C'est peut être dans l'encadrement , les administratifs et le reste qu'il fallait faire des économies?
C'est peut être dans l'encadrement , les administratifs et le reste qu'il fallait faire des économies?
rugbydisparu a écrit :C'est peut être dans l'encadrement , les administratifs et le reste qu'il fallait faire des économies?
…………………….regarde l'organigramme avant d'écrire des sottises !!!!!………..et surtout devient bénévole pour suppléer ………….!!!!
https://www.ladepeche.fr/2025/09/08/bradley-amituanai-renforce-le-racing-12918541.php
…………..l'infirmerie narbonnaise explique un début de saison bien éloigné de ce que le recrutement pouvait laisser espérer à leurs supporters
Picard10 - Girard15 a écrit :rugbydisparu a écrit :C'est peut être dans l'encadrement , les administratifs et le reste qu'il fallait faire des économies?
…………………….regarde l'organigramme avant d'écrire des sottises !!!!!………..et surtout devient bénévole pour suppléer ………….!!!!
Plus de 40 ans de bénévolat!!
rugbydisparu a écrit :C'est peut être dans l'encadrement , les administratifs et le reste qu'il fallait faire des économies?
L'USBPA n'a vraiment pas pléthore d'administratifs et d'encadrants ! Ce genre de réflexion montre le décalage de certains intervenants avec la réalité.
et bien c'est très bien et je t'en félicite donc tu es au plus près pour voir et juger …………
Je ne pense pas ( je suis même persuadé ! ) que l'organigramme tel qu'il est présenté sur le site du club soit pléthorique , aussi bien côté sportif avec le staff où on est vraiment au minimum pour un club du 3ème niveau……, que côté administratif pour une PME ………..Clément Sourioux devait avoir des journées bien remplies …….et ses 2 collaboratrices aussi………..
Après , c'est comme pour notre pays actuellement , une fois que tu as épluché en détail les comptes et rogné au maximum sur les dépenses , il te faut trouver des recettes complémentaires en dénichant de nouveaux partenaires , en vendant des prestations , en séduisant des spectateurs par un spectacle sportif attrayant…………et vu de la conjoncture économique d'une part et la concurrence d'autre part , c'est difficile c'est certain………
Faire mieux avec moins………
….d'ailleurs , apparemment la kiné n'a pas été remplacée……..?
Non pas d'accord. Le club fonctionne beaucoup grâce aux bénévoles . Le DG embauché ne fait que remplacer Clément sachant que C.Duclos et a plus forte raison D Louis ne sont pas là au quotidien et ont leurs entreprises à gérer. L'usbpa est aussi une PME qui a besoin d'une structure administrative et financière pour fonctionner, et je n'ai pas l'impression que ce côté là il y ai des économies à espérer
Dernière modification par vieux violet (09/09/2025 10:19:51)
Je ne suis pas d'accord avec vous , pour moi il y a beaucoup trop de monde ….Mon avis n'est pas partagé , ok mais l'avenir nous dira qui avait raison!
…..trop de monde ?…………mais dis nous clairement quels postes tu élimines de l'organigramme tant sportif qu'administratif………..
Picard10 - Girard15 a écrit :…..trop de monde ?…………mais dis nous clairement quels postes tu élimines de l'organigramme tant sportif qu'administratif………..
dominique louis est en trop selon lui haha
1 entraîneur avant
1 entraîneur ¾
1 prépa physique
1 Kiné
Un président présent!!
Et un comité directeur composé de membres diverses et bénévoles!
MARCFANXV a écrit :MAC J a écrit :vieux violet a écrit :Certes mais on aurait peut-être pu faire un effort sachant que, à priori, on a recruté 2 ou 3 joueurs dans des divisions inférieures qui sont payés, qui ne jouent pas et qui, si j'ai bien compris, n'ont pas le 'niveau !
Pas le niveau pour l'instant peut etre ….. mais quand on voit le recrutement de Quiros (un inconnu) , je trouves celà bien de faire des paris , vu nos finances il fallait revenir à la raison et purger les gros contrats.
EDF ne faisait pas partie des gros contrats plutôt mm des petits. Eu égard à son apport sportif, bien au-dessus de la moyenne, somme-toute logique qu'il demande substantielle augmentation pour prolonger le bail. Ca, c'est la vision côté joueur, et c'est tout ce qu'il y a de plus logique et respectable. D'autant qu'à bientôt 27 ans le joueur s'approche de la plénitude de ses moyens et qu'on touche véritablement au principe de virage dans une carrière professionnelle.
Logique et en plus le joueur ou son agent ont du faire passer le message au club mais, si le coach avait une autre vision, si il voulait remettre tout a plat et choisir son groupe (il y avait peut être des points de vue différent entre le joueur et le coach, ca arrive)
USBPA est dans le cadre d'une récession budgétaire se retrouve face à un cruel dilemme. Qui ? Quoi prioriser dans le cadre d'un plan d'économies générales ? Il y avait nécessité de faire des choix. Les leviers ne sont pas pléthore pour abaisser la masse salariale…Réduire le nombre de contrats (c'est fait), renégocier les contrats courants à la baisse (une gageure), chercher à poste équivalent un joueur à moindre coût (avec le pari sportif que ça représente), faire des choix sportifs en escamotant pour partie certains secteurs de jeu, accessoirement faire des économies sur les postes d'encadrement, dernier volet, faire le “pari” de courir le risque de se mettre dans le rouge en partant du principe demain ça ira mieux…On peut faire les reproches que l'on veut à la gestion Violette mais visiblement ce dernier “mauvais pari” n'a pas été fait, ça c'est plutôt sage.
Rien a redire, il y a eu des choix, il faut les respecter.
Je pense qu'on doit surtout et malheureusement invoquer un mauvais alignement des planètes, un mauvais tempo qd le renouvellement d'un aussi bon joueur survient juste au moment où réduire la voilure est à l'ordre du jour.
Ou les choix et les envies de chacun, le staff a une vision, le joueur quelque fois ne s'y retrouve pas
Ceci dit, et je rejoints certains qui s'interrogent, je pense qu'il y a aussi un peu de sportif qui rentre dans l'équation. Dans la logique de reconstruction et nonobstant le principe d'économies, il convient néanmoins de s'appuyer sur qqs hommes forts susceptibles d'incarner le leadership sur une équipe. J'aurais bien vu EDF à l'instar d'une paire d'autres mecs dans ce rôle…Peut-être (je dis bien peut-être car je n'en sais fichtre rien), une certaine “vision du rugby” (qui pour moi est rétrograde d'où mon pavé récent sur l'importance de l'ailier dans le rugby contemporain !) fait que n'a pas été retenue l'idéee qu'un ailier pouvait incarner le lead dans une équipe en reconstruction ? Plusieurs ici-mm se sont interrogés sur la multiplication des joueurs considérés comme étant un peu “hybrides”, c'est à dire en capacité de remplir plusieurs fonctions sur le pré. Peut-être convenait-il d'en avoir une paire de moins (svp pas de traduction mal-à-propos de la présente formule !) pour conserver 1 joueur qui incarne une forme de rupture dans le jeu, “débloqueur de situations” qui pourrait nous faire défaut ???
Je suis, et je le répète dans le pur spéculatif hein ! Mais mon petit doigt me dit que…. le mien aussi, j'ai eu ces mêmes echos
L'avenir nous dira si les choix des différentes parties étaient les bons.
Quoi qu'il en soi, il faut souhaiter le meilleur à Elie qui, au-delà d'être un très bon rugbyman est un très gentil mec. Je retiendrais de lui sous le maillot Violet, l'image d'un soir de naufrage face à Oyo avec pas mal de démissionnaires sur le pré, où, malgré un score épais, en toute fin de match, il vint mettre un pet sévère à son vis-à-vis (c'est un peu paradoxal d'invoquer un geste défensif quand on invoque le caractère “électron libre offensif” d'un joueur mais EDF a fait d'incommensurables progrès sur ce volet !).
rugbydisparu a écrit :1 entraîneur avant
1 entraîneur ¾
1 prépa physique
1 Kiné
Un président présent!!
Et un comité directeur composé de membres diverses et bénévoles!
……………….Les membres du comité directeur ne sont pas rémunérés………….un manager et 2 coaches avants - arrières , c'est le minimum……….
Aujourd'hui , sans analyste vidéo tu es aveugle……………L Grappin qui intervient sur la mêlée ne doit pas ruiner le club………….et pour s'occuper de 40 joueurs , 2 préparateurs physiques , ça n'a rien de fou……….c'est le strict minimum !