Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Bravo à vous les Burgiens, ça fait plaisir, surtout quand je vois le Niçois qui sort sur son carton jaune en fin de mi-temps et qui chambre. Il fallait les faire redescendre sur terre les mercenaires de la mafia de la Riviera ! 

Je dois mille excuses à Badet qui a été énorme en défense ce soir…outre les 4 points il faut retenir l état d esprit exceptionnel….Macfan XV  il serait bon d attendre la fin des matchs avant d asséner des sentences définitives…nos ailiers ont été largement à la hauteur y compris NGANDU rentré en fin de match..

Peut être qu une nouvelle organisation défensive y est pour beaucoup ?

Crusaders a écrit :

Bravo à vous les Burgiens, ça fait plaisir, surtout quand je vois le Niçois qui sort sur son carton jaune en fin de mi-temps et qui chambre. Il fallait les faire redescendre sur terre les mercenaires de la mafia de la Riviera ! 

Faut pas dire ça, c'est pas bien. Y'a pas de mafia qui tienne. TOUS les clubs de nationale fonctionnent avec des mecs issus de divers horizons !!! Pas plus et pas moins eux que les autres… La match a été âpre, les contacts rudes, ça c'est mm chamaillé une paire de fois mais dans l'ensemble la débauche d'énergie est restée dans les limites du cadre légal. Pas de geste antisportif particulier à relever. L'itw des Niçois après-match a été tout ce qu'il y a des plus respectueuses. Le “chambrage” pour chambrage du public est un épiphénomène sur ce match. Un Anglais sur la promenade du mm nom, ça reste un Anglais…Bourg a mis bcp d'energie, d'envie sur ce match, Nissa peut-être un peu moins qu'à l'accoutumée. 

Après un quart d'heure proche du néant, la révolte des Violets a fait plaisir à voir. Enfin, des séquences de jeu sans faire tomber le ballon, des avants qui avancent à l'impact, des trois-quarts qui combinent, des joueurs qui sautent sous les chandelles, des mauls maitrisés. Les niçois se sont vu trop beaux après un quart d'heure. Ce match est celui attendu depuis très longtemps, même s'il y a eu évidemment quelques errements. Le collectif doit s'appuyer sur cette performance pour avancer. Je dois dire aussi que je n'ai pas été impressionné par les avants de Nice, au supplice en mêlée, et pas très actif dans les rucks (tant mieux pour les Violets parfois en retard dans le soutien offensif).

non PRAGMPATIQUE, pas d'accord ac ton avis sur les ailiers………..on a encore pris l'eau sur les 2 ailes ce soir……….revisionne le match !……….et si le staff ne remédie pas au problème , on continuera à se faire trouer…………

Sinon , des résultats surprenants ce soir , Bourgoin va gagner à Rouen 26 à 19 , Tarbes très mal en point car battu à la maison par le promu Niortais 15 à 20 ……..et Chambéry qui prend un BO vs Massy 34 à 16

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (31/10/2025 22:04:46)

Pragmatique a écrit :

Je dois mille excuses à Badet qui a été énorme en défense ce soir…outre les 4 points il faut retenir l état d esprit exceptionnel….Macfan XV  il serait bon d attendre la fin des matchs avant d asséner des sentences définitives…nos ailiers ont été largement à la hauteur y compris NGANDU rentré en fin de match..

Bah non….Nos ailiers titulaires ont bcp subi, pas gagné de duel aérien, pas une défense breakée,  déficitaires sur le rapport points marqués/encaissés ! Oui, par contre Ngandu (tiens, tiens, un ailier de formation !!!! serait-ce donc le fruit du hasard ????) fait une bonne entrée. Ce n'est encore une fois pas les joueurs en tant que tels que je viserais de quelque manière que ce soit, juste ce n'est pas leur poste. D'ailleurs, quand en cours de match Stafford se retrouve recentré c'est sa meilleure période. Si tu n'as pas compris ça, tant pis, avec un peu plus d'expérience tu apprendras à mieux comprendre ce sport.

Picard10 - Girard15 a écrit :

non , pas d'accord ac ton avis sur les ailiers………..on a encore pris l'eau sur les 2 ailes ce soir……….revisionne le match !……….et si le staff ne remédie pas au problème , on continuera à se faire trouer…………

Sinon , des résultats surprenants ce soir , Bourgoin va gagner à Rouen 26 à 19 , Tarbes très mal en point car battu à la maison par le promu Niortais 15 à 20 ……..et Chambéry qui prend un BO vs Massy 34 à 16

STAFFORD n'est pas un ailier. 

Les résultats du soir sont assez surprenants, en effet. En tout cas, cette victoire fera du bien au moral et au classement. Il faudra se méfier de Bourgoin dans deux semaines.

Merci et bravo à vous, d'avoir remis en place Nice et Aldige. Le rugby est un sport de combat et d'humilité, vous avez su nous rappeler ces valeurs. Nice ne marchera pas sur la Nationale, et tout le club ferait bien de dégonfler le melon. Bravo encore à vous.

Deux belles surprises ce soir.

L’USB qui fait un Très bon match contre ’l’orgre’ Niçois ( seul hic, les 15 premiers minutes…mail les violets ont très bien inversé à tendance avec bcp de panach  )

Et Bourgoin qui gagne à Rouen.

BRAVO A EUX

Désolé mais toute l equipe était à la rue en début de match et tout le monde s est mis au diapason ensuite y compris les ailiers bien aidés par des centres qui coulissent bien…sinon avec dix ans de pratique marqués par des quarts de finale en championnat de France aussi bien en cadets et juniors et quatre années de sélections du Lyonnais cadet junior je pense connaître un peu le rugby…je ne prétend pas avoir la science infuse comme certains..

On les a regardé jouer pendant 10 mn. Nice s'est sans doute vu trop beau, puis la rébellion bressane s'est mise en marche. Héroïque 

Dernière modification par vieux violet (31/10/2025 22:18:27)

Pragmatique a écrit :

Désolé mais toute l equipe était à la rue en début de match et tout le monde s est mis au diapason ensuite y compris les ailiers bien aidés par des centres qui coulissent bien…sinon avec dix ans de pratique marqués par des quarts de finale en championnat de France aussi bien en cadets et juniors et quatre années de sélections du Lyonnais cadet junior je pense connaître un peu le rugby…je ne prétend pas avoir la science infuse comme certains..

Oui, oui, c'est ça et puis tu courais très certainement le 100 mètres en 11 secondes !

C'est vrai que je détaille bcp mes avis tt simplement pq j'aime l'écriture, c'est juste mon droit. Simplement, vois-tu, si prétention je devais avoir; c'est celle d'être le recordman sur ce post des points ???. C'est l'exact opposé de qq1 qui se voudrait sentencieux !!!! C'est juste un avis avec ce que ça comporte de subjectivité…

Tu me cites nommément en estimant que je me plante dans les grandes largeurs, ça, c'est ton droit. On peut ne pas être d'accord, c'est le principe mm d'un forum dédié.

MARCFANXV a écrit :
Crusaders a écrit :

Faut pas dire ça, c'est pas bien. Y'a pas de mafia qui tienne. TOUS les clubs de nationale fonctionnent avec des mecs issus de divers horizons !!! Pas plus et pas moins eux que les autres… La match a été âpre, les contacts rudes, ça c'est mm chamaillé une paire de fois mais dans l'ensemble la débauche d'énergie est restée dans les limites du cadre légal. Pas de geste antisportif particulier à relever. L'itw des Niçois après-match a été tout ce qu'il y a des plus respectueuses. Le “chambrage” pour chambrage du public est un épiphénomène sur ce match. Un Anglais sur la promenade du mm nom, ça reste un Anglais…Bourg a mis bcp d'energie, d'envie sur ce match, Nissa peut-être un peu moins qu'à l'accoutumée. 

100% avec Marc. et Bravo Bourg.

Ce match peut il être le match reférence de Bourg ……???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

MARCFANXV a écrit :
Pragmatique a écrit :

Bah non….Nos ailiers titulaires ont bcp subi, pas gagné de duel aérien, pas une défense breakée,  déficitaires sur le rapport points marqués/encaissés ! Oui, par contre Ngandu (tiens, tiens, un ailier de formation !!!! serait-ce donc le fruit du hasard ????) fait une bonne entrée. Ce n'est encore une fois pas les joueurs en tant que tels que je viserais de quelque manière que ce soit, juste ce n'est pas leur poste. D'ailleurs, quand en cours de match Stafford se retrouve recentré c'est sa meilleure période. Si tu n'as pas compris ça, tant pis, avec un peu plus d'expérience tu apprendras à mieux comprendre ce sport.

rien n'a été parfait, mais nos ailiers ont plus touchés de ballons ce soir que sur l'ensemble des matchs depuis le début de saison, et hormis les boulevards du 1er quart d'heure ils ont fait le taff en défense. 

annonciateur de lendemains qui chantent ?

sinon à souligner le 100% aux lancers de Clément Julien, lui qui était vraiment dans le dur ces derniers tps, et il m'a semblé un très bon arbitrage ce qui est à signaler car plutôt rare en nationale.

j'étais pas à verchère mais plaisant à regarder et bien réalisé sur le live de rugbyrama.

Clubs