…………en 3 matches on a vu combien il manque………..😕
…………en 3 matches on a vu combien il manque………..😕
C'est clair !!!!!!!!!!!!!!
Belle victoire des Espoirs à Tarbes 35 à 26 ! 😀
Picard10 - Girard15 a écrit :…………en 3 matches on a vu combien il manque………..😕
J'ai du mal à comprendre comment on a pas pu garder un joueur pareil et aussi important alors que l'on a recruté des joueurs qui ne jouent jamais, Forel Batibasaga le pilier de St Sulpice….
……………..comme ns ne savons pas la nature des échanges lors des négociations , on se contentera de s'interroger encore et toujours……….
Aujourd'hui je considère que ns jouons en permanence en infériorité numérique tant les 2 ailiers actuels ‘’ oublient ‘’ des phases de jeu dans lesquelles EDF et Perette excellaient……….sur les coups de pied de renvois par exemple , et lors de leurs interventions ds la ligne d'attaque où ils se proposaient très souvent pour offrir un surnombre ………aujourd'hui nos ailiers restent scotchés ds leur couloir………Vivement que Perette soit de retour lors du 2ème bloc et qu'on découvre NGANDU
Sinon , le match de vendredi sera un ‘’ match à 8 pts ‘’ comme le dit l'expression consacrée , gagner sera impératif , et priver de BD les Tarbais serait un gros plus pour passer sereinement le 1er break ………..
….et pour leur victoire , nos Espoirs ont même droit à un grand article !!!
https://www.ladepeche.fr/2025/09/08/les-tarbais-sinclinent-de-justesse-apres-une-belle-resistance-12917002.php
vieux violet a écrit :Pat01 a écrit :TomTom01 a écrit :Il est aligné a langon, c'était une info pas une rumeur 😉
1° essai pour lui
Il va se promener en N2, mais je me répète quel gâchis !
N'oublie pas qu'un joueur c'est aussi un homme avec une famille, une femme, une petite amie 😉.Alors les choix bien que souvent dictés par le coté sportif et financier sont aussi a voir avec un coté familliale.
Alors peut être que le challenge sportif lui a plus, que le salaire lui convenait et que coté famille se trouver à ½ heure de Bordeaux et a 1h00 de l'océan était plus tentant que de rester a Bourg, il y en effet un élément que l'on ne prend pas en compte assez souvent sur les choix de joueurs, c'est les “envies” de la famille et de Madame …….. quelquefois😉
certes et sans aucun doute…………mais je note aussi qu'il rejoint l'ex coach des avants…………libre à chacun de tirer des conclusions !
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (08/09/2025 15:16:23)
Pat01 a écrit :TomTom01 a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :……….radio moquette l'avait aussi annoncé ( sur et certain ……..c'était gravé ds le marbre !!!! ) au pays des sapins………bref , pr l'instant on sait d'où il part ( quoi que……ne jamais dire jamais ds la vie……..) mais personne ne connaît son point de chute !……….mais je ne m'inquiète pas pour lui , il va trouver chaussure à son pied selon ses critères de décision
Il est aligné a langon, c'était une info pas une rumeur 😉
1° essai pour lui
Pas d’accord financier
il a essayé de trouver un meilleur contrat
Bourg a recruter Ngandu à sa place
Ne trouvant pas meilleur contrat il a atterrit à Langon
fin de l’histoire qu’il s’éclate à Langon et qu’il remonte en N1
Coco01 a écrit :Pas d’accord financier
Certes mais on aurait peut-être pu faire un effort sachant que, à priori, on a recruté 2 ou 3 joueurs dans des divisions inférieures qui sont payés, qui ne jouent pas et qui, si j'ai bien compris, n'ont pas le 'niveau !
Dernière modification par vieux violet (08/09/2025 18:04:51)
vieux violet a écrit :Coco01 a écrit :Pas d’accord financier
Certes mais on aurait peut-être pu faire un effort sachant que, à priori, on a recruté 2 ou 3 joueurs dans des divisions inférieures qui sont payés, qui ne jouent pas et qui, si j'ai bien compris, n'ont pas le 'niveau !
Pas le niveau pour l'instant peut etre ….. mais quand on voit le recrutement de Quiros (un inconnu) , je trouves celà bien de faire des paris , vu nos finances il fallait revenir à la raison et purger les gros contrats.
….et laissons un peu de temps pour juger………….si on a la chance de les voir sur le pré…………ce qui ne semble pas gagné pour certains………..
MAC J a écrit :vieux violet a écrit :Coco01 a écrit :Pas d’accord financier
Pas le niveau pour l'instant peut etre ….. mais quand on voit le recrutement de Quiros (un inconnu) , je trouves celà bien de faire des paris , vu nos finances il fallait revenir à la raison et purger les gros contrats.
EDF ne faisait pas partie des gros contrats plutôt mm des petits. Eu égard à son apport sportif, bien au-dessus de la moyenne, somme-toute logique qu'il demande substantielle augmentation pour prolonger le bail. Ca, c'est la vision côté joueur, et c'est tout ce qu'il y a de plus logique et respectable. D'autant qu'à bientôt 27 ans le joueur s'approche de la plénitude de ses moyens et qu'on touche véritablement au principe de virage dans une carrière professionnelle.
USBPA est dans le cadre d'une récession budgétaire se retrouve face à un cruel dilemme. Qui ? Quoi prioriser dans le cadre d'un plan d'économies générales ? Il y avait nécessité de faire des choix. Les leviers ne sont pas pléthore pour abaisser la masse salariale…Réduire le nombre de contrats (c'est fait), renégocier les contrats courants à la baisse (une gageure), chercher à poste équivalent un joueur à moindre coût (avec le pari sportif que ça représente), faire des choix sportifs en escamotant pour partie certains secteurs de jeu, accessoirement faire des économies sur les postes d'encadrement, dernier volet, faire le “pari” de courir le risque de se mettre dans le rouge en partant du principe demain ça ira mieux…On peut faire les reproches que l'on veut à la gestion Violette mais visiblement ce dernier “mauvais pari” n'a pas été fait, ça c'est plutôt sage.
Je pense qu'on doit surtout et malheureusement invoquer un mauvais alignement des planètes, un mauvais tempo qd le renouvellement d'un aussi bon joueur survient juste au moment où réduire la voilure est à l'ordre du jour.
Ceci dit, et je rejoints certains qui s'interrogent, je pense qu'il y a aussi un peu de sportif qui rentre dans l'équation. Dans la logique de reconstruction et nonobstant le principe d'économies, il convient néanmoins de s'appuyer sur qqs hommes forts susceptibles d'incarner le leadership sur une équipe. J'aurais bien vu EDF à l'instar d'une paire d'autres mecs dans ce rôle…Peut-être (je dis bien peut-être car je n'en sais fichtre rien), une certaine “vision du rugby” (qui pour moi est rétrograde d'où mon pavé récent sur l'importance de l'ailier dans le rugby contemporain !) fait que n'a pas été retenue l'idéee qu'un ailier pouvait incarner le lead dans une équipe en reconstruction ? Plusieurs ici-mm se sont interrogés sur la multiplication des joueurs considérés comme étant un peu “hybrides”, c'est à dire en capacité de remplir plusieurs fonctions sur le pré. Peut-être convenait-il d'en avoir une paire de moins (svp pas de traduction mal-à-propos de la présente formule !) pour conserver 1 joueur qui incarne une forme de rupture dans le jeu, “débloqueur de situations” qui pourrait nous faire défaut ???
Je suis, et je le répète dans le pur spéculatif hein ! Mais mon petit doigt me dit que….
L'avenir nous dira si les choix des différentes parties étaient les bons.
Quoi qu'il en soi, il faut souhaiter le meilleur à Elie qui, au-delà d'être un très bon rugbyman est un très gentil mec. Je retiendrais de lui sous le maillot Violet, l'image d'un soir de naufrage face à Oyo avec pas mal de démissionnaires sur le pré, où, malgré un score épais, en toute fin de match, il vint mettre un pet sévère à son vis-à-vis (c'est un peu paradoxal d'invoquer un geste défensif quand on invoque le caractère “électron libre offensif” d'un joueur mais EDF a fait d'incommensurables progrès sur ce volet !).