Picard10 - Girard15 a écrit :Chacun d'entre nous apporte ses arguments pour tenter d'expliquer………….l'inexplicable !……..et depuis le début du championnat bcp de ces ‘’ arguments ‘’ reviennent inlassablement alors que ns étions qd même nbreux à penser que le match vs Nice avait gommé une gde partie de ces scories………or il n'en est rien………les mêmes plaies sont revenues !!!
Quand on compare les 2 groupes de 23 , entre Nice et Périgueux , on a perdu Massoti Quiros Fromenteze Broeders devant et Bakkour derrière………à croire que ces joueurs sont , si ce n'est INDISPENSABLES , du moins apportent - ils une grosse plus value au groupe……
Mais au delà des hommes , il y a qd même un réel problème je pense ds la façon d'aborder le match puis de le conduire……
J'ose espérer que l'absence de Bégu aux entrainements n'est pas une part de l'explication de la piètre performance…….
Je me demande si on est allé à Périgueux en se disant vraiment '' on va aller gagner à Périgueux pour compenser Albi ‘’…………..les conditions climatiques ont peut être conduit à un discours plus restrictif et moins ambitieux………'' ils vont faire des fautes de mains , attendons les…'' et la 1ère MT n'a fait que renforcer cette option……………on colle au score , on est rarement pris en défaut avec une défense bien alignée et coulissant …..bref , continuons ainsi……………sauf que Périgueux a vite vu qu'en faisant jouer ses gros , ils ns mettaient sur le cul et derrière notre ligne……..
Les périgourdins ont vite corrigé le tir alors que nous sommes restés sur notre idée initiale…….sans voir qu'en écartant les ballons pour jouer derrière on les menaçait………..et je ne parle pas des ballons joués au pied alors que ns attaquions……….bref , on s'est sabordé !!!
Oui, des 5 joueurs susnommés au moins 4 sont indispensables (peut-être mm Massoti au poste de pilier gauche aujourd'hui ? Dans l'attente du retour de Michelidze pour remettre Mupunga/Corréa à gauche).
Quiros qui est le seul véritable franchisseur en 3 centre.
Fromenteeze qui est le meilleur numéro 5.
Broeders qui est le 3 aile le + fibré pour ferrailler.
Bakrour qui est le seul accélérateur de jeu au centre du terrain.
Dans les indispensables on peut rajouter Stringer, Valençot, Michelidze, Perrette peut-être mm Lamit…
Parmi les joueurs donnant satisfaction Templier et Deliance hier remplaçants.
Ca signifie qu'au démarrage du match on a presque un quinze complet qui n'est pas sur le pré !
Pour adoucir ce ressenti, je parlais d'équipe bis + avant match. Je ne sais pas si le + n'était pas de trop ?
Si je devais y aller de ma compo “idéale” ça donnerait.
Mupunga-Dasalmartini-Michelidze // Corréa-Okine-Kardava
Templier/Fromenteeze // Witt
Stringer-Quiros-Deliance // Baradel Broeders
Valençot-Houston // Martin
Azais/Bakrour // Lamit
Badet-Massip-Perrette
Bien sût, ici comme ailleurs il s'agit toujours de composer avec les absences. Ceci dit, quand en sus des absences tu pars sans l'immense majorité des mecs constituant ton XV type, tu peux difficilement envisager autre chose que de se mettre en résistance le temps que ça dure…Jusqu'à ce que ça craque…Et le plus souvent ça craque…Hier ça a craqué…
Les prblms techniques sont aussi directement corrélés au niveau intrinsèque du joueur. Tout n'est pas qu'organisation ! Les fautes de main, ballons perdus au contact, lancers aléatoires en touche, zéro pointé sous les ballons hauts, passes directement en touche, air plaquages appartiennent au bagage technique du joueur