Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

on n'a pas Massip ds l'effectif…………..je n'ose même pas imaginer quel aurait été notre destin depuis 2 saisons tant ce joueur porte l'équipe  à bout de pied !!! 😀

Les Violets auraient perdu plus d'un match sans lui: TARBES, la semaine dernière, par exemple.

…………….y a de l'ambiance à Nice !!!!!!!

https://www.rugbyrama.fr/2026/02/01/faits-divers-nationale-des-chaises-renversees-un-ecran-de-television-abime-degradations-apres-nice-niort-une-enquete-ouverte-13201671.php

Pat01 a écrit :

Un grand moment sur la page Facebook de Nice Rugby avec l'interview de JB(oulard?) Aldigé 

Sinon je n'ai plus accès qu'aux mp, je ne peux plus citer de messages et ne peux plus voir les classements

Comment ça se passe pour vous ?

Pour résultats et classement tu cliques sur l'icône RF puis sur les 3 barres horizontales 

Pour répondre aux messages, cliques sur le trait noir en bas à droite

1902Violet a écrit :

Pourtant que pouvait-on lire ici quand le changement dans le staff avait eu lieu… Qu'on voyait des mecs plus libérés et épanouis… Et maintenant ça ne va toujours pas ?

Ça manque de mecs qui “puent” le rugby voilà c'est tout… Et à tous les étages.

voilà  c'est exactement celà ,  çà  manque  de talent derrière  ,  c'est  uniquement  celà  aucune  créativité  individuelle.

Tout  le  monde encense  ici Massip  …. alors que  vu son  niveau  prod  d2 durant de  nombreuse années   ,  c'est  pour  moi  la  grosse déception  vu  l'argent qui a  été  déboursée  pour  le  faire  venir…. alors oui  il  enquille au  pied (et  il  le  fait   bien) mais c'est  son  boulot  ,   combien de  50 /22  depuis son arrivée  ????  combien de  placage  defensif décisif en  dernier défenseur ?  (je n' ai pas vu  un seul ….)  mais surtout  pour  un arrière  combien de  relances   réussi pouvant  mettre  du désordre  chez  l'adversaire  ,  ZERO  ,  c'est  bien  là  un  des  problème  ,   je  ne dis  pas  qu'il  est  mauvais  mais  je  dis qu'il  n'a pas apporté  pour  moi  ce qui était espéré vu  le  niveau qu'il avait  à Aix.

Entre  mettre  le  paquet sur  un  joueur  , je  le  mettrai   sur Azais (meme si encore  perfectible sur  le  jeu au pied  ) plutot que sur  Massip ,  voilà  ce serai  ma  priorité.

Concernant  l'équipe   en  général  ,  on  connait  nos  faiblesse  en  ce  moment  à  certains  postes  ,  on  le sait MAIS  personne   cite  ici   2 autres  postes  capitaux  qui  font  défaut  depuis  trop  longtemps  ,  je  parle  de   nos  2 talonneurs  meme si  pour  moi  Julien  reviens  un  peu  (mais  l'age….)   mais  nos  talons (je  ne  parles  meme  pas  des lancés)  n'apportent  pas assez  offensivement  vraiment  trop  peu  de  cassage  de   placage   et  d'avancé….

MAIS surtout  nos  2   Neufs  qui  ont  zéro  filouterie ,  jeu  au  pied  correct c'est  tout   ,  zéro essai  en  filou aucun  départ au ras  gagnants ,  pas de   pénalité  joué  à  la  main près  de  la  ligne  , que  du  classique ….. le  dernier demi à  avoir  marqué  un essai en  filou est campégia  ,  çà  date et  manque.

Alors au  classement  on  est à  notre place  ,  place qui  correspond  plus  où  moins    à  notre  budget actuel  , faut  pas  rever ,  on n'est  pas   mauvais  mais  faut  bien se  dire que   l'on a  pas   de  joueurs  de  talent  (  à part  Azais )   vraiment  au dessus  amenant  un   réel   + ,  donc  on reste  moyens  , assez  uniforme , et assez   monocorde.

Avec  un ensemble  de  joueurs  moyens  (pas  mauvais)  (mais  pas  géniaux) ,  un  joueurs   au dessus  sur  un  match des  fois  et  le  meme  en  dessous  sur  le  match  d'après   et  bin  tu as  une équipe  moyenne , sans  de  points  forts.

Dernière modification par MAC J (01/02/2026 23:29:37)

Un centre  qui  peut  jouer arrière   où ailier qui ferai des  relances  dans  un  club  de  N1 qui  ne  pourra  pas certainement etre conservé  , et  je  ne  parles  pas  d'Antunes   ,  j'en ai vu  un   bon  ailleurs, j'aimerai  le  voir sous  nos couleurs.

Dernière modification par MAC J (01/02/2026 23:50:59)

MAC J a écrit :

Un centre  qui  peut  jouer arrière   où ailier qui ferai des  relances  dans  un  club  de  N1 qui  ne  pourra  pas certainement etre conservé  , et  je  ne  parles  pas  d'Antunes   ,  j'en ai vu  un   bon  ailleurs, j'aimerai  le  voir sous  nos couleurs.

à qui tu penses ?

Bon bah Azais part à Aurillac ( Midol)… Difficile de lui en vouloir 

MSI a écrit :
MAC J a écrit :

à qui tu penses ?

hugo cellier 22 ans 

MSI a écrit :

Bon bah Azais part à Aurillac ( Midol)… Difficile de lui en vouloir 

notre meilleurs  joueur ,  çà va encore se compliqué  pour  l'année  prochaine

MAC J a écrit :
MSI a écrit :
MAC J a écrit :

à qui tu penses ?

hugo cellier 22 ans 

je préfère son homonyme Anselme à Massy

Le Midol dit aussi que Suresnes par exemple a déjà recruté 5 joueurs donc bon, on devrait ne pas être largué la dessus non théoriquement 

Clubs