Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

On est à 10 points de la qualif donc difficilement accessible sauf effondrement improbable d'un membre du top6. N'oublions pas que l'objectif initial était le maintien … Si on bat Chambéry samedi, on aura quasiment assuré ce maintien, mais pour celà il va falloir hausser notre niveau et être constant sur tout le match car Chambéry viendra pour réparer son faux pas à Suresnes 

MARCFANXV

Moi je tire bcp plus de positif que de négatif de ce match.Les critiques sont peu nbreuses et très peu aigisées !!!!  On regrette l'occasion ratée de prendre un BO , mais tout le monde a bien vu que celui ci ne ns a JAMAIS tendu les mains , on constate que nos 2 centres sont passés au travers alors qu'on compte bcp sur eux pr développer du jeu , sinon tt le monde a constaté les nbreuses améliorations même si l'équipe n'est pas encore là où on l'espère tous avec du jeu qui procure du plaisir le long de la main courante………

Ces 3 dernières saisons, combien de ces matchs qui n'arrivent pas à se décanter et qui jusqu'au bout du bout furent joués sous tension quand il n'y eu pas bascule en notre défaveur ? Hier après midi , perso je n'ai  jamais été ‘’ inquiet ‘’ quant à l'issue , même ac slt 3 pts d'avance ou  de retard  , je sentais que les Violets avaient les moyens de distancer les niortais………..je pense qu'on était très nbreux ds ce cas………

Bcp d'entre nous s'en ouvraient ici mm. On sentait tous confusément que les choses allaient tourner en eau de boudin et,  in-fine, elles  tournaient bel & bien tel que pressenti…

Hier, pas se sentiment mm si le score se fait dans le money-time.

C'est en ce sens qu'il y a progrès.

Qq part (mais ce n'est que ressenti perso), je trouve les joueurs délestés d'un fardeau qui a longtemps nuit à la performance. Ce tout petit cap mais oh combien important qui consiste à passer de “la peur de perdre” à “l'envie de gagner”, je trouve que les Violets l'ont franchi. Maintenant, ce cap franchi, il s'agit de maintenir une bonne vitesse de croisière.je crois que mentalement les joueurs ont désormais conscience qu'ils peuvent faire des choses et les faire bien…………reste juste à ce que les 15 soient TOUS prêts en même temps……….Hier , ils n'étaient que 13………et le moteur toussaient à hauteur du numéro 12 et 13………ce qui est fâcheux pr sortir un bon match…………..

Derrière le danger vient toujours de Azais et Massip qui apportent vitesse et incertitude ………les centres doivent créer  le danger et ne pas se contenter de passer les plats comme hier………….va falloir associer un autre joueur à BAKKOUR………….

vieux violet

On est à 10 points de la qualif donc difficilement accessible sauf effondrement improbable d'un membre du top6. N'oublions pas que l'objectif initial était le maintien … Si on bat Chambéry samedi, on aura quasiment assuré ce maintien, mais pour celà il va falloir hausser notre niveau et être constant sur tout le match car Chambéry viendra pour réparer son faux pas à Suresnes 

…………..10 pts c'est 2 victoires bonifiées pdt que NICE perd 2 fois à zéro………………qd on est incapable de prendre des BO contre des équipes de snde partie de classt c'est cuit…………sans parler de NICE faisant 2 fois zéro pt…………..et surtout qu'on devra aller les voir…………..donc top6 , c'est terminé………faut déjà préparer la saison prochaine en installant un jeu construit et maitrisé pour conduire des matches …………..

Content d'être revenu à verchere hier, match à 15h ca changé ! Oui tout n'ete pas parfait mais on gagne contre une équipe devant nous a qui on ne laisse rien. Maintient sûrement aquis 

Beau moment passer en apres match dans le nouveau Bodega tres joliment refait par le club, on va sûrement y aller plus souvent 

Ce matin on est tous lucides…ou pragmatiques

Le top 6 est quasiment inaccessible et le maintien quasiment assuré. 

Le mot d ordre est maintenant plaisir sans oublié quand même le résultat..ne pas faire n importe quoi.

Préparer sportivement dès maintenant la saison prochaine en étudiant les contrats en cours à renouveler…

Ou pas..Nouer des contacts en vue de  nouvelles recrues sur des postes bien précis…Et dès aujourd'hui se préparer à faire un grand match contre Chambéry…Allez Violets 

…………au moins ,ce matin la direction va pouvoir décider de l'avenir de tous  avec clarté et sérénité…………..C'est quand même appréciable d'avoir une vue d'ensemble aussi tôt de son destin…………

Sportivement , on sait où ns en sommes donc le staff va lui aussi pouvoir décider……….de quoi on manque et les postes en souffrance……..des joueurs à verrouiller rapidement pour assurer l'avenir , je pense à Azais en particulier………..et des joueurs à libérer……….

Pragmatique a écrit :

Le mot d ordre est maintenant plaisir sans oublié quand même le résultat..ne pas faire n importe quoi.

Préparer sportivement dès maintenant la saison prochaine en étudiant les contrats en cours à renouveler…

Ou pas..Nouer des contacts en vue de  nouvelles recrues sur des postes bien précis…Et dès aujourd'hui se préparer à faire un grand match contre Chambéry…Allez Violets 

Oui il faudra commencer à songer à la saison prochaine. Commencer à scruter des recrues sur des postes ciblés (à mon avis 2eme ligne, n°8 centre et ailier) et of course garder nos pépites, à commencer par Azais qui ne manquera de propositions de l'étage du dessus, vu son niveau de jeu actuel.

vieux violet a écrit :
Pragmatique a écrit :

Oui il faudra commencer à songer à la saison prochaine. Commencer à scruter des recrues sur des postes ciblés (à mon avis 2eme ligne, n°8 centre et ailier) et of course garder nos pépites, à commencer par Azais qui ne manquera de propositions de l'étage du dessus, vu son niveau de jeu actuel.

C'est vrai qu'il mérite le niveau au dessus ce 10 …..Les agents doivent s'agiter ??

Blairot a écrit :
vieux violet a écrit :
Pragmatique a écrit :

C'est vrai qu'il mérite le niveau au dessus ce 10 …..Les agents doivent s'agiter ??

On espère que vu son jeune âge, il ne voudra pas brûler les étapes et prolonger un peu en Bresse si le projet du club lui convient……

……………….les dirigeants vont rapidement pouvoir préciser le projet  , les moyens et le calendrier de la suite de la reconstruction………staff et joueurs y verront plus clair et pourront se positionner en toute connaissance………..Le groupe est jeune………..y a un truc à faire je pense ………..suffit surtout d'apporter les 2 - 3 ajustements à l'effectif  où tous ns avons décelé les manques !!!!

Attention quand même..déjà battre Chambéry pour ne pas se mettre trop de pression à la reprise…le premier bloc de 2026 me semble un peu piegeux…A nous de l aborder avec réalisme sans optimisme ni pessimisme exagéré..

……………..ça va être une belle empoignade je pense et surtout une nelle épreuve en défense !!!!

Parmi les points faibles, le jeu de pression au pied est largement perfectible, il me semble … Soit Valençot est trop court ( alors qu'il a Azais et Massip juste derrière) soit les montées sont trop lentes pour bloquer la réception et empêcher le jeu de gagne terrain ou la relance. 

La touche va mieux, mais n'est pas sereine.

Le ballon sort  un peu plus vite des rucks ( il y a encore une bonne marge de progression).

Derrière, hier, c'était sans imagination, prévisible, incapable de créer du désordre (mais cela n'a pas toujours été le cas ces derniers matchs)

Quand à Houston (allô, Houston, a t-on un  problème ?….), il faut sans doute que Savey rentre dans sa tête : le garçon a des atouts indéniables ( un très long jeu au pied, et un physique enviable) mais il donne l'impression d'être timide sur le terrain, hésitant à endosser la responsabilité du poste ( je tape ? je Transmets ? je tente de perforer ? ) et son pied face aux perches est trop faible. Je trouve qu'il a du potentiel,  même s'il souffre beaucoup de la comparaison avec Azaïs qui est une formidable trouvaille et qui sera solliciter par d'autres à la fin de la saison ( les bons 10 sont une denrée rare, et il a un gros potentiel de progression)

Mais l'équipe est désormais bien plus agréable à regarder, elle gagne, tient la pression. Ca doit nous apprendre, nous, commentateurs, à être un peu plus modeste et équilibré dans nos critiques … quand je relis ce que nous disions en début de saison … ( même si sur le fond, on avait raison, mettons y les formes)

vieux violet a écrit :
Pragmatique a écrit :

En fin de contrat on a : 

perrette

doucet

stafford

martin

azais 

mchedlidze

witt

may

Forel

Gorgé

jullien 

fromenteze

baradel

Dans ce lot, je garde fromenteze, azais, Martin, perrette apres le reste…

Stafford meriterait d’enchainer plus pour se faire un avis 

Witt et Jullien je ne sais pas quoi en penser, je pense qu’il faut tourner la page mais en les remplaçant par 2 papas qui en ont encore sous la pedale 

Clubs