l'espionviolet a écrit :Il est bien vrai que sans DL, nous ne serions pas en train de débattre de ce piteux résultat à Narbonne…
Le constat aujourd’hui est que DL a su prendre ses responsabilités quand il le fallait, avec les conséquences que cela a engendrées.
Une confiance aveugle en FE, qu’il a lui-même fait partir, alors que c’était ce même FE qui était allé le chercher…
Aujourd’hui, il a donné sa confiance à Richard, un enfant du CLUB, plutôt apprécié des supporters en tant que joueur, et surtout déjà présent dans le CLUB, ce qui a limité l’impact financier. Il en va de même pour Aurélien VERNE, qui, pour rappel, n’a aucune expérience en tant qu’entraîneur. Il s’est retrouvé à ce poste suite au jeu des chaises musicales. Initialement analyste vidéo de l’équipe première, il n’avait encore une fois aucune expérience dans cette fonction.
Je ne remets pas en cause les qualités humaines de RS et AV, mais uniquement leurs compétences à ce niveau, notamment dans la gestion d’un collectif pro/semi-pro.
Le rôle de manager (RS) est de produire un plan de jeu en adéquation avec les moyens disponibles. Certes, il y a eu beaucoup de changements de joueurs venant d'un niveau inférieur, mais honnêtement, je pense que notre effectif a les moyens de bien figurer dans ce championnat.
En revanche, au vu de la pauvreté du système de jeu et probablement des entraînements, il est OBLIGATOIRE de mettre fin dès maintenant à la collaboration avec RS et AV si l’on veut espérer des jours meilleurs.
Nul doute que DL a fixé en interne une deadline pour ces deux hommes… À la fin du prochain bloc ? À la mi-saison ? Seul le temps nous le dira
Se séparer de RS et AV, voilà une affaire qui va encore coûter bonbon . N'oublions pas que RS vient de rempiler pour 3 ans, pour AV je ne sais pas la durée de son contrat. Le président est il disposé à lâcher à nouveau des pépettes pour ce genre d'événement ?