Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

N' Gandu confirme………..

Massip tire un feu d'artifice pour sa dernière………..

Matavési…..comme d'hab'………….transparent !

Plusieurs fois le manque de soutien ns pénalise……..

On aurait du prendre les points au lieu de s'entêter à buter sur un paquet qui ns était supérieur………

…….et 2 essais de 100 m devant une belle chambrée de 4276 fidèles…………mais Massy n'a pas volé sa victoire car ayant bcp plus produit et tenté !

Mais bien aidé par un petit arbitre 

MSI a écrit :

la liste SVP

je te la fais de tête :

martin

mchedlidze

lastra massotti

azais

houston

baradel

matavesi

okine

fromenteze

massip 

margarit

lamit

May

stafford

Witt, Doucet et Jullien Pas annoncés à mon grand regret 

Dernière modification par MSI (Hier 22:02:54)

…………………….Bon dieu !!!       c'est plus la grande lessive …………….carrément le karcher !!!!

https://www.rugbyrama.fr/2026/04/10/nationale-niort-jouera-en-federale-3-la-saison-prochaine-son-recours-pour-jouer-en-federale-1-a-ete-ecarte-13319971.php

Surement une hémorragie à venir à Niort avec une telle descente !

plus 19 départs à Marcq

plus 15 à Bourg

…………………..en attendant d'autres annonces……………ça fait du monde sur le marché………..ou sur le jeu des chaises musicales………………….

WITT et JULLIEN ferraient mieux de laisser leur place aux jeunes.

on a besoin d’expérience mais il faut savoir aussi s’arrêter.

MSI a écrit :
MSI a écrit :

la liste SVP

je te la fais de tête :

martin

mchedlidze

lastra massotti

azais

houston

baradel

matavesi

okine

fromenteze

massip 

margarit

lamit

May

stafford

Witt, Doucet et Jullien Pas annoncés à mon grand regret 

C'est vrai que ça fait beaucoup de partants mais on s'y attendait un peu. Ceci dit à part Azais, Massip et Baradel pour l'ensemble de son oeuvre, aucun autre joueur ne laissera de traces indélébiles 

https://www.rugbyrama.fr/2026/04/10/nationale-niort-jouera-en-federale-3-la-saison-prochaine-son-recours-pour-jouer-en-federale-1-a-ete-ecarte-13319971.php

Surement une hémorragie à venir à Niort avec une telle descente !

plus 19 départs à Marcq

plus 15 à Bourg

…………………..en attendant d'autres annonces……………ça fait du monde sur le marché………..ou sur le jeu des chaises musicales………………….

Bourgoin, Rouen et vu la débâcle de Nice face à Albi peut être que bébé Aldigé va changer de modèle de jouet et passer au modèle du dessus 

dans cette liste de partants , on peut tout expliquer et comprendre ……..ou presque !

………. certains par des erreurs de recrutement comme Houston et Matavesi

…………………..d'autres par une mauvaise gestion de la part du staff , ce qui finit par écoeurer les joueurs comme Okiné Stafford Margarit…..

…………………………….de l'ambition de poursuivre leur carrière et progresser comme Azais et Lamit ,  de profiter des 3 - 4 ans qui leur restent à jouer comme Massip et Baradel , de se remettre en selle comme May et Fromenteze qui peuvent espérer bcp mieux qu'un Bourg en complète reconstruction pendant au moins 2 saisons à venir !

…………..reste à voir ou chacun trouvera un nouveau nid !!!!

dans cette liste de partants , on peut tout expliquer et comprendre ……..ou presque !

………. certains par des erreurs de recrutement comme Houston et Matavesi

…………………..d'autres par une mauvaise gestion de la part du staff , ce qui finit par écoeurer les joueurs comme Okiné Stafford Margarit…..

…………………………….de l'ambition de poursuivre leur carrière et progresser comme Azais et Lamit ,  de profiter des 3 - 4 ans qui leur restent à jouer comme Massip et Baradel , de se remettre en selle comme May et Fromenteze qui peuvent espérer bcp mieux qu'un Bourg en complète reconstruction pendant au moins 2 saisons à venir !

…………..reste à voir ou chacun trouvera un nouveau nid !!!!

cette année risque d'etre compliqué pour beaucoup de joueurs qui ne trouverons pas de Club .

Visiblement le nombre de joueurs risque de ce compter en centaine et je rejoins  Casadeî qui dit dans un article : que nous formons des chomeurs du rugby de 23 ans .

A Bourg il semblerait que les dirigeants est enfin compris que la formation est primordiale pour exister a ce niveau ainsi que le pluri actif a temps partiel voir a plein temps pour les jeunes joueurs non confirmé .

Avec un budget ramené a 1, 2 millions de masse salariale RS n aura pas le loisir de ce tromper comme cette année avec les Gorgé , Matavesi , Houston pour ne citer que ceux la ! ou alors il faudra trouver un autre manager .

D autres avant lui n ont pas eu le loisir d'etre en échec aussi longtemps soit pratiquement 3 saisons 

Les seuls départs surprises et qui m’embêtent un peu c’est Lamit et Okine …

Apres attention c’est la liste a date elle risque de grossir encore un peu 

Pas que Marc pour résumé ce match encore et bcp d’énergie pour peu de récompense. En face ça cavale ça va plus vite ça break nous on galère mais on s’arrachE et on perd à la dernière minute sur cette pénalité … Je ne sais pas s’il y a faute honnêtement mais Baradel n’a pas à aller disputer le ballon à ce moment là ça sert à rien 

Clubs