certes , mais comme déjà écrit , qd tu regardes les Narbonne Albi Chambéry jouer derrière………….ça joue autrement que Bourg……….ou alors t'es aveugle ou emporté par le chauvinisme le plus forcené !!!!😀
Ni chauvinisme, ni aveuglement juste une réalité statistique. Cette année les essais initiés au large sont autrement + nombreux que ces 2 dernières saisons. On peut rajouter que sur le volet défensif c'est un peu moins open bar.
Après, bien sûr des hauts de classements alimentent bcp plus en ballons propres leurs ¾ que des fonds de classement…Ca aide aussi à développer du jeu !
C'est illusoire que de vouloir décorréler la production d'une ligne par rapport à l'autre. + Haut je citais l'exemple du Stade Toulousain avec sa constellation de stars. Crois-tu que les mms ¾ mais avec le paquet d'avants de St-Amour (avec tt le respect qui leur est dû) montreraient la mm efficacité ?
Au-delà du volet entraînement, bien sûr que la composition mm de ton effectif affecte le rendement sportif. J'étais d'ailleurs ici mm le premier à manifester mon étonnement avant saison en voyant le peu de ¾ ailes dans l'effectif.
Ce qu'on veut dire avec Coco; c'est qu'avec ce qu'on a le bilan n'est pas si négatif. Ce qui n'empêche pas de penser qu'il y a des axes d'amélioration…
il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein.
Moi je ne bois pas, je ne sais pas trop où me situer.
Mais en regardant le classement, je note que les Violets n'ont perdu que 5 matchs sur 14 rencontres.
Nice n'a pas fait mieux et Chambéry fait moins bien.
On n'est pas à plaindre.
Ce qui nous plombe c'est le déficit en BO et BD. Là, on perd des points.
Difficile de faire un prono 5-0 sur Bourg ! C'est la grosse cote !!!
Cette équipe a quelque chose, une progression et une envie d'avancer ensemble. Espérons qu'on décroche le top 6, ça fait un bel objectif.
VENTREJAUNE a écrit :
il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein.
Mais en regardant le classement, je note que les Violets n'ont perdu que 5 matchs sur 14 rencontres.
On n'est pas à plaindre.
Ça c'est pour le verre à moitié plein, mais on peut aussi dire que les Violets n'ont gagné que 6 matches sur 14, soit moins de la moitié………. du verre à moitié vide 😀
Pour les bonus oui, il faut aussi travailler là dessus et la dynamique semble meilleure…
………………..pour décrocher des BO , faut avoir un jeu derrière………………Si notre bilan Bonus est proche de zéro , comme lors des dernières saisons , c'est
bien la preuve que derrière on est très loin d'avoir l'efficacité de nos adversaires !!!
1902Violet a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :
On n'est pas à plaindre.
Ça c'est pour le verre à moitié plein, mais on peut aussi dire que les Violets n'ont gagné que 6 matches sur 14, soit moins de la moitié………. du verre à moitié vide 😀
Pour les bonus oui, il faut aussi travailler là dessus et la dynamique semble meilleure…
ou 9 matchs non perdus, on peut le voir comme on veut
Picard10 - Girard15 a écrit :
………………..pour décrocher des BO , faut avoir un jeu derrière………………Si notre bilan Bonus est proche de zéro , comme lors des dernières saisons , c'est
bien la preuve que derrière on est très loin d'avoir l'efficacité de nos adversaires !!!
pas nécessairement, un tas d’équipe te defonce d’abord devant sans même être fort derrière. Combien d’équipes gagnent le bonus sur un maul porté comparativement à des lancements de jeu derrière ? La majorité selon moi
…………….seuls des chiffres pourraient ns le dire………………même si concernant Bourg , on a tous le souvenir de nbreux ballons portés terminant derrière nos lignes sans que ns ayons trouvé la solution pour ns y opposer !!!
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (21/12/2025 18:30:49)
Tous sur FR 3 Rhone Alpes ou Bein sport 1 pour soutenir nos Footballeurs ….
Ouaif Bof !!!
MDR !!!
Dernière modification par Le Revermontois (21/12/2025 17:05:49)