Coco01
Du coup si je suis la logique c’est de la faute de Savey :
si l’on ne maîtrise aucune sortie de camps et quand on réceptionne le ballon nos 9 trouvent des touches de 10m
que l’on ne gagne toujours pas un seul duel aerien
que sur chaque situation dans les 5m c’est chacun fait ce qu’il a envie en y allant seul
qu’on est incapable de faire 2 passes sur 20 m sans adversité (on se précipite)
qu’on préfère courir en travers pour essayer de réaliser un exploit personnel
Tant qu’on aura des mecs qui pensent être au dessus et qu’ils ne sont là que pour leur plaisir personnel on ne s’en sort pas ! Nos seules victoires sont passées par un esprit collectif irréprochable pas par un sauveur !
En tout cas si je suis analyste vidéo je pense que demain je peux présenter au joueurs une bonne dizaines de situations jouées n’importe comment alors qu’ils y avaient des boulevards colossaux Dans la défense adverse
…………..il a sa part de responsabilité puisque manager ! ……….On peut penser qu'il n'a pas 40 abrutis en face de lui , abrutis au point de ne rien comprendre à son projet de jeu , à ses consignes ,à ses analyses et débriefings vidéo…………..Qu'il y ait 2 ou 3 joueurs un peu moins réceptifs à son message , on peut l'admettre ………mais pas les 40 d'un coup !!!………….Pour moi , son discours ne passe plus , il n'est pas assez exigeant je pense….et je finis par me demander si les joueurs travaillent assez , et de la bonne façon quand on voit les carences individuelles et collectives……
Quand on voit ce que parvient à faire F Galtié sur la question discipline et rigueur pdt les 10 jours de stage avant Fce vs Irlande , on peut légitimement penser qu'un tel travail d'analyse , de correction et sensibilisation des joueurs est possible en Nationale , tte proportion gardée………..Il y a qques saisons , nos voisins d'Oyo avaient construit leurs succès et montée sur une discipline de fer et une rigueur implacable…………Serions ns plus cons que les Sapins ?