Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La réalité saute aux yeux , on est incapable de prendre un match a notre compte , d imprimer un tempo .
Quel était le plan de jeu ? Aller percuter la ligne sans soutien ?.monter des quilles et seulement l ailier en pression ?
Arriver en retard au soutien sur les déblayage ?
Pas de profondeur ? Pas de vitesse hormis Massip sur son essai et quelques interventions ?
Une touche aux abonnés absent alors que leur 4 et 5 ne sautaient pas ?
Des lancements fond de touche avec du vent et de la pluie ?.
Aucun coups de pieds rasant derrière leurs rideaux défensifs alors que la pelouse était Gorgé d eau .
Alors oui bien sur Périgueux a un fond de commerce les groupes penetrants a 5 mètres de la ligne devant des tribunes vide tellement leurs spectateurs doivent s'ennuyer .mais efficace comptablement
Les violets ne s en sortirons que par le jeu encore faudrait il s appuyer sur un secteur qui marche ! ….
CestMajdingue a écrit :MVP : Kardava
Tops : Badet, Baradel, Azais
Flops : Matavesi
En MVP 100% d'accord. Kardava tient la baraque sur les attendus du pilier droit, dur au mal et de surcroît exemplaire au 1er plaquage.
En Tops d'accord sur Badet et Baradel (bcp d'énergie déployée et surtout compensent bien les manques de qqs partenaires du jour). Moins sur Azais qui a moins pesé sur le jeu qu'à l'accoutumée et approximations + manque de profondeur jeu au pieds. J'aurais plutôt tendance à lui substituer Templier qui n'a pas rechigné à la tâche mm si rentré dans un contexte difficile.
En Flops entre Matavesi, Ait-Naceur et Jullien mon coeur balance…
MARCFANXV a écrit :CestMajdingue a écrit :MVP : Kardava
Tops : Badet, Baradel, Azais
Flops : Matavesi
En MVP 100% d'accord. Kardava tient la baraque sur les attendus du pilier droit, dur au mal et de surcroît exemplaire au 1er plaquage.
En Tops d'accord sur Badet et Baradel (bcp d'énergie déployée et surtout compensent bien les manques de qqs partenaires du jour). Moins sur Azais qui a moins pesé sur le jeu qu'à l'accoutumée et approximations + manque de profondeur jeu au pieds. J'aurais plutôt tendance à lui substituer Templier qui n'a pas rechigné à la tâche mm si rentré dans un contexte difficile.
En Flops entre Matavesi, Ait-Naceur et Jullien mon coeur balance…
May ne fait pas non plus un super match avec beaucoup d approximations.
C était malheureusement prévisible…et ça confirme que l on ne peut se passer de certains joueurs que tout le monde connaît..y compris le staff je l espère…Le match de Bourgoin devient hyper important pour le classement et éventuellement retrouver quelques repères à défaut de certitudes..
C'est quand même incroyable la maladresse technique de May, en gros depuis sa grosse blessure d'il y'a 2 ans contre Tarbes…
C'est quand même dommage quelque part, car globalement les violets vont au charbon, mouillent le maillot et essaient visiblement de faire au mieux, Je les trouve courageux en défense et ils montent maintenant plus vite sur l'adversaire. C'est rageant qu'avec cette base on n'arrive pas à développer plus de jeu. L'état d'esprit collectif et les attitudes sont à mon avis plutôt bons. Alors où est le problème ?
Pourquoi cette irrégularité dans certains domaines ? (la touche, quel embrouillamini !) et Marcfan le dit justement : quasi inexistence dans le jeu aérien, ça ne peut pas durer ! Cette équipe souffre d'une déficience de vision collective, notamment dans le jeu debout. Elle a du mal à s'adapter, à maintenir un cap durant les matchs. Hier elle s'est usée sans solution devant le trop lourd pack bleu.
Alors, où est le problème ? A vos stylos, on ramasse les copies dans 48 h 😜
Chacun d'entre nous apporte ses arguments pour tenter d'expliquer………….l'inexplicable !……..et depuis le début du championnat bcp de ces ‘’ arguments ‘’ reviennent inlassablement alors que ns étions qd même nbreux à penser que le match vs Nice avait gommé une gde partie de ces scories………or il n'en est rien………les mêmes plaies sont revenues !!!
Quand on compare les 2 groupes de 23 , entre Nice et Périgueux , on a perdu Massoti Quiros Fromenteze Broeders devant et Bakkour derrière………à croire que ces joueurs sont , si ce n'est INDISPENSABLES , du moins apportent - ils une grosse plus value au groupe……
Mais au delà des hommes , il y a qd même un réel problème je pense ds la façon d'aborder le match puis de le conduire……
J'ose espérer que l'absence de Bégu aux entrainements n'est pas une part de l'explication de la piètre performance…….
Je me demande si on est allé à Périgueux en se disant vraiment '' on va aller gagner à Périgueux pour compenser Albi ‘’…………..les conditions climatiques ont peut être conduit à un discours plus restrictif et moins ambitieux………'' ils vont faire des fautes de mains , attendons les…'' et la 1ère MT n'a fait que renforcer cette option……………on colle au score , on est rarement pris en défaut avec une défense bien alignée et coulissant …..bref , continuons ainsi……………sauf que Périgueux a vite vu qu'en faisant jouer ses gros , ils ns mettaient sur le cul et derrière notre ligne……..
Les périgourdins ont vite corrigé le tir alors que nous sommes restés sur notre idée initiale…….sans voir qu'en écartant les ballons pour jouer derrière on les menaçait………..et je ne parle pas des ballons joués au pied alors que ns attaquions……….bref , on s'est sabordé !!!
Ca fait deux ans qu'on constate que notre touche est catastrophique, la faute aux lanceurs, aux sauteurs, aux deux ??? On rends trop de ballons aux adversaires qui n'en demandent pas tant et surtout on se prive de bases pour lancer nos ¾. Le jour où l'on aura définitivement régler ce problème ça ira beaucoup mieux
……………..certes , mais à quoi ça servirait d'avoir des ballons conservés sur nos touches ou gagnées sur les lancés adverses………vu le piètre usage qui en est ensuite fait …….?
Hier soir , à croire qu'on avait débranché 23 cerveaux !………un jeu au pied approximatif qui n'a jamais réellement mis en danger l'adversaire ……..une obstination à ne pas vouloir jouer derrière alors qu'en de très rares occasions on a vu qu'il était possible de mettre Périgueux en difficulté , j'ai eu l'impression que chacun jouait sa partition sans trop savoir pourquoi……….et c'est dommage parce que l'équipe défendait bien……….hormis les ballons portés qui ns ont fait très mal………..et que Bourgoin va sans aucun doute utiliser vendredi prochain…………….
Picard10 - Girard15 a écrit :Chacun d'entre nous apporte ses arguments pour tenter d'expliquer………….l'inexplicable !……..et depuis le début du championnat bcp de ces ‘’ arguments ‘’ reviennent inlassablement alors que ns étions qd même nbreux à penser que le match vs Nice avait gommé une gde partie de ces scories………or il n'en est rien………les mêmes plaies sont revenues !!!
Quand on compare les 2 groupes de 23 , entre Nice et Périgueux , on a perdu Massoti Quiros Fromenteze Broeders devant et Bakkour derrière………à croire que ces joueurs sont , si ce n'est INDISPENSABLES , du moins apportent - ils une grosse plus value au groupe……
Mais au delà des hommes , il y a qd même un réel problème je pense ds la façon d'aborder le match puis de le conduire……
J'ose espérer que l'absence de Bégu aux entrainements n'est pas une part de l'explication de la piètre performance…….
Je me demande si on est allé à Périgueux en se disant vraiment '' on va aller gagner à Périgueux pour compenser Albi ‘’…………..les conditions climatiques ont peut être conduit à un discours plus restrictif et moins ambitieux………'' ils vont faire des fautes de mains , attendons les…'' et la 1ère MT n'a fait que renforcer cette option……………on colle au score , on est rarement pris en défaut avec une défense bien alignée et coulissant …..bref , continuons ainsi……………sauf que Périgueux a vite vu qu'en faisant jouer ses gros , ils ns mettaient sur le cul et derrière notre ligne……..
Les périgourdins ont vite corrigé le tir alors que nous sommes restés sur notre idée initiale…….sans voir qu'en écartant les ballons pour jouer derrière on les menaçait………..et je ne parle pas des ballons joués au pied alors que ns attaquions……….bref , on s'est sabordé !!!
Oui, des 5 joueurs susnommés au moins 4 sont indispensables (peut-être mm Massoti au poste de pilier gauche aujourd'hui ? Dans l'attente du retour de Michelidze pour remettre Mupunga/Corréa à gauche).
Quiros qui est le seul véritable franchisseur en 3 centre.
Fromenteeze qui est le meilleur numéro 5.
Broeders qui est le 3 aile le + fibré pour ferrailler.
Bakrour qui est le seul accélérateur de jeu au centre du terrain.
Dans les indispensables on peut rajouter Stringer, Valençot, Michelidze, Perrette peut-être mm Lamit…
Parmi les joueurs donnant satisfaction Templier et Deliance hier remplaçants.
Ca signifie qu'au démarrage du match on a presque un quinze complet qui n'est pas sur le pré !
Pour adoucir ce ressenti, je parlais d'équipe bis + avant match. Je ne sais pas si le + n'était pas de trop ?
Si je devais y aller de ma compo “idéale” ça donnerait.
Mupunga-Dasalmartini-Michelidze // Corréa-Okine-Kardava
Templier/Fromenteeze // Witt
Stringer-Quiros-Deliance // Baradel Broeders
Valençot-Houston // Martin
Azais/Bakrour // Lamit
Badet-Massip-Perrette
Bien sût, ici comme ailleurs il s'agit toujours de composer avec les absences. Ceci dit, quand en sus des absences tu pars sans l'immense majorité des mecs constituant ton XV type, tu peux difficilement envisager autre chose que de se mettre en résistance le temps que ça dure…Jusqu'à ce que ça craque…Et le plus souvent ça craque…Hier ça a craqué…
Les prblms techniques sont aussi directement corrélés au niveau intrinsèque du joueur. Tout n'est pas qu'organisation ! Les fautes de main, ballons perdus au contact, lancers aléatoires en touche, zéro pointé sous les ballons hauts, passes directement en touche, air plaquages appartiennent au bagage technique du joueur
………..'' au démarrage on a presqu'un XV complet ‘’qui n'est pas sur le pré…………..
Certes , je suis d'accord avec ton décompte………..mais PAR RAPPORT à Nice , la différence d'effectif n'est pas aussi énorme qu'elle puisse expliquer le goufre qualitatif entre les 2 prestations Violettes !
Je pense qu'il y a 2 choses qui exaspèrent les supporters…………… qui reviennent malgré tt à Verchère …….et qui se déplacent loin de la Bresse pour soutenir leurs favoris .
La première c'est qu'après 10 matches , les mêmes maux demeurent sans qu'on voit une amélioration ds un seul des secteurs du puzzle………..et la seconde est le sentiment de totale incompréhension face à l'énorme différence constatée entre 2 matches à 8 jours d'intervalle………..
Je veux bien que Nice a sa part de responsabilités ds sa débandade de la semaine dernière mais Bourg y a mis beaucoup du sien en plantant 4 essais et en montrant beaucoup de belles initiatives et réalisations pour enfiler 35 pts de suite en n'en concédant que 3 !
Alors oui , j'avais misé sur un succès bressan , comme, 5 - 6 autres participants , plus par souci de la grosse cote que par conviction profonde………mais de là à assister à ce triste match aux lacunes techniques et physiques seulement compensées par l'engagement tjrs présent………..On aurait perdu en produisant ne serait- ce que 60 minutes du même tonneau que vs Nice que je m'en serai contenté……….mais hier ns en étions loin………
Alors comme d'hab' on va faire avec , miser sur l'esprit de revanche qui devra animer nos poulets contre nos voisins ………..avec surement quelques bouffes à l'appui…………
Après le match de Nice on a peut être crû qu'on était guéri, qu'on avait trouvé le remède miracle et que le déplacement à Périgueux s'annonçait sous les meilleures auspices … Bourgoin sera un bon test pour se remettre la tête à l'endroit ?
………….je viens de regarder Niort vs Chambéry……….32 à 27………très beau match et surtout une équipe niortaise qui envoie du jeu sans aucun complexe ………..Vraiment un promu étonnant…………on devrait s'inspirer de ce type de match et de jeu car la victoire passe par là………..Niort met un 25 à 12 en snde MT certes avec une double supériorité mais surtout avec l'esprit………un peu comme ns la semaine dernière !
Picard10 - Girard15 a écrit :………….je viens de regarder Niort vs Chambéry……….32 à 27………très beau match et surtout une équipe niortaise qui envoie du jeu sans aucun complexe ………..Vraiment un promu étonnant…………on devrait s'inspirer de ce type de match et de jeu car la victoire passe par là………..Niort met un 25 à 12 en snde MT certes avec une double supériorité mais surtout avec l'esprit………un peu comme ns la semaine dernière !
En effet un peu comme vous la semaine dernière, mais je vois une différence entre Nice et Chambéry. A la fin de la saison au moment des comptes, je pense que les azuréens seront crédités d'un nombre de victoires a l'extérieur bien supérieur à celles obtenues par les savoyards. Un constat s'impose, le Soc n'y arrive pas en déplacement. La saison dernière les jaunes et noirs avaient gagné facilement chez vous a Verchère! quand sera t'il cette année? Pour tout dire je ne suis pas très optimiste pour la suite du championnat. Les chambériens dans les 6 premiers peut être mais top 2 certainement pas et top 4 pas certain du tout.