Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Sauf erreur de ma part il a suivi en parallèle des études de médecine…très bon joueur qui a fait la majeure partie de sa carrière à Aurillac…un de ces joueurs sous côté qui au final se révèle de tout premier ordre…un certain Patterson venu de Nevers alors en fédéral était du même acabit..

……………même si on se doute un peu des griefs des joueurs , le mieux serait d'avoir la version officielle !!!!

En attendant , il faut se préparer au choc face à l'ogre niçois………….et le remporter est essentiel pour se distinguer des autres candidats aux 2 places du fond de classement et les distancer………….Tarbes largement battu mais Niort et Bourgoin ont fait trembler les azuréens , donc l'exploit est possible !

Picard10 - Girard15 a écrit :

……………même si on se doute un peu des griefs des joueurs , le mieux serait d'avoir la version officielle !!!!

En attendant , il faut se préparer au choc face à l'ogre niçois………….et le remporter est essentiel pour se distinguer des autres candidats aux 2 places du fond de classement et les distancer………….Tarbes largement battu mais Niort et Bourgoin ont fait trembler les azuréens , donc l'exploit est possible !

Oui tout est possible, il faudra bien sur se sublimer. Tous les curseurs devront être poussé vers le haut: engagement, solidarité, management, encouragements et aussi commettre un minimum de fautes …

La venue de Nice est excellente pour jauger de la qualité de l'effectif face à l'ogre de la division: les Violets doivent tout lâcher sur le terrain, c'est tout.

MARCFAN a raison, une fois encore. La pénurie d'ailier pur fait du mal: BADET, STAFFORD, DOUCET sont des centres que l'on fait jouer à l'aile, qui ne vont pas sur les ballons hauts, qui ne sont pas rapides et sont vite débordés.

Cela on le dit depuis un moment ……mais je suis comme toi ,"je "fais avec …..fautes de grives !!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Demander au ¾ d’être efficaces quand ton paquet d’avant est systématiquement dominé ça me Paraît compliqué !

Verne ou pas (fin de contrat en 2026 pour lui d’ailleurs) ne changera pas grand chose.

Concernant Zeilinga j’ai bcp aimé le joueur mais malheureusement trop souvent à l’infirmerie on va laisser le temps à Houston même si on n’en a pas bcp …

Le changement attendu semble avoir été acte au sein du staff des lignes arrières..

https://c.leprogres.fr/sport/2025/10/30/l-us-bressane-se-frotte-a-nissa-rugby-incontournable-leader-de-nationale

Le XV probable de l’USB

15.  Massip (cap)  ; 14. Margarit, 13. Badet, 12. Bakour, 11. Stafford ; 10. Azaïs , 9. Martin ; 7. Deliance, 8. Quiros , 6. Baradel ; 5. Templier  ; 4. Witt, 3. Mupunga, 2. Jullien, 1. Lastra Masotti

Le banc  : 16. Dasalmartini , 17. Burlet, 18. Fromenteze , 19. Broeders, 20. May, 21. Villedey, 22. Ngandu, 23. Kardava

Deuxième ligne inédite ! Où est Forel pourtant auteur d'un joli match à Rennes mais pas récompensé 

Dernière modification par Coco01 (30/10/2025 17:56:36)

Confirmation du changement d entraîneur derrière et prise de parole de Begu qui semble vouloir un peu plus s imposer…ceci dit la composition si elle confirmée m inquiète un peu…la troisième ligne me semble manquer un peu de puissance malgré le retour de Quiros..en deuxième ligne idem…et Badet au centre…Enfin faisons confiance aux joueurs et allez Violets..

Côté Niçois si on se fie au midol… mon dieu ça va faire mal !

Du mal à imaginer qu'on en prenne pas 40 dans les dents quand même.

15. Odiete ; 14.Nalaga ; 13.Barraque ; 12.Waisea ; 11.Egiziano ; 10.Williams ; 9.Gimbert ; 8.Dakuwaqa ; 7.Berenguel ; 6.Sarrasin ; 5.Murday ; 4.Freytes ; 3. Pupuma ; 2.Strippoli ; 1.Thompson-Stringer

16.Leafa ; 17. Kapanadze ; 18. Van der Merwe ; 19. Vignolles ; 20. Zelioli ; 21. Asquini ; 22. Powell ; 23.Cianco

Clubs