Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/forte-inquietude-pour-la-situation-financiere-de-neuf-clubs-du-top-14-999327
PICARD-GIRARD a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/forte-inquietude-pour-la-situation-financiere-de-neuf-clubs-du-top-14-999327
Il ne va pas rester assez de clubs pros pour faire un Top14 et une Prod2! 
Il faudra faire monter les clubs de Féd1! 
Ah, ben non, il n'y aura plus de clubs pros en Féd1! On fera monter ceux de Féd2! 
Cela va finir en Top5 et 8 clubs en ProD2: ce sera facile pour faire un championnat en janvier 2021...
Cela montre les difficultés du moment mais aussi et surtout la manière dont plus de la moitié des clubs sont actuellement gérés. Côté plus rassurant il y a 14 clubs où on ne fait pas n'importe quoi. Mais il est bien évident que ce n'est pas la montée de deux clubs de Fédérale qui les mettra beaucoup plus en danger.
Didier81380 a écrit :Cela montre les difficultés du moment mais aussi et surtout la manière dont plus de la moitié des clubs sont actuellement gérés. Côté plus rassurant il y a 14 clubs où on ne fait pas n'importe quoi. Mais il est bien évident que ce n'est pas la montée de deux clubs de Fédérale qui les mettra beaucoup plus en danger.
Certes, mais ces deux clubs de Fédérale subiront encore plus le contre-coup de l'épidémie.
Choc économique à venir: le club pourra-t-il payer les salaires des joueurs pour la saison prochaine, car il faudra sans doute réduire drastiquement la masse salariale. Quand reverrons-nous notre superbe Verchère?
En attendant, restons chez nous, prenons soin de nous et de nos proches.
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/04/2020 06:07:21)
Fiphy le Montmerlois a écrit :Didier81380 a écrit :Cela montre les difficultés du moment mais aussi et surtout la manière dont plus de la moitié des clubs sont actuellement gérés. Côté plus rassurant il y a 14 clubs où on ne fait pas n'importe quoi. Mais il est bien évident que ce n'est pas la montée de deux clubs de Fédérale qui les mettra beaucoup plus en danger.
Certes, mais ces deux clubs de Fédérale subiront encore plus le contre-coup de l'épidémie.
Je ne suis pas certain que les clubs de Fédérale souffrent plus car ils ne sont pas du tout impactés par les droits TV... et leur masse salariale reste pour l'ensemble du personnel dans des seuils pris en charge par le dispositif de l'activité partielle tant que les compétitions ne peuvent pas reprendre. Pour des clubs avec des salaires à plus de 5000 euros nets mensuels, c'est une autre musique et là ça fait très mal et la faillite ne pourra pas être évitée si ça dure 6 mois.... Mais pas d'inquiétude, on laissera ces clubs déposer le bilan s'il le faut, et repartir dans la même division au moment voulu.
Dernière modification par Didier81380 (13/04/2020 09:21:19)
Certes, ce sont sans doute les clubs qui donnent de gros salaires qui subiront la foudre les premiers (mais la LNR leur donnera du pognon). En Féd1, évidemment les salaires sont moindres, mais je ne suis pas certains que les clubs s'en sortiront mieux, surtout si la crise se prolonge.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Certes, ce sont sans doute les clubs qui donnent de gros salaires qui subiront la foudre les premiers (mais la LNR leur donnera du pognon).
Avec quel argent ?
TURTEL a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Certes, ce sont sans doute les clubs qui donnent de gros salaires qui subiront la foudre les premiers (mais la LNR leur donnera du pognon).
Avec quel argent ?
T'inquiète pas pour la LNR, elle a des sous!
Fiphy le Montmerlois a écrit :Certes, ce sont sans doute les clubs qui donnent de gros salaires qui subiront la foudre les premiers (mais la LNR leur donnera du pognon). En Féd1, évidemment les salaires sont moindres, mais je ne suis pas certains que les clubs s'en sortiront mieux, surtout si la crise se prolonge.
Très honnêtement tant que le système d'activité partielle sera là, les autres charges sont très réduites en l'absence de compétions. Mais à la reprise, pour relancer le mécénat, les dons, le sponsoring, c'est à ce moment là que ça va couiner pour le plus grand nombre...
.........le résultat du choc dépendra aussi de la composition du partenariat............Proportion ellement vaudra - t- il mieux avoir bcp de petits partenaires que moins d'amis mais plus gros...........
Au final les partenaires type Carrefour, Leclerc and co seront ceux qui n'auront pratiquemet rien senti, et plutot le contraire. Quand on voit nos rayons boucherie dévalisés, Bigard s'en sera t il bien tiré? ^^
Fiphy le Montmerlois a écrit :TURTEL a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Certes, ce sont sans doute les clubs qui donnent de gros salaires qui subiront la foudre les premiers (mais la LNR leur donnera du pognon).
Avec quel argent ?
T'inquiète pas pour la LNR, elle a des sous!
et surtout des frais de fonctionnement digne d'une muli nationale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/A-agen-l-avantage-d-avoir-plus-de-500-partenaires-pour-lutter-contre-la-crise-du-coronavirus-selon-jean-francois-fonteneau/1127133