Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

les avis et opinions , c'est comme les fromages…………..très nbreux donc variés , plus ou moins fins ou forts et typés, affinés , ………..!!!!!! 😀

Sur ce coup , imaginer une fusion USB - CSBJ c'est avoir une sacrée imagination no limit…………mais bon , à chacun ses hypothèses , rêves voire délires!!!

Bourg traverse une mauvaise passe depuis 3 saisons  dont je persiste à penser que l'origine remonte d'une part à l'éviction de Y Boulanger , décision mal murie et d'autre part dans le choix de la solution pour le remplacer avec F Estebanez qui a vendu un projet totalement hors sol pour le club………..mais bon , on s'en sortira ………….avec du temps , de la patience , de la raison et bien évidemment de l'argent !……..et Dominique LOUIS n'abandonnera pas la partie car c'est un VRAI supporter depuis son enfance et qu'il n'est pas je pense Homme à rester sur un ‘’ échec ‘’……….

Y'a un match à jouer cet am contre l'"équipe qui nous précède; c'est peut-être ça le dossier du jour non ? C'est peut-être aussi LE match qui permettra(it) à USBPA de basculer du bon côté de la force, ou a minima de s'octroyer une marge de confort pour perdurer dans la division…Ne pas oublier qu'au soir de la fin du 1er bloc nous utilisions la calculette à maintien ! Si on pouvait la ranger avant le printemps ce serait déjà pas si mal.

Pour le reste, peut-être faut-il savoir aussi apprécier ce qui est appréciable.

J'allais dire, ne surtout pas se couper des belles pages du passé mais ne pas non-plus les sacraliser à outrance ou en avoir une lecture biaisée.

Depuis l'avènement du professionnalisme, USBPA navigue peu ou prou dans les mms eaux. C'est à dire un Club qui se situe aux alentours du 30/35ème rang national. Avec des pics d'un peu mieux ou un peu moins bien, mais pas avec un différentiel abyssal sur les meilleures années. (Puisque CSBJ est ici invoqué, EUX ont connu au 20ème siècle le deuxième rang national !)… C'est surtout le format des compétitions qui a évolué qui peut donner l'impression d'un Club rentré dans le rang voire en nette régression.

On n'est pas sur les très, très bonnes années mais bon, si on devait refaire la Fed1 à 40, en étant aujourd'hui 8émé en National et en dispatchant les équipes de Nationale sur 4 Poules; ça signifie un rang 2 (au maxi 3 si on raisonne “régional”) de notre Poule. C'est LA place qu'à souvent occupé USBPA à mi-saison depuis 25 ans !!!

Je pense que c'est déjà pas si mal de pouvoir voir un w-end sur deux du Rugby de ce niveau pour une agglo comme Bourg…Des bastions qui ont connu plus haut sont aujourd'hui plus bas

Ce qui est à mon sens un peu plus préoccupant que les résultats de l'entité pro, c'est non-pas le surplace mais plutôt la courbe inclinée vers la régression des équipes de jeunes, j'entends en compétition.

……………..les jeunes………..qd à 50 bornes tu as 3 clubs pro qui évoluent au 1er ou snd niveau pro national , très difficile d'attirer de jeunes talents qui rêvent de devenir pro………….il faut trouver les bons arguments pour séduire………..surtout quand tu ne figures plus ds les 1ers rôles du 3 ème niveau !!!!!

Bourg , comme bcp de clubs , doit retrouver de son lustre pr attirer les jeunes talents du départements et TOUT le club doit s'interroger et trouver les réponses……….

La compo est tombée…………ne reste plus qu'à………..en restant concentré et discipliné pdt 80 mn……..Accrocher le bon wagon est à ce prix !

https://usbparugby.com/la-compo-usbpa-rugby-saison-25-26-nationale/

Bon, c'est bien joli toutes ces élucubrations mais j'ai encore raté mon pronostic avec la défaite de Tarbes face à Rouen ! je pensais que les Hauts-Pyrénéens allaient avoir un sursaut d'orgueil mais ils n'ont su garder le score jusqu'à la fin.

Pourvu que les Bressans ne nous procurent pas une très grosse désillusion cet après-midi … Je me méfie car chez les Niortais, on assure …. 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

……………à mon avis Tarbes ne s'en sortira pas………..13 journées…………8 passées à la 14 ème place , 3 à la 13 ème et 1 à la 11 ème et 12 ème qd Bourgoin était au plus mal………5 défaites à domicile , ça te plombe ta saison……bref , une sacrée constance sur les sièges éjectables ! 

Uné défaillance comptable de Marcq pour bouée de sauvetage ?

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (Hier 09:49:46)

Bonjour,

Bourk/Niort n'est pas retransmis sur RR….

Un autre lien peut-être ?

Merci

Site youtube du club pour la retransmission…sinon la composition me plaît bien y compris les “finisseurs"…Une équipe type semble se dégager..

Je reviens tout doux sur ce forum car honnêtement je perçois du positif chez les violets, pour la 1ère fois depuis longtemps. Il y a un frémissement qui je pense ne demande qu'à enfler, à suivre …

Cette équipe a sans doute du potentiel, quelques qualités individuelles et collectives émergent. Certains joueurs s'imposent. Cela dit, globalement bien d'accord avec les derniers posts de PG et Marcfan, c'est-à-dire en résumé qu'on est peut-être tout simplement à notre place dans la hiérarchie et qu'une élévation durable ne pourrait passer que par des changements sérieux de braquets : finances, staff (c'est aussi de l'argent). Cette hypothèse relève du rêve à l'heure actuelle. Certes D Louis maintient le bateau à flot (pour l'instant) mais de là à construire un paquebot….

En attendant à mon avis on devrait déjà pouvoir remonter dans ce classement de Nationale. 3 secteurs à améliorer impérativement :

- Tenir enfin le rythme SUR UN MATCH ENTIER, stop à ces matchs à une seule mi-temps ou ces trous d'air de 20 mn (problème : c'est la marque de fabrique violette depuis 3 ans !)

- Régler une fois pour toutes cette satanée touche (faire simple si se compliquer la tâche n'est pas fiable)

- Cesser enfin d'être ridicules sur les ballons hauts disputés, offensifs et défensifs (je ne parle pas des longs ballons réceptionnés par Massip), que d'actions cassées dans ce secteur !

Ces 3 points doivent impérativement faire l'objet d'un management adapté du staff. Si cela n'est pas pris en compte et que des actions ne sont pas entreprises et des solutions trouvées, et bien à mon sens cela ne sera pas la faute des joueurs….sauf incompétences reconnues

Sinon, la 3ème ligne (c'est mon dada ) me plait car elle identifie souvent une équipe (ce Quiros c'est quelqu'un ! futur leader ?). Juste une remarque au sujet de nos recrues piliers, ils ont des qualités réelles mais je les trouve timides, trop timorés, un peu en retrait, on dirait qu'ils n'osent pas trop imposer leur personnalité. Si on en fait de vrais “méchants” alors l'ensemble aura belle allure

On va voir tout cela contre Niort, allez violets, ça va le faire. C'est effectivement un match couperet pour cela ! il faut être fixé, enfin !

PRAGMATIQUE

Site youtube du club pour la retransmission…sinon la composition me plaît bien y compris les “finisseurs"…Une équipe type semble se dégager……

…………………Ce n'est que mon avis mais il semble que R SAVEY a enfin ouvert les yeux sur le maillot 10………………..Houston va désormais  faire banquette et AZAIS semble avoir pris du poids ds le groupe suite à ses prestations très convaincantes………….ce garçon amène vraiment un plus …….j'espère que le club va le prolonger très rapidement………….

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (Hier 13:19:31)

Brou 01

‘’ En attendant à mon avis on devrait déjà pouvoir remonter dans ce classement de Nationale………..''

……………………remonter au classement, sans aucun doute , si l'équipe répond à notre attente en termes de jeu et surtout de discipline , sujet où on perd bcp d'énergie et de terrain……………INTEGRER le top6 , c'est une autre paire de manches !!!! On est qd même à 9 pts de Nice , lui même à 3 pts de Massy le 5 ème…………….Nice joue à Rennes ce samedi……….faut espérer une belle prestation des bretons qui ne laisserait qu'un BD aux azuréens pdt que nous ferions un BO………..il restera qd même encore 4 pts à combler et surtout un voyage sur la côte d'azur ds qques semaines…..

Va falloir une sacrée défaillance d'un côté ( difficile à imaginer qd même , surtout que Nice a encore recruté 2 joueurs confirmés…….) et un gros effort offensif bressan pr que qques BO améliorent notre total de points………….En attendant , que les joueurs se fassent et ns fassent plaisir en sortant des matches aboutis et emballants……….

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (Hier 12:43:10)

Vous n'allez quand même pas dire qu'un poulet de Bresse va avoir peur d'un “Chamois Niortais”

😀😀

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

…………………..non mais la grippe aviaire peut ns toucher !!!!

😀

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs