Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

………..l'origine du match d'accession c'est avant tout la seule solution que les ‘’ clubs historiques ‘’ ont trouvé pr limiter le risque de voir l'un d'entre eux descendre d'un cran ds la pyramide……………sauf qu'inexorablement de nvx clubs arrivent…………Nevers Vannes Aix……….et remplacent de vieilles gloires de la balle ovale………..CSBJ , Tarbes Narbonne Albi…………….ainsi va la vie !!!

2 relégués sur 16 , rien de scandaleux pour moi……………2 promus de Nationale sur 14……………..portons à 16 le nbre de participants………….ça ns habituera aux cadences ‘’ infernales ‘’ du Prod2 !!!!!!!

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (22/11/2025 10:58:57)

La finale de Nationale aura beaucoup moins de piquant si les 2 clubs opposés savent déjà qu'ils seront au niveau supérieur la saison suivante. 

tu le penses vraiment ?……………rappelons ns de Bourg vs Narbonne à Bourgoin……………………y a un titre à décrocher avant tout !!!!!

………………….Lors de la 1ère accession , côté bressan on avait trop fêté la montée , résultat 24 grains distribués aux poulets……………faudrait interroger les joueurs de l'époque , je suis certain qu'ils ont un regret aujuourd'hui , celui de ne pas avoir de titre…………..sinon d'être les 1ers Violets à être montés en pro !!!!!

Je le pense, même si brandir le planchot est toujours une grande fierté et une grande joie 😜 

Dernière modification par L'AIRBAG (22/11/2025 12:50:03)

Si c'est ça, je suis d'accord…. Plus de pression pour la finale ..

Le meilleur est CDF mais les deux montent…;

En plus sans  pression il y aura un joli match …un bel A/M de rugby….

C'est mon avis …..!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

JauneNoir a écrit :
Pat01 a écrit :
JauneNoir a écrit :

Encore un changement !!! après deux descentes directs en N2 cette saison, il aurai une seule montée possible en Pro D2 l'année prochaine ? Pourquoi pas 3 ou 4 relégations et supression de l'accession. Si cette nouvelle mesure est mise en place, ce serai une preuve supplémentaire que la FFR se moque de ce championnat et fait tout pour le torpiller.

Non c'est le contraire

Siégeant en sa qualité de président de la Fédération, Florian Grill a en effet clairement exprimé le souhait de voir ce rendez-vous être supprimé à compter de la saison 2026/2027, désirant revenir à l’ancienne formule qui voyait deux promus remplacer les 15e et 16e de Pro D2.

Ok, je n'avais pas compris que la proposition était de revenir a la formule des premières années. Mea culpa 

ce sera aux bénéfices des clubs qui montent , un peu plus de temps pour se retourner et gagner un peu de temps sur le recrutement. 

Phallange01 a écrit :
JauneNoir a écrit :
Pat01 a écrit :

Non c'est le contraire

Siégeant en sa qualité de président de la Fédération, Florian Grill a en effet clairement exprimé le souhait de voir ce rendez-vous être supprimé à compter de la saison 2026/2027, désirant revenir à l’ancienne formule qui voyait deux promus remplacer les 15e et 16e de Pro D2.

Ok, je n'avais pas compris que la proposition était de revenir a la formule des premières années. Mea culpa 

ce sera aux bénéfices des clubs qui montent , un peu plus de temps pour se retourner et gagner un peu de temps sur le recrutement. 

Ce monsieur n'est jamais à une c…..e près pourvu que l'on parle de lui …..

Les Violets ont encore eu ce trou d'air de la 40ème à la 65ème: c'est dingue d'être aussi inconstant! Le jaune n'arrange rien, mais l'arbitre avait prévenu STRINGER deux fois. Les Violets pourront nourrir des regrets, et à moins d'un miracle, le Top 6 est désormais inatteignable.

…………..on a vraiment l'impression qu'ils sont incapables de rester concentrés 80 mn durant………….bien qu'on leur reproche chaque semaine (….ou presque 😡) le même défaut !!!!

Picard10 - Girard15 a écrit :

…………..on a vraiment l'impression qu'ils sont incapables de rester concentrés 80 mn durant………….bien qu'on leur reproche chaque semaine (….ou presque 😡) le même défaut !!!!

Concentré je ne sais pas maisque de mauvais choix dans la zone de marque avec du pied (pourtant couvert pr Massy) au lieu de faire une ou deux passes de plus pour mettre beaucoup plus de danger . Pour moi, c'est plus les choix du 10 et 15 (je crois) qui ont été …………. très peu pertinent voir handicapant et stérile au score.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Sauf phase retour sans faute (?) le top 6 est inatteignable, on va se retrouver demain à 11 points du sixième…. Mieux vaut se concentrer et assurer l'objectif initial, à savoir le maintien. Inutile de se voir plus beau que l'on est, on trop inconstant d'un match à l'autre et même pendant les matchs (comme hier soir à nouveau), même si on s'améliore, mais il manque ce truc pour d'inviter plus haut

L'AIRBAG a écrit :

La finale de Nationale aura beaucoup moins de piquant si les 2 clubs opposés savent déjà qu'ils seront au niveau supérieur la saison suivante. 

Quitte à faire encore un changement il serai peut-être judicieux d'aller plus loin en faisant monter directement l'équipe arrivée en tête a l'issue des 26 journée de la phase de poule et organiser un barrage entre les 4 suivants pour désigner le second promu.

JauneNoir a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Quitte à faire encore un changement il serai peut-être judicieux d'aller plus loin en faisant monter directement l'équipe arrivée en tête a l'issue des 26 journée de la phase de poule et organiser un barrage entre les 4 suivants pour désigner le second promu.

Sportivement, se serait le plus ……juste mais, on tue l'âme des PO ou le 6 ème peut devenir champion et accéder àl'étage du dessus.😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

…………….mouais…..mouais……………..je vais me répéter puisque je l'écrit depuis lgtps déjà , mais PO et access match , barrages et match d'accession en français , sont des affaires à monnaie avant tout désormais après avoir été mises en places comme solution pour éviter une relégation autant que faire se peut …………….car sportivement , si on reprend les chiffres , rares , très rares sont les équipes classées 4 5 ou 6 èmes à être arrivées au bout……………Castres en top14 , Montauban en Prod2 et ……………………….Carca en Nale ……..de mémoire à peu de choses près !

Certes , du temps de Ferrasse and co , les matches à élimination avaient ce parfum de printemps………….mais aujourd'hui qd tu prends TOUT en compte , c'est à dire , intensité et densité des matches , budgets et pérenité économique des clubs , santé des joueurs , le mieux est une finale pour l'attribution du titre entre les 2 premiers du classement qui montent directement , on conserve la finale pour avoir une belle fête mémorable et ça suffit !

Clubs