Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Didier81380 a écrit :TURTEL a écrit :Didier81380 a écrit :Le monde vaincra cette pandémie et l'économie repartira encore plus fort. Tous les plans, plus alarmistes les uns que les autres, n'ont pas de sens. Il faudra peut-être un peu de temps (septembre vraisemblablement) pour retrouver les stades mais la vérité est plus celle-là que dans des projections à l'horizon 2021.
Nous, licenciés, avons tous reçu un courrier de la FFR, nous indiquant que les championnats amateurs avaient été arrêtés à la mi-mars et non annulés, avec la mention que la précision était importante. A partir de là, les montées des deux premiers de Fédérale 1 au classement national, ou des suivants si l'un d'entre eux ou les deux ne pouvaient pas accéder à l'échelon supérieur, ne sont pas plus illégitimes que toutes les autres montées de Fédérales ou des séries régionales qui seront actées dans quelques jours. Amis de Bourg et d'ailleurs, ne vous trompez pas, quand vous vous opposez à cette logique pour Massy et Albi vous ne servez pas les intérêts du monde amateur, vous êtes même plus dans la défense des intérêts et des travers du professionnalisme que vous dénoncez par ailleurs.
La tu rêve, pour les economistes les plus optimistes, la crise économique qui s'annonce sera au minimum 20 fois plus importante que le crak boursier de 2008. Les images d'Épinal tu vois...
ah oui les économistes, ça fait trente ans en France qu'ils nous annoncent quoi faire pour retrouver le plein emploi... pourvu qu'ils se trompent ce coup-ci tout autant dans leurs prophéties de l'après Codid-19! Tu vois ce que je veux dire? ?
On en reparle dans 4 à 5 mois.
Sestelle a écrit :Demain ce seront les présidents de Massy et Albi qui sont sud-radio...Je suis supporter Albigeois et certaines choses me font bien rire... Certains parlent sans savoir où en es tel où tel club .. Pour faire court:Le budget d'ALBI est fait et il se situe autour de 6ME si montée il y à et si non montée ALBI repartira avec un groupe professionnel et compétitif pour la F1...Que chacun s'occupe de son club et les vaches seront bien gardées....Pour finir en début de saison personne ne se plaignait des poules et aujourd'hui quand on entend ma poule ci et ça,je trouve que c'est injurieux pour les Tarbes, Blagnac et par la même les Dax, COGNAC etc...Bourg fait la saison d'Albi l'an passé : incapable de se sublimer et suffisant sur des matchs à leur porté....Si les gens se sentent laisés,je peux le comprendre alors dans ce cas que la fédé termine la saison et on fait les phases (le tout à huit clos et basta)....Une saison blanche est trop facile non mais faut pas déconner!!!Les mecs qui tapent sur Massy et Albi,feraient mieux de regarder Rouen et Valence Romans qui sauvent leurs fesses en étant pour l'un foutu et l'autre n'en était pas loin....
tu fais ce que font les supporters de bourg.defendre ton club.je t invite à relire les posts du début de saison et tu verras qu on ce plaignait déjà des poules.on tape sur les supporters bressans et sur son président.mais c est pas son boulot que de défendre les intérêts de son club?faudrait quand même pas oublier qu il y a des salariés dans le club qui dépend osé beaucoup de chose.si ça dérange certaines personnes je les invitent à ne plus venir sur notre forum et d aller parler entre eux de leur clubs.maintenent l essentiel est que tous le monde ce porte bien et on verra au moment venu les décisions qui seront prises.
Non mais ya pas besoin d'être économiste pour voir ce qui se profile... une entreprise sportive qui a des salaires, des charges mais ne fait aucun chiffre d'affaire, elle ne tient pas bien longtemps car sa trésorerie est vite bouffée. Quand on ajoute à cela un modèle économique qui repose sur le sponsoring (la danseuse des entreprises c'est à dire le premier truc qui saute quand ça va mal) le soutien des collectivités (qui vont avoir d'autres chattes à fouetter que renflouer éternellement des clubs pas toujours exemplaires dans leur gestion) et la billeterie (loisirs interdit sine die - et ensuite selon ce qu'il restera dans le budget des ménages), pas besoin d'un doctorat en économie pour comprendre que la chute de l'économie du sport va être très très rude.
Au niveau national tous secteurs confondus, on a besoin de 1.5% de croissance pour créer de l'emploi. Là on perd 2.6% chaque mois qui passe, avec un effet domino car plus le temps passe plus les entreprises sont en défaut, entrainant leurs fournisseurs avec eux.
La seule question qui vaille, c'est comment gérer cette méga crise (dont on ne connait pas encore l'ampleur) et non de se demander si on va repartir de plus belle...
Dernière modification par RKT (12/04/2020 15:23:49)
On verra bien en effet mais en tous cas ce ne sont pas les montées de Bourg, Massy ou encore Albi qui vont mettre en péril le modèle TOP 14 ou PRO D2 par les temps qui courent, et même l'aggraver à ce point, il faut quand même être un minimum sérieux.
La Banque mondiale parle d’une croissance presque nulle de 0,1% du PIB chinois dans le pire des scénarios... (Source : AFP). Ils échapperaient à la récession.
Dernière modification par Didier81380 (12/04/2020 15:50:03)
Didier81380 a écrit :On verra bien en effet mais en tous cas ce ne sont pas les montées de Bourg, Massy ou encore Albi qui vont mettre en péril le modèle TOP 14 ou PRO D2 par les temps qui courent, et même l'aggraver à ce point, il faut quand même être un minimum sérieux.
La Banque mondiale parle d’une croissance presque nulle de 0,1% du PIB chinois dans le pire des scénarios... (Source : AFP). Ils échapperaient à la récession.
Et alors tu en déduis quoi ? Que les chinois vont venir au secours d'Albi ? Les chinois reparte à 0,1 parce leur PIB avant la pandémie était était bien supérieur au notre.
Peut-être aussi, que l'économie mondiale s'est aperçu que le monde dépendait beaucoup trop de la Chine et de ses soubresauts.
RKT a écrit :Non mais ya pas besoin d'être économiste pour voir ce qui se profile... une entreprise sportive qui a des salaires, des charges mais ne fait aucun chiffre d'affaire, elle ne tient pas bien longtemps car sa trésorerie est vite bouffée. Quand on ajoute à cela un modèle économique qui repose sur le sponsoring (la danseuse des entreprises c'est à dire le premier truc qui saute quand ça va mal) le soutien des collectivités (qui vont avoir d'autres chattes à fouetter que renflouer éternellement des clubs pas toujours exemplaires dans leur gestion) et la billeterie (loisirs interdit sine die - et ensuite selon ce qu'il restera dans le budget des ménages), pas besoin d'un doctorat en économie pour comprendre que la chute de l'économie du sport va être très très rude.
Au niveau national tous secteurs confondus, on a besoin de 1.5% de croissance pour créer de l'emploi. Là on perd 2.6% chaque mois qui passe, avec un effet domino car plus le temps passe plus les entreprises sont en défaut, entrainant leurs fournisseurs avec eux.
La seule question qui vaille, c'est comment gérer cette méga crise (dont on ne connait pas encore l'ampleur) et non de se demander si on va repartir de plus belle...
+ 1
Autrement dit, à ce stade comment établir le budget 2020/2021 ?
On est dans le brouillard le plus complet car on ne connait pas la date de la fin de cette crise sanitaire et surtout la durée que ça va prendre pour retrouver une activité normale.
Pendant ce temps là, les agents qui font monter les enchères devront prendre leurs responsabilités.
L'année 2020/2021 risque d'être celle de tous les dangers.
A titre d'exemple, le Président de Blagnac l'a bien compris : un joueur qui part remplacé par deux jeunes...
A suivre...
Dernière modification par waikato (12/04/2020 17:00:44)
Le brouillard comme tu dis... prévoir une baisse de 30% des budgets, ça parait être un point de départ de la discussion. On montera à 50% si la saison prochaine est aussi amputée.
J'espère que dans le monde du rugby chacun garde la tête froide et ne fait pas monter les enchères. Je ne serai pas surpris si des gourmands pointent à Pole Emploi toute la saison ! Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
RKT a écrit :Le brouillard comme tu dis... prévoir une baisse de 30% des budgets, ça parait être un point de départ de la discussion. On montera à 50% si la saison prochaine est aussi amputée.
J'espère que dans le monde du rugby chacun garde la tête froide et ne fait pas monter les enchères. Je ne serai pas surpris si des gourmands pointent à Pole Emploi toute la saison ! Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
+ 1000 je ne peux toujours pas mettre de smiley. D'accord avec toi.
Didier81380 a écrit :On verra bien en effet mais en tous cas ce ne sont pas les montées de Bourg, Massy ou encore Albi qui vont mettre en péril le modèle TOP 14 ou PRO D2 par les temps qui courent, et même l'aggraver à ce point, il faut quand même être un minimum sérieux.
La Chine ça ne fonctionne pas comme un pays occidental plus ou moins installé dans son confort, le régime vit grâce au formidable développement du pays (avec toutes ses dérives). L'an passé avec 6.5% c'était déjà un peu la catastrophe, alors 0.1%... les revenus qui n'augmentent plus, les emplois détruits, l'investissement qui dégringole, le chateau de dettes qui ne pourra pas tenir, etc... attention à la deuxième vague, économique et sociale celle ci.
Tant mieux si ça nous permet de revoir le fonctionnement de l'économie mondiale et de faire revenir les emplois ici, mais il faudra se serrer la ceinture car les jeans à 10€ et les téléphones à 100 balles ça sera fini !
Dernière modification par RKT (12/04/2020 16:34:56)
Didier81380 a écrit :La Banque mondiale parle d’une croissance presque nulle de 0,1% du PIB chinois dans le pire des scénarios... (Source : AFP). Ils échapperaient à la récession.
EUREKA !
La solution est trouvée : il faut faire pression sur le FFR pour qu'elle exige de la Chine d'accepter la promotion d'Albi en 2ème division Pro chinoise 
et éponger l'inéluctable déficit de la saison en cours
Dernière modification par papo (12/04/2020 16:52:48)
Les déplacements n'étant qu'une excuse de Bressans, le président d'Albi a accepté immédiatement, et a commandé un carton de masques pour équiper ses joueurs lors des matches.
Le rugby pro va perdre énormément d'argent, et je m'attends à une grosse crise dans notre sport et dans tous les autres. Il y aura à mimima une baisse de 30 à 50% des budgets: ceux qui passeront le cut seront rares, malheureusement.
![]()
Fiphy le Montmerlois a écrit :Le rugby pro va perdre énormément d'argent, et je m'attends à une grosse crise dans notre sport et dans tous les autres. Il y aura à mimima une baisse de 30 à 50% des budgets: ceux qui passeront le cut seront rares, malheureusement.