Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Non tu as raison..mon record au 100 était seulement de 11.7…mais là n est pas là question…je maintiens que cette nouvelle organisation défensive à permis à tous de monter le niveau…y compris les ailiers…en attendant le retour de Perrette et l eventuelle éclosion de NGANDU

Ce match est, pour moi, véritablement un match référence (tout le monde s'entend pour dire qu'on ne parle pas du premier quart d'heure…). Et ce parce que cette équipe violette s'est trouvé un mental de guerrier ce soir. Ça faisait des années que je n'avais pas vu ça.

C'est révélateur, on est allé les remettre à leur place aussi sur l'aspect chamaillerie alors qu'on était l'équipe bien sympa qui se faisait maltraiter sans broncher depuis tellement longtemps… Deliance et Templier parfaits dans le combat de chien qui a amené cette énergie à toute la meute.

Je me suis régalé. Je profite. Tout le travail qui reste à faire, j'en suis bien conscient mais ça ne gâchera pas mon plaisir…

Pragmatique a écrit :

Non tu as raison..mon record au 100 était seulement de 11.7…mais là n est pas là question…je maintiens que cette nouvelle organisation défensive à permis à tous de monter le niveau…y compris les ailiers…en attendant le retour de Perrette et l eventuelle éclosion de NGANDU

Qu'est-ce qu'il y a de “nouveau” en terme “d'organisation défensive”, je vois pas ? Par contre que les mecs aient été bcp plus au steak que d'autres fois, là oui, je suis bien d'accord. 

Vois-tu, au bout du compte on arrive finalement à se rejoindre. Oui, tu as tt a fait raison, c'est mieux de faire avec des ailiers sur les ailes. On attend les susnommés avec impatience ! C'est précisément pour cette raison que je ne me permettrais pas de porter qq estocade que ce soit aux mecs qui s'y sont collés cette fois comme d'autres en tant que tels…

Highlander a écrit :

Ce match est, pour moi, véritablement un match référence (tout le monde s'entend pour dire qu'on ne parle pas du premier quart d'heure…). Et ce parce que cette équipe violette s'est trouvé un mental de guerrier ce soir. Ça faisait des années que je n'avais pas vu ça.

C'est révélateur, on est allé les remettre à leur place aussi sur l'aspect chamaillerie alors qu'on était l'équipe bien sympa qui se faisait maltraiter sans broncher depuis tellement longtemps… Deliance et Templier parfaits dans le combat de chien qui a amené cette énergie à toute la meute.

Je me suis régalé. Je profite. Tout le travail qui reste à faire, j'en suis bien conscient mais ça ne gâchera pas mon plaisir…

100 % d'accord.

On commence à avoir une défense vraiment efficace. Et oui, Badet s'est envoyé dans ce domaine. On utilise enfin le pied gauche de Stafford. On a récupéré 2 ou 3 ballons sur des bonnes défenses sur maul adverse. On a avancé sur tous nos ballons portés. En touche, encore une perte en zone de marque, dommage, sinon on était bien dans ce domaine. Les lancers de Jullien ont été parfaits.

C’est victoire méritait bien une tite photo devant la ’CGT’

Dernière modification par Ynox (31/10/2025 23:33:03)

On aura aussi eu le plaisir de revoir Hugo (Dupont) et Pierre (Santallier) à la mi-temps. 

Ils ne sont pas sur la photo finale mais ils sont violets pour toujours.

Un grand bravo aux Violets qui ont joué avec la bave aux lèvres et qui ont affiché une grande cohésion. Et merci aux Niçois d'avoir perdu le fil de leur très bonne entame, le 1 et le 6 en sont les premiers coupables. 

Un beau cadeau pour Hugo et Pierrot Santallier !

Il y a combien d'années qu'on avait pas frissonné comme ça ? Ca fait vraiment du bien et ça nous réconcilier avec notre équipe. Quel bonheur ! On en redemande, à commencer dans 15 jours avec la venue de Biurgoin

vieux violet a écrit :

Il y a combien d'années qu'on avait pas frissonné comme ça ? Ca fait vraiment du bien et ça nous réconcilier avec notre équipe. Quel bonheur ! On en redemande, à commencer dans 15 jours avec la venue de Biurgoin

Cette victoire va faire un bien fou pour la confiance mais à voir si on la gardera à l’extérieu. Maintenant pour definir où l’on veut regarder dans le classement, il va falloir répéter ce genre de perfs, a Verchere a minima comme a l’extérieur…

Je comprends pas bien cette charge sur les ailiers ? 

Ils ont été mis en difficultés quand il y avait des décalages en + 1 généré par la ligne adverse , cela s appel du rugby .

Après on peut leurs trouver un petit manque de timing ( 2 essais en décalage refusé peut etre par un petit manque de profondeur ?) Un en avant de Marguaritte du a sauf erreur Quentin qui est en face du ballon et s enlève au derniers moments . 

Par contre aucun bruit sur la tenu de mêlée ? 

Beaucoup d entre vous avez critiquez le fait que des mecs qui arrivent de Fed 1 ou de N2 n avaient pas leurs places dans cette équipe, hé bien messieurs revoyez votre copie notamment sur l énorme match de Victor Mupunga que ce soit en mêlé en défense dans les rocks et que dire de la rentré du petit Burlet vaillantasse ! Affamé comme un chien et Kardava un pilier qui en plus de faire le Taff en mêlé joue très bien au ballon .

J en entends certains Kapanadze est irremplaçable etc … et bien messieurs , les novices vous saluent bien bas .

L'en-avant de Margarit sur la remise en jeu est dû à un manque de communication entre lui et Baradel. Baradel est sous le ballon mais ne s'annonce pas. Du coup Margarit va au ballon à l'arrache. Il s'en voulait, et j'ai vu que Baradel s'excusait de ne pas avoir communiqué.

Mais qu’Est ce qui s’est passé à bourg en 15 Jours ? Aurions nous regarder nos matchs pour corriger nos multiples petites erreurs ? 

C’est fou de se voir le changement d’attitude du banc avec Savey-Devechi qui sont au bord du terrain et qui communiquent avec les joueurs ça change des bras croisés à regarder ce qu’il se passe sans réagir

Voir Stafford traverser le terrain en largeur pour dire stop les gars je suis gaucher finis les conneries je tape (surtout qu’il envoie des ogives !)

Nos piliers en mêlée être plus malin sur les liaisons les temps de pousser on a embrouillé Pupuma qui a bien dégoupillé 

Des mauls plutôt bien construit sans précipitation avec une volonté de désaxé la poussée 

Des rucks bien fermés sans consommé trop de types ça facilite le rugby quand même 

Ne pas être tombé dans Les chamailleries niçoises quand le match commençait à tourner (il ya quelques temps on aurait pris pénalité retournée)

Incroyable de vois des changements si tôt dans le match aussi !!

Cette performance est à savourer le plus dur sera de la réitérer mais quand on est un peu plus intelligent et appliqué dans ce qu’on fait ça paye !

Pour enrayer la belle machine niçoise qui nous a donné une leçon de jeu sur le 1er quart d’heure c’était vraiment pas évident Mais on les a fait complètement dérailler.

On a vu des recrues au top (Templier et Bakrour notamment), Un Baradel qui en 3°l aile a retrouvé Du jus et plaque à tour de bras (sans aller mettre de l’énergie là où il n’y pas besoin), et mon coup de cœur vraiment c’est Mupunga qui a effectué un travail de l’ombre à fermer bcp de Rucks très efficacement et intraitable au plaquage tout ça pendant… 70 minutes pour un pilier droit !

…………….attention à ne pas trop s'enflammer qd même !!!!

A mon avis Nice s'est vu trop beau trop vite , rien qu'en venant à Bourg dont les résultats cahotiques pouvaitent leur laisser penser que la victoire à Verchère était largement possible d'une part et d'autre part parce que leur démarrage en boulet de canon avait assommé oes Violets……….Qui parmi les supporters bressans n'a pas pensé qu'on allait prendre cher après un tel quart d'heure ?………j'ai eu très peur d'un remake comme vs Oyonnax il y a 3 ans…………..

Après comment expliquer la part bressane ds ce quart d'heure catastrophique………seuls staff et joueurs pourraient ns expliquer ce trou d'air d'autant qu'à lire la presse , staff et joueurs se faisaient une joie de se confronter au leader , très excités par le choc contre cette écurie niçoise , donc on peut penser que les Violets étaient prêts au combat avec l'intention très claire de tout faire pr empocher oles 4 points………..et pourtant on a eu droit à cette entame désastreuse………..alors ?

Je ne pense pas que l'ajustement technique opéré ds le staff soit à l ‘origine du succès ……….il a sa part ( ds quelle proportion ? ) certes mais pas du 100%………..par contre , je pense qu’ ENFIN les joueurs se sont libérés mentalement pour jouer et entreprendre comme ils voulaient le faire ( et qu'on a vu par de très brefs éclairs depuis le début du championnat……) , comme ils s'en sentaient capables mais qu'ils ne parvenaient pas à transposer lors des matches……..c'est l'enseignement que je tirerai de cette soirée………ils savent qu'ils en sont capables !

Maintenant , il faut poursuivre ds cette voie……on savait que mentalement les joueurs étaient au niveau pr ce qui est du combat et de la lutte pr revenir au score et arracher de précieux points même en balbutiant un rugby bien pauvre parfois…………désormais , ils savent qu'ils peuvent jouer un rugby emballant , prendre des risques ( ….fallait être sacrément couillus pr prendre des pénaltouches au lieu de cueillir les points faciles avec Massip quand on était pourtant en infériorité numérique devant !!!! ) ………..reste à huiler tt ça et surtout à équiibrer l'équipe avec des ailes en état de fonctionnement……….

Quant au coaching , encore une fois plus que surprenant…………..heureusement que le succès était au bout mais faire entrer du sang neuf devant ds le dernier quart dheure défie le simple bon sens pour moi………………

Clubs