MARCFANXV
Arrêtez avec jeunesse et recrues.
Aujourd'hui, comme à chaque fois ce ne sont ni les jeunes ni les recrues qui faillissent. Non, non, ce sont les soi-disant expérimentés et ceux sensés cornaquer l'équipe…
Je comprends pas ou peut-être je ne comprends plus le rugby ?
A CHAQUE match, le 1er mec qui “rotationne” c'est le meilleur sur le pré. Aujourd'hui Deliance qu'on sort prématurément pour rentrer Naceur qui ne sert à….Witt, lui, reste jusqu'au bout du bout (ou presque jaune oblige) maintenu pour l'ensemble de son oeuvre ????? ……….le coaching , nos critiques ne datent pas de cette saison……….déjà les saisons précédentes c'était la cata , beaucoup trop tardif ………..on use des joueurs d'un côté , et des remplaçants on fait des frustrés avec des TDJ faméliques……….Quel est le raisonnement du staff pour expliquer son coaching?
Et puis tant qu'à faire faisons sans ailier = solde proche du néant sur les attendus au poste…Lutte aérienne ? La dernière fois qu'on a récupéré une gonfle ??? Et comme sa ne suffisait pas on abuse du kick….La dernière fois qu'un ailier Violet est venu au coeur du jeu c'était EDF. Quel duel tant offensif que défensif gagné ???……….le désert sur les ailes , on l' a dit avant même le début de saison avec le départ de EDF puis rapidement ensuite avec l'indisponibilité de Perette……..et depuis c'est le jeu des chaises musicales pr savoir qui héritera du mistigri poisseux que sont devenus les maillots 11 et 14……………
Pour la 1ère fois depuis que je suis sur ce site, je vais exprimer mon ressenti profond et tant pis si le(s) nominés en prennent ombrage. Cette équipe est coachée comme de la………….même la patience que je réclamais en début de saison pour juger l'équipe et sa conduite commence à me manquer……..donc je ne vais pas tarder à te rejoindre……….
Alors, on va invoquer des fautes, le classique “manque de maîtrise” et/ou efficacité près des lignes, les blessés, éventuellement l'arbitrage…Blablablablabla…les explications citées sont parfaitement recevables……………mais le staff n'y apporte aucune réponse depuis le début de saison………….On pourrait se montrer ‘’ tolérants ‘’ et donc patients ( car on avait qd même bien tous conscience que la saison ne serait pas facile…………) si à chaque match on enregistrait des améliorations du genre , une touche maîtrisée et productive , un jeu au pied travaillé et pressant l'adcversaire , un paquet solide et ‘’ cubé ‘’ qui fasse mal à l'impact et marque l'adversaire…………..or rien de tout celà ne se passe !!!
Encore et toujours les mêmes lacunes , les mêmes faiblesses collectives et / ou individuelles !!! Ce soir par exemple, des quilles pas suffisamment montées , pas suffisamment profondes pour mettre l'adversaire en difficulté…………résultat , ballon rendu à Albi sans aucun bénéfice pr les Violets ………..si ce n'est enquiller la marche arrière pour se replier et défendre face à la pression albigeoise…………