Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Blairot a écrit :

Allez vite en Pro D2 si vous le pouvez et ne perdez plus votre temps en Nationale …..Non mais 

Il y a du boulot pour en arriver là, et des années de labeur encore. 😢

………………petit derby, très petit !………………..et très mauvaise retransmission……………..

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (14/11/2025 20:27:23)

Voilà un BO inespéré et peut-être pas mérité mais on ne pas faire la fine bouche ….

L'AIRBAG a écrit :

Voilà un BO inespéré et peut-être pas mérité mais on ne pas faire la fine bouche ….

pas d’accord, on a vu une équipe mature pour une fois ! une victoire construite avec une belle gestion des temps faibles, ils ont eu peu d’occasions d’essai franche

………..j'ai arreté après l'essai d'Azais tant la retransmission était mauvaise………..mais de ce que j'ai vu , je ne dirai pas éuipe mature mais jeu plus maîtrisé que d'habitude…………5 pts c'est tjrs ça de pris !

Et le taf reste immense !

ça n'arretait pas de beuguer  ,difficile a suivre ce match

l essentiel est la victoire 

Bravo violets !!

L'AIRBAG a écrit :

Inespéré! On n'a pas vu le même match. Une action construite de Bourgoin dans tout le match, le reste c'est mauls et coups de pompes.

Les Violets n'ont été en danger qu'un une dizaine de minutes dans le match, ils ont fait le taf, en jouant bcp de ballons, même dans leur 22. Grosse animation de AZAIS  et gros apport de MASSIP dans la ligne d'attaque. Une défense qui n'a rien lâché, une touche mieux qu'à Périgueux. 

Un BO LARGEMENT mérité. Bravo Violets.

Fiphy le Montmerlois a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Inespéré! On n'a pas vu le même match. Une action construite de Bourgoin dans tout le match, le reste c'est mauls et coups de pompes.

Les Violets n'ont été en danger qu'un une dizaine de minutes dans le match, ils ont fait le taf, en jouant bcp de ballons, même dans leur 22. Grosse animation de AZAIS  et gros apport de MASSIP dans la ligne d'attaque. Une défense qui n'a rien lâché, une touche mieux qu'à Périgueux. 

Un BO LARGEMENT mérité. Bravo Violets.

Oh oui, je suis d'accord. Je me suis régalé ce soir à Verchère. Ca faisait un bail que je n'avais pas vu une équipe de Bourg maîtrisant ainsi son sujet.

Très peu de dêchet, des intentions de toujours se mettre dans l'avancée, une alternance avants-¾ qui a bien fonctionné et une défense de fer qui fut l'affaire de tous.

Stringer, Bakrour, Azais, Fromenteeze, Massip commence à se dessiner une colonne vertébrale. TOUS les acteurs du jour sont à féliciter.

Nota, je ne comprends pas comment Gondrand peut rester impuni ?

On les a dominé du début à la fin, sans trembler, sûr de nous dans un match abouti avec un duo Azais Massip étincelant et un pack dominateur

vieux violet a écrit :

On les a dominé du début à la fin, sans trembler, sûr de nous dans un match abouti avec un duo Azais Massip étincelant et un pack dominateur

Exceptionnellement je n'ai pas pu me rendre à Verchère et je n'ai donc pas vu le match, je vais essayer de le visionner dès que possible pour juger du contenu.

Ce que tu dis me donne bien envie de voir ce USB -CSBJ…

Entièrement d'accord  avec Macfan…un petit mot sur l arbitre que j ai trouvé très claire et cohérente dans ses décisions…mis à part quelques faits de jeu non signalés par ses assistants…et sa demande de rappel à l ordre au micro de l Olibrius qui passe son temps à insulter les arbitres de touche malgré les injonctions des stewards ou d autres spectateurs m à beaucoup plus..

Pragmatique a écrit :

Entièrement d'accord  avec Macfan…un petit mot sur l arbitre que j ai trouvé très claire et cohérente dans ses décisions…mis à part quelques faits de jeu non signalés par ses assistants…et sa demande de rappel à l ordre au micro de l Olibrius qui passe son temps à insulter les arbitres de touche malgré les injonctions des stewards ou d autres spectateurs m à beaucoup plus..

Oui, tu as raison, le jet de bière n'a aucune espèce de justification possible et mm si l'assesseur visé n'a pas complètement pris ses responsabilités en ne signalant pas le “vilain geste” de Gondrand qui se passât dans le dos de Madame l'arbitre central  et que par conséquence elle ne pouvait pas détecter. ( Nota : j'étais à CSBJ-SOC, et ce mm joueur s'était fendu d'une paire d trucs moches aussi. Visiblement ça n'aide pas plus que ça les siens à gagner !) 

Que les supporters fassent leur job de supporter en donnant de la voix, en tambourinant sévère, bref, en mettant un peu de “pression environnementale” est une chose; mais l'insulte pour l'insulte et pire encore ce qui peut s'apparenter à de l'agression physique n'ont aucunement lieu d'être.

Sinon, pour revenir au match, j'ai une perception d'un truc plus encore abouti que les 60 minutes référence vs Nice ! Contre Nice c'est surtout un mélange de vent de révolte et de débauche énergétique qui a fait le lit de la victoire. Hier, j'ai vu une équipe bcp plus dans la maîtrise de son sujet, notamment sur le plan technique, entreprenante et qui reste concentrée sur l'essentiel sans “nécessairement” aller chercher des leviers de motivation sur le seul plan émotionnel. Il faut dire aussi que USBPA n'était pas loin d'aligner sa “feuille idéale”…Ca compte aussi pour  accoucher de ce fameux match référence.

Les changements ont été effectués à bon escient…le pilier Chilien et Burlet me plaisent de plus en plus les titulaires d hier soir en première ligne étant eux aussi largement au niveau à tout point de vue attaque et défense.. Bon match de Baradel avec une belle entrée de Quiros..Et que dire de Massip qui semble libéré en attaque et faisant parler son talent et  son intelligence de jeu..Et Azais est dans la même veine…j arrête là car chaque joueur mérite une mention…

Clubs