Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

vieux violet a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

…………..certains semblent prendre un malin plaisir à ‘’ imaginer ‘’ le pire……….personnellement , je n'adhère pas à ces scénarios catastrophiques…….

+1

Perso je n'imagine pas notre président lâcher le club en pleine tourmente. Peut quittera t il le navire par la suite, en tout cas la déception doit être immense pour lui, il s'est bien fait berner mais trop c'est trop !

Coco01 a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

si aujourd'hui le sort du club est lié au seul montant de 100 000 euros qui semblent faire défaut ds les comptes selon la fédération , il m'étonnerait fort que ‘’ l'union sacrée ‘’ ne se fasse pas autour du club historique de la ville………..on peut rapidement mettre en place une nouvelle collecte de briques pour une fois de plus colmater la brêche……………je veux bien en acheter pour 500 euros………et 199 apprentis maçons vont suivre !!!!

Quand on lit les comptes quelque chose m'interpelle 

Dettes 1,7M€, notamment fiscales et sociales qui augmente de 300k€ en 1 an

Mais on a aussi une créance 1,6M€ aucune idée ce que ça peut être c'est bizarre… si c'est réellement de l'agent encaissable alors on peut se sauver.. sinon difficile d'imaginer un survie 

Titre de comparaison Chambéry c'est 600k€ de dettes 400k€ de créance mais une trésorerie à 300k€ pas 180k€ comme nous 

…………………si le club veut redonner confiance aux partenaires et supporters , il devient urgent d'éclairer les divers interlocuteurs sur la situation réelle du club……….et ne pas se contenter de tendre la main pour vendre des briques !!!!…………..Combien a rapporté le mur de briques d'il y a 3 - 4 ans et quel usage a été fait des dons reçus ?………….mêmes questions au sujet de l'initiative de Q Witt et des 1000 bressans ?

Les Mille Bressans, c'est pour l'asso.

Je me suis “amusé” à regarder les bilans des clubs de la division on y trouve des turcs quand même !!!

A Bourgoin on apprend que BJ Groupe (la société du président) a abandonné sur 2 ans 4,2M€ de dettes à la SASP

A Narbonne la masse salariale de l'année dernière et probablement de cette année est quasi équivalente à celle de 2021-2022 saison en PRO D2 … 2,1M€ vs 2,4M€

A Suresnes par je ne sais quel mécanisme le résultat de l'année est égale à 0€

Bref curieux ce que des experts pourraient ressortir de tous ces documents accessibles à tous

A quand un rapport comptable et comparatif annuel tel que chaque mois de juin , publie la LNR pour le Top14 et le ProD2 ?

J'espère simplement que la Fédé est cohérente et égalitaire dans ses prises de décision et à tous les étages et que les Biarritz and co sont et seront traités comme tout le monde 😡

…………….on peut avoir de légers doutes ……………vu que le feuilletion basque en est à sa X ième saison………………….et( que l'an dernier Dax et Grenoble ont bien morflé…………..mais on ne ns dit pas tout !!!!

On me dit : décision le 31 mars

Quelqu'un confirme ? 

………………la veille du 1 er avril !!! 😀

Clubs