9 en PRO D2 ???????????   Dans ce cas là il serait plus judicieux de faire 2 poules de 10 en faisant monter les 4 premiers de poule. Plus de club laisé et ça évite d'avoir un exempt à chaque journée.

bonne remarque !!

Ca fait 8 ou 9 matchs à domicile selon les scenarios, c'est pas viable.

Sans oublier qu'en faisant monter les 4 premiers sans faire descendre Rouen et Romans, tu déshabilles un bon coup la fédérale 1. Si on voulait opérer une rupture entre les pro et les amateurs on ne s'y prendrait pas autrement. Ca tombe bien c'est plus ou moins le projet du vice prsident de la FFR...

moi ce qui m'inquiète c'est le nombre de joueurs pros laissés sur le carreau; d'ailleurs la grande lessive a commencée. il suffit de regarder le nombre de joueurs dont le contrat n'est pas renouvelé.....alors faire une pro D2 à 18 ? de plus deux clubs seraient lésés :St Jean Cognac et Bourg...... et je pense que si les 2poules à 9 se faisaient les deux clubs  précités iraient demander réparation en justice.....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

C'est sûr que si tu ne vises pas les phases finales et que t'es juste financièrement, tu peux te délester de quelques joueurs dans le cadre d'un championnat à 9. Ca fait 6 matchs de moins à jouer qu'en fédérale, tu passes de 30 à 16 matchs d'une saison à l'autre. L'infirmerie devrait être assez dégarnie.

Dernière modification par RKT (03/05/2020 09:32:05)

RKT a écrit :

C'est sûr que si tu ne vises pas les phases finales et que t'es juste financièrement, tu peux te délester de quelques joueurs dans le cadre d'un championnat à 9. Ca fait 6 matchs de moins à jouer qu'en fédérale, tu passes de 30 à 16 matchs d'une saison à l'autre. L'infirmerie devrait être assez dégarnie.

là je partlais surtout de top 14; mais par ruissellement......wink

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

.............pr  l'instant , difficile de se projeter sur un mode et format de compétition ........selon que ça puisse repartir ou non en septembre.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

USBPA Rugby

2 h

Bonjour à tous

❌ Contrairement à ce qui peut se raconter ici ou là, ni la FFR ni la LNR n'ont pris de décision sur le éventuelles montées. Encore une fois, nous vous invitons à la plus grande prudence sur les sources d'information.

⚠️ Pour rappel, les informations certaines sont

➡️ La volonté de la Fédération est de permettre à deux clubs d'accéder deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2

➡️ Aucun nom de club n'est mis en avant par la Fédération, contrairement à ce qui peut être annoncé par certains.

➡️ Les règlements généraux de la Fédération font fi du classement national pour l'accession de Fédérale 1 à Pro D2.

Le reste étant de la spéculation. Pas de l'information.

Merci de votre compréhension
Bon dimanche à tous
Prenez soin de vous et à très bientôt

Je serai pas plus fier si Bourg est choisi pour monter sur tapis vert. Pas de montée cette année épicétou !

Dans le contexte économique actuel, je ne pense pas que monter à l'étage au-dessus soit intéressant pour n'importe quel club, surout ne sachant pas quand la saison recommencera.

Faire monter les 4 premiers de Fédérale 1 c'est pas intéressant, surtout que je vois mal Cognac en PRO D2, je ne pense pas qu'ils veulent monter... Peut-être Narbonne et encore... Et puis qui va monter l'année prochaine si il y a une saison.

ALBI

Clubs