Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Picard10 - Girard15 a écrit :Coco01 a écrit :C’est un cauchemar les blessures serieux !!
Burlet touche aux adducteurs, Correa peut être dispo contre Albi mais limite, Gorge est blesse, et l’espoir Heche est suspendu encore 3 semaines …
……………………..si KAPA fait banquette ( de veau !!! ) à Nice , on ne va pas tarder à rapatrier notre georgien favori…………!!! 😀
Il faudrait lui demander s'il préfère la banquette ensoleillée de Nice avec un bon salaire ou l'humidité bressane moins payée ?
…………………le promu NIORT fait plus que résister à l'ogre NICOIS , battu certes mais avec les honneurs 16 à 20……………4 points d'écart seulement alors que les budgets sont aux antipodes………
…………Et SURESENES concède encore le nul face à NARBONNE, 16 à 16 !
………………………….Et 2ème défaite à domicile pour ROUEN face à ALBI , 20 à 22 !!!……………….ce championnat est vraiment surprenant
Sinon , quelques déclarations d'après matches…………….certaines font quand même un peu sourire !
https://www.rugbyrama.fr/2025/09/27/nationale-jaurai-signe-des-deux-mais-avant-le-match-les-reactions-de-la-5e-journee-de-nationale-12957282.php
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (27/09/2025 19:50:42)
Mais comment fais tu pour avoir les résultats …. il n'y a rien en National,Pro D2 et Top 14 ????
ça y est ,j'ai enfin trouvé…..pas facile ,je maintient que c'était mieux avant ….
Le Revermontois a écrit :Mais comment fais tu pour avoir les résultats …. il n'y a rien en National,Pro D2 et Top 14 ????
Tu peux tout voir sur rugbyrama.
Cet après midi j'ai regardé Suresnes Narbonne, match agreable, engagé, peu de fautes, beaucoup d'action et match nul logique
Le Revermontois a écrit :Mais comment fais tu pour avoir les résultats …. il n'y a rien en National,Pro D2 et Top 14 ????
Et Albi est allé gagné à Rouen 20 - 22 ! fallait le trouver ce pronostic …
Pour Suresnes - Narbonne, le match était diffusé en direct sur RR.
Ok Merci à vous et bonne soirée
…………………..profitons du classement………………on est 7 ème ce soir , à 1 point du 6ème !!!!!………………………ce sera dur d'afficher un rang plus élevé ………….quoi que , vu les surprises qu'on découvre chaque week end……………………….
L'AIRBAG a écrit :Le Revermontois a écrit :Mais comment fais tu pour avoir les résultats …. il n'y a rien en National,Pro D2 et Top 14 ????
Et Albi est allé gagné à Rouen 20 - 22 ! fallait le trouver ce pronostic …
Pour Suresnes - Narbonne, le match était diffusé en direct sur RR.
En parlant de diffusion, elle ne devaient pas démarrer au 2° bloc ?
Ca a été fait vendredi soir avec la rencontre Massy - CAP sur le Live de Rugbyrama .
Une retransmission d'ailleurs compliquée avec un décalage entre les commentaires et les images
également une prise de vue trop lointaine des actions . Bon c'était une première , il feront mieux
la prochaine fois , merci quand même à eux !
Alles CAP !
Heureusement que les Violets sont là pour sauver l'honneur du sport bressan !
Les footeux (avec leurs faibles moyens) en sont toujours à 0 victoire en 7 matchs et la Jeu démarre le championnat par une défaite avec un effectif renouvelé presque à 100%
Dernière modification par VENTREJAUNE (28/09/2025 08:56:46)
Je vais me rallier au panache de PG qui disait avec une certaine justesse avant saison il faut le reconnaître, qu'il convient d'attendre la fin du bloc trois pour jauger (je n'ai pas dit juger hein !) du potentiel définitif de l'équipe, accessoirement du bien-fondé de l'action de ceux qui la cornaquent….
Quoi qu'il en soit on a qd-mm d'ores et déjà qqs tendances ou plutôt se dessinent qqs horizons. On trouve ici-mm, un presque consensus pour considérer que, s'il y avait un maintien “confortable” au bout de l'exercice, ça ne serait déjà pas si mal ! Un maintien “confortable” signifiant “pas dépendant du résultat des autres” et/ou pas sous la pression d'un résultat “obligatoire” qd se profilera l'ultime journée (après vérification, l'ultime journée proposant un déplacement à Niort, le présent vœu trouve tout son sens !).
Cette estimation partagée par bcp se base d'abord et avant tout sur le contenu des matchs. A fortiori si on considère les rencontres déjà jouées sensément plus abordables que d'autres à venir .
Si on considère le seul volet “ comptable ” (après tout, c'est, LE juge final ! ); USBPA est sur une courbe de performances à la hausse pour ne pas dire exponentielle là est le paradoxe ! Là je ne parle QUE de chiffres bruts. J1 = 0 pt à Chambé, J2 = 2 pts à domicile c mieux, J3 = 2 pts à l'extérieur c mieux, J4 = 4 à 1 à domicile c mieux, J5 = 4 à 0 à domicile c encore mieux. Si la logique mathématique en terme de suite prévalait, les Violets devraient en toute logique s'imposer 5-0 à Narbonne…Autre alternative mathématique, peut-être (?) sont-ce des cycles identiques sans cesse renouvelés ? Auquel cas, si c'est 0 à Narbonne pour ensuite faire 2, puis 2, puis 4, puis 4 pour ensuite renouveler le cycle; je signe aussi ! Ca signifierait un “Britannique” à zéro soit installation dans le ventre mou…
Bon allez, j'arrête là mes circonvolutions matheuses ( d'autant que l'élève de 3ème B que j'étais considérât longtemps Pythagore et autre Thalès plus encore comme des tortionnaires des adultes en devenir que nous étions, que des libres penseurs !!!!).
En vrai, l'impression générale partagée par bcp, qu'on exprime avec des termes différents tient en deux points. Deux points mais oh combien importants…
1/ L'impression qu'il n'y a pas à ce jour de progression significative en qq domaine que ce soit ? ( Hormis peut-être les sorties de camps ?). Considérant qu'on est dans une logique d'équipe en reconstruction, d'où aussi l'intérêt de laisser encore un peu de temps comme le préconisait PG ?
2/ L'impression que ne se dégage pas véritablement un domaine précis sur lequel s'appuyer prioritairement pour se faciliter la tâche ? J'allais dire: “pour en faire son fond de commerce”…Ca c'est à mon sens plus inquiétant sur le long terme que le point un.
Bien sûr, tant sur le point un que deux, il convient de ne pas considérer les choses comme définitivement actées. Par exemple, je sais par expérience pour l'avoir vécu que la progression d'un collectif si elle se fait le plus souvent marche par marche, par paliers, par étapes successives, “Légo après Légo”; il est parfois, mm si c'est rare, des collectifs qui fonctionnent par rupture on ne peut plus brutale. Sans trop savoir véritablement pourquoi (??? en tout cas, moi j'ai pas la réponse !), d'un coup, d'un coup d'un seul tout se décante, les rouages se mettent à s'emboiter parfaitement, une dynamique nouvelle qui n'était presque plus attendue se met en place ! En qualité d'entraîneur, je l'ai vécu une saison auprès d'un collectif. C'est assez perturbant sur le plan émotionnel mais ça reste gravé comme une des plus abouties pour pas mal de mecs que je croise encore. Je me souviens, non sans émotion de CE match en particulier où aucun indicateur préalable (et mm pire, on l'aborde ce jour-là peut-être encore plus à poil, plus mal “lotis” que les fois précédentes !!!!) ne laissait supposer qu'il y aurait rédemption…Il ne laissera aucun souvenir impérissable sur le strict plan du jeu, la victoire fut d'ailleurs plus qu'à l'arrache, mais, chacun des participants à senti confusément en son for intérieur ce jour là qu'une nouvelle connexion entre les mecs était née, qu'ils tenaient un truc sur lequel s'appuyer pour la suite ! C'est ce fameux match “fondateur”, plus encore que “référence” si souvent (trop ! ou mal-à-propos !) invoqué mais qu'en réalité on ne rencontre pas si souvent…Les matchs suivants et jusqu'au bout de la saison furent d'une teneur radicalement différente pour ne pas dire diamétralement opposée tant dans l'approche mentale que sportive de ce qu'on avait vu précédemment. En exagérant à peine le trait je dirais que les mecs sont passés de but en blanc du statut d'agneaux acceptant l'abattoir sans ciller à celui de Loups insatiables ! Sur la phase retour, combien de fois ai-je entendu l'entraîneur adverse me dire après match : “ Mais c'est la mm équipe ?”. Moi de lui répondre oui, ils restaient à chaque cois ! Pour l'anecdote, le retard accumulé ne permis pas d'aller choper qualif mais il s'en fallût d'un poil de c--. Bref, des fois, mm si c'est l'exception les mecs trouvent LE truc, d'un coup d'un seul…
Conclusion : Bien que peu d'indicateurs nets si on considère le déjà vu, ne laissent à supposer une suite du feuilleton tellement plus réjouissante; j'accorde cependant encore un peu de temps, un peu de crédit en me disant que sait-on jamais ? Pas sur un “malentendu” non, non, parce que le “coup de chance” n'est par essence qu'un coup et que l'exploit d'un jour ne suffit pas dans un championnat. Mais plutôt sur un espèce de déclic collectif, une prise de conscience généralisée qu'il y a possibilité de faire mieux avec ce qu'on a. Bien sûr, le collectif Bressan n'est pas intégralement constitué d'une litanie de joueurs pétris de talent au point qu'ils seraient majoritaires à pouvoir prétendre pratiquer tellement plus haut en terme de niveau. Mais, on n'est pas non-plus irrémédiablement sous-équipés en joueurs de qualité (c'est très exagérés ceux qui avancent ça), ce qui grèverait toute possibilité de faire autrement mieux. Ca, je ne le crois pas (ou pas encore…). Bref, mm si le temps est compté, il est loin d'être trop tard pour contredire les ( parfois trop ?) défaitistes, pessimistes et autre déçus que nous autres supporters sommes ici-mm ou le long de la main courante…Ou pour parler différemment, je suis persuadé que les mecs ont ce qu'il faut pour a minima s'éviter une toute fin de saison tendue de chez tendue ! On n'en demande pas plus.
zarguelou a écrit :Ca a été fait vendredi soir avec la rencontre Massy - CAP sur le Live de Rugbyrama .
Une retransmission d'ailleurs compliquée avec un décalage entre les commentaires et les images
également une prise de vue trop lointaine des actions . Bon c'était une première , il feront mieux
la prochaine fois , merci quand même à eux !
Alles CAP !
J'ai regardé Suresnes Narbonne, et j'ai trouvé que c'était plutôt bien filmé avec des ralentis des zoom et des commentaires plutôt sobres.
il ne faut céder ni au défaitisme , ni à la plus noire des déprimes après seulement 20% du championnat joués…………l'intersaison ne promettait rien d'exceptionnel tant l'effectif était bouleversé comme jamais vu ds l'histoire du club ( hormis peut être la 1ère expérience de ProD2 où nécéssité faisait obligation de recruter large…….) et je n'ai pas souvenir que l'un des participants à ce forum ait crié sur les toits ( du marché couvert !!!! 😀) que Bourg avait retrouvé son lustre d'antan…………
Tout au plus , avons - ns pu lire de la part de certains participants que les arrivées leur apparaissaient comme satisfaisantes et prometteuses……….perso , le commentaire le plus ‘’ excessif '' que j'ai pu lire concernait Houston , qui disait peu ou prou , que ce joueur remplacerait rapidement Zélinga………….Pour l'instant , ce n'est pas le cas , mais attendons……….
Aujourd'hui , si on compare notre début de championnat à celui des 13 autres clubs , on peut trouver des motifs si ce n'est d'optimisme , du moins de sérénité……………on n'a pas perdu sur notre terrain , même si on a frôlé le pire par 2 fois………..on a rapporté 2 pts de Suresnes mais avec plus de métier on aurait très bien pu revenir avec les 4 pts de la victoire…………..
Nos joueurs montrent des qualités mentales incontestables les poussant à lutter jusqu'à la dernière seconde………..de quoi ns rassurer qd même !
Allons ns devoir lutter jusqu' à la 26 ème soirée pour garder notre place ds ce 3 ème niveau ?…………Peut être pas jusqu'à la 26 ème pour la dernière place , mais ce sera pas loin pour la 13 ème…………..Ce qui risque de faire la différence sera l'effectif , et en nombre et en niveau………….Entre les contrats pro et les petits poulets en devenir ( dont on a pu voir qques spécimens vendredi soir……..) , on a le nbre pour faire face aux blessures ( c'est l'hécatombe ……. ) et suspensions je pense !
Question niveau et qualité de l'effectif , ce n'est que mon avis , mais j'estime que le niveau des recrues est homogène , ne reste plus qu'à l'élever à celui que nécessite la compétition ………..tout le défi du staff est là !………..
De ce que ns avons vu depuis le 22 août et de ce que je perçois , les nouveaux Violets ne sont pas dépassés et largués…………..mais il faut faire plus encore pour que l'équipe tienne ( bien ) la route…………Attention , certains anciens Violets ne sont pas là où on les attendait…………j'ai été déçu pour l'instant par May et Baradel par exemple , alors que pour moi ils devraient être les figures de proue du vaisseau bressan………et tirer les jeunes joueurs !
Il faut donner du temps au staff et aux joueurs pr apprendre , se comprendre et que le puzzle se mette en place…………On verra où ns en serons à la trêve , après tout , l'équipe avait fort bien relevé la tête en 2ème partie de saison lors de la prise en main du groupe par R Savey………..l'important étant que jusqu'à mi décembre , nous ne plombions pas la saison par des échecs ds notre jardin , et allions grapiller des pts en voyage…………..
On a du monde pour lister 23 noms chaque week end , on n'a pas de véritables trous ds la raquette qui ns obligeraient à faire des impasses loin de Verchère , on doit même jouer sans crainte ni pression lorsque ns voyageons afin de préparer à chaque fois le proche avenir…………Cette situation peut ns être favorable puisque le staff pourra faire jouer concurrence et émulation , tout le monde aura sa chance de jouer et de se montrer , chacun pourra se donner sans retenue et fraîcheur physique et mentale seront au rendez vous………
Donc optimisme raisonnable et mesuré pour moi…….je dirai CONFIANCE ……ne reste plus qu'à attendre qu'on s'améliore en tout pour être plus serein………….discipline individuelle et collective , respect du plan de jeu et des consignes , travail technique en touche ( rien que ce chantier réussi et on respirera beaucoup mieux !!!!! ) pour alimenter nos arrières et ne pas dépenser une folle énergie pour rien à chaque fois ou presque…….
C'est peut être le bon moment de prendre Narbonne , lui aussi en quête de repères et certitudes , un voyage qui pourrait ns rapporter 1 pt ……
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (28/09/2025 18:19:18)