Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

encore un essai de EDF………….et un CJ !

KAPA  semble être le finisseur niçois……………

Il rejoue pilier gauche… et a plié son vis à vis sur chaque mêlée…

Coco01 a écrit :

O

Oui et alors ? Il est parti à Nice, tant mieux pour lui, il plus de 30 ans, mais ça eu au moins pour conséquence de faire monter des jeunes qui se comportent très bien et sûrement pas pour le même salaire !

vieuxcavet a écrit :
Coco01 a écrit :

O

Oui et alors ? Il est parti à Nice, tant mieux pour lui, il plus de 30 ans, mais ça eu au moins pour conséquence de faire monter des jeunes qui se comportent très bien et sûrement pas pour le même salaire !

c’est vrai que burlet etrès prometteur 

Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

Un pilier droit international chilien en approche ??

Peut etre Mattias Ditus 

Source bruit de comptoir 

Peut être que la blessure de Correa va changer le profil à recruter ?

Il était touché au genou à voir si ce n'est pas trop grave 

pas convaincu par Mattias dittus mais bon, finance oblige j’imagine 

vieuxcavet a écrit :
Coco01 a écrit :

O

Et alors ? j'ai regardé Nice - Massy par curiosité pour se situer dans cette division..

Oui j'ai vu Kapa très fort tout comme j'ai souligné les belles performances de Burlet dès vendredi soir.. qui serait quoi qu'il arrive monter en première cet été 

L'AIRBAG a écrit :

Il faut prendre son élan pour lire les posts de MarcFanXV !

J'en ai retenu que l'USBPA a la plus mauvaise défense du championnat et que donc il faut mettre l'accent sur la défense …

Pourtant contre Tarbes, les mecs ne se sont pas ménagés pour défendre …

Et à passer son temps à défendre, en général on perd … (sauf pour les filles de l'EDF qui défendent pendant 70mn et qui gagnent au final … )

Peut-être n'as-tu pas pris assez d'élan.

Pour être plus synthétique, je dis simplement que, quand tu as un manager qui te dit avant ouverture des hostilités que la défense devrait constituer un point fort de l'équipe cette année et qu'au lendemain de la quatrième journée tu te retrouves plus mauvaise défense du championnat; on touche qd-mm à un paradoxe.

Si les choses perdurent, soit il s'est trompé sur ce qui devait constituer la force du collectif, soit le travail accompli n'est pas le bon…Auquel cas, peut-être faudra(it)-il envisager de s'appuyer sur autre chose.

MARCFANXV a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

J'en ai retenu que l'USBPA a la plus mauvaise défense du championnat et que donc il faut mettre l'accent sur la défense …

Et à passer son temps à défendre, en général on perd … (sauf pour les filles de l'EDF qui défendent pendant 70mn et qui gagnent au final … )

Pour être plus synthétique, je dis simplement que, quand tu as un manager qui te dit avant ouverture des hostilités que la défense devrait constituer un point fort de l'équipe cette année et qu'au lendemain de la quatrième journée tu te retrouves plus mauvaise défense du championnat; on touche qd-mm à un paradoxe.

Si les choses perdurent, soit il s'est trompé sur ce qui devait constituer la force du collectif, soit le travail accompli n'est pas le bon…Auquel cas, peut-être faudra(it)-il envisager de s'appuyer sur autre chose.

Imparrable .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

MARCFANXV a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

C'est bien ce que j'avais interprété la première fois. 😉

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

Un pilier droit international chilien en approche ??

Peut etre Mattias Ditus 

Source bruit de comptoir 

Peut être que la blessure de Correa va changer le profil à recruter ?

Il était touché au genou à voir si ce n'est pas trop grave 

pas convaincu par Mattias dittus mais bon, finance oblige j’imagine 

Pas convaincant non plus au CAP , pas le niveau de Nationnale !   

eh oui !…………..et à Bourg , question d'entame de match ratée , on en connait un rayon !!!!

https://www.ladepeche.fr/2025/09/16/stado-et-pourtant-les-tarbais-etaient-prevenus-12933063.php

…………..ds ts les sport co' , la défense est un pilier du projet de jeu……….sinon tu te fragilises et tu vas constamment courir après le score………sans aucune certitude de revenir !

Mais au rugby ,à la différence des autres sports ds lesquels le contact direct ,  volontaire et le combat sont absents ,  la défense ce n'est pas seulement culbuter du bonhomme pendant 80 mn pour  finir les épaules rouges et douloureuses………..la défense c'est aussi la mêlée et la touche où en ne conservant pas le ballon sur tes introductions ou lancers  voire en n'en conquérant pas , tu perds l'initiative et tu es contraint à défendre encore et encore……….

Pour l'instant hormis le match contre Chambéry que bcp n'ont pas vu et se basant seulement sur les 3 autres , en mêlée ( il n'y en a pas eu bcp jusqu'alors …..) ça semble aller………mais la touche est une catastrophe……….on doit avoir le plus mauvauis alignement des 14 clubs ………..on s'use à conquérir des ballons qu'on perd sur des touches très mal jouées et qu'ensuite on doit défendre………….donc le chantier ‘’ défense ‘’ doit inclure le chapitre ‘’ touche ‘’……..et vite !

…………..ds ts les sport co' , la défense est un pilier du projet de jeu……….sinon tu te fragilises et tu vas constamment courir après le score………sans aucune certitude de revenir !

Mais au rugby ,à la différence des autres sports ds lesquels le contact direct ,  volontaire et le combat sont absents ,  la défense ce n'est pas seulement culbuter du bonhomme pendant 80 mn pour  finir les épaules rouges et douloureuses………..la défense c'est aussi la mêlée et la touche où en ne conservant pas le ballon sur tes introductions ou lancers  voire en n'en conquérant pas , tu perds l'initiative et tu es contraint à défendre encore et encore……….

Pour l'instant hormis le match contre Chambéry que bcp n'ont pas vu et se basant seulement sur les 3 autres , en mêlée ( il n'y en a pas eu bcp jusqu'alors …..) ça semble aller………mais la touche est une catastrophe……….on doit avoir le plus mauvauis alignement des 14 clubs ………..on s'use à conquérir des ballons qu'on perd sur des touches très mal jouées et qu'ensuite on doit défendre………….donc le chantier ‘’ défense ‘’ doit inclure le chapitre ‘’ touche ‘’……..et vite !

Il y a un chantier tout autant catastrophique et alarmant, c'est celui des innombrables, et j'irais jusqu'à dire systématiques pertes de balle dans les ruck. Contre Tarbes, c'était incroyable de voir autant de faiblesse dans ce secteur de jeu… Chaque fois que je voyais un joueur partir plein badin au contact, soutien ou pas soutien, je m'attendais à voir les rouges ressortir avec la gonfle…. Ce qui ne manquait pas d'arriver.

Faut qu'on m'explique comment on peut faillir à ce point dans ce domaine…

Dernière modification par Highlander (16/09/2025 09:08:54)

Il semblerait que le club se penche plutôt sur le polyvalent droite gauche  

un polyvalent droite - gauche ?……….Qu'est ce qui est le plus difficile à trouver à l'heure actuelle ?………un pur droitier………ou un polyvalent droite - gauche ………….qui est différent d'un polyvalent gauche - droite………

Clubs