Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

Ce qui m’a frappé c’est dans la dernière possession ou Martin gueule parce qu´il n’y a pas de soutiens avec Broeders.

Il faut qu’il pointe ce manque de soutiens et de cellules 

on a un gros problème avec ces cellules d’avant c’est totalement désorganisé meme quand c’est lent on perd le ballon sur le ruck 

c’est dommage pourtant parce qu’on a des avants vraiment dynamiques à l’image de templier, quiros et broeders

Oui ,mais Suresnes ont un trés  bon  demi de mélée …

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Si on nous avait dit qu'on ramènerait deux points, on aurait signé illico.

On commence à voir notre meilleur quinze se dessiner tout doux , en première ligne Correa ou Burlet Dasal MUPUNGA, en deuxième ligne Fromenteze Deliance ou Templier. En troisième Quiros (incontournable) Stringer Witt ou Naceur Puis Valencot Azais. Derrière seul  Bakour et Massip s'imposent comme des incontournables puis Staford . Pour le reste on a du matos à exploiter mais rien de transcendent. Pour les postes d'ailier, on ne remplace pas comme cela EDF et Sanlaville. Il me semble que la priorité serait de recruter un pilier et un ailier 

Dernière modification par vieux violet (06/09/2025 19:34:51)

…………Attendons que PERETTE  ( qui tenait son rôle en lieu et place de Sanlaville……) qu'on connait bien revienne , et qu'on découvre NGANDU……..avant de parler de recruter à l'aile………….avec quel  budget d'ailleurs……….?

En 10 , Houston en 2 matches n'a pas montré grand' chose pour l'instant………….je vais être patient……..mais AZAIS est là et bien là !!!!

BOURGOIN échoue de peu devant NICE…………20 à 23

Martin ne rien, ne parle pas a ses avants sur la phase identique qui précède celle avec la tentative de drop … c était pourtant la  meilleure opportunité … avec massip ds l axe … 

Houston apporte sa tres grosse longueure de jeu au pied, ce qui fait avancer l equipe .. Mais il rate un drop facile ; contre Rouen, il rate la transfo parce qu il precipite son mouvement face a la montee des 2 ailiers… il donne l impression d un probleme de confiance, je trouve. il a un gros physique … il lui faut travailler et (peut être) jouer qq matchs “ faciles” ( mais il n y en aura sans doute pas )

N Azaï est tjs impressionnant quand il rentre … son essai auj etait improbable, c est lui qui s impose et arrache tout. C est une perle.

Certes Sursenes etait lus faible que les 2 premiers adversaires , mais, je suis d accord avec vous,  l equipe progresse 

Bah moi j'ai trouvé que Houston fait plutôt un bon match.

Il joue prêt des lignes adverses, et par conséquence absorbe des défenseurs; joue ses duels dans l'avancée, offre une profondeur de pieds.

Puisque RS  a affirmé vouloir capitaliser sur la solidité défense, l'idée est  : 'à défaut de se rendre maître du ballon il faut se rendre maître du terrain.

Je suis plus convaincu encore aujourd'hui qu'hier qu'associer Azais 10 Houston 12 Massip 15 est LA solution à exploiter.

Sinon, et bien que les résultats soient en dent de scie, on commence à trouver une trame d'équipe type. Ca c'est le point positif de ces 3 premiers matchs…En réduisant le déchet technique, cette équipe à les moyens de faire mieux que l'actuelle onzième place.

MARCFANXV a écrit :

Bah moi j'ai trouvé que Houston fait plutôt un bon match.

Il joue prêt des lignes adverses, et par conséquence absorbe des défenseurs; joue ses duels dans l'avancée, offre une profondeur de pieds.

Puisque RS  a affirmé vouloir capitaliser sur la solidité défense, l'idée est  : 'à défaut de se rendre maître du ballon il faut se rendre maître du terrain.

Je suis plus convaincu encore aujourd'hui qu'hier qu'associer Azais 10 Houston 12 Massip 15 est LA solution à exploiter.

Sinon, et bien que les résultats soient en dent de scie, on commence à trouver une trame d'équipe type. Ca c'est le point positif de ces 3 premiers matchs…En réduisant le déchet technique, cette équipe à les moyens de faire mieux que l'actuelle onzième place.

je suis d’accord sur Houston  et Azais en 12  ce poste de centre lui donne un peu plus de profondeur sur les phases offensives et lui permet de trouver des intervalles 

mais peut être plus difficile sur les phases defensives ?

en tout ça offre au staff une option sur l’animation qu’on peut changer en cours de match si Houston et Azais ne débutent pas ensmble

Dernière modification par Coco01 (07/09/2025 07:00:25)

Lors de la séance vidéo , certains vont piteusement regarder leurs pompes………….la touche , véritable naufrage……………qui des lanceurs ou des receveurs en ont la responsabilité ?…….et pourtant Suresnes comme l'avait écrit Crusaders alignait un pack de jeunes joueurs…….moyenne d'âge 22 contre 25 pour les Violets………Les matches sont trop indécis pour les jouer avec un secteur aussi sinistré et pénalisant……….et ce n'est pas la 1ère saison que ns sommes en difficulté……….j'ai l'impression que depuis le départ de Choveau , on ne sait plus jouer cette phase……….

Sur le drop raté …………..Massip est bcp mieux placé pr moi…………sans parler qu'il est certainement moins fébrile ………..pourquoi choisir Houston ? c'est avec ce type d'action qu'on mesure tout le travail à faire ds la gestion……c'était quand même un drop qui valait 4 points………..peut être injuste et cruel pour Suresnes au vu du match , mais essentiel ds notre situation………..

Quant au délitement du jeu devant , on voit bien que tout le monde y met un coeur et une envie énormes mais c'est un énorme gaspillage parce que techniquement ns sommes trop faibles même si hier il y a eu 2-3 ballons portés réussis……..on voit des joueurs hésitants sur ce qu'ils doivent faire , et les 9 ne dirigent pas suffisamment les gros ………….

La satisfaction hier est qu'une trame d'équipe se dessine……le regret est qu'il semble qu'il y ait des blessés…………

https://www.rugbyrama.fr/2025/09/07/nationale-le-point-de-la-troisieme-journee-pour-massy-et-tarbes-une-revolte-qui-tombe-a-pic-12915905.php

Picard10 - Girard15 a écrit :

……….radio moquette l'avait aussi annoncé ( sur et certain ……..c'était gravé ds le marbre !!!! ) au pays des sapins………bref , pr l'instant on sait d'où il part ( quoi que……ne jamais dire jamais ds la vie……..) mais personne ne connaît son point de chute !……….mais je ne m'inquiète pas pour lui ,  il va trouver chaussure à son pied selon ses critères de décision 

Il est aligné a langon, c'était une info pas une rumeur 😉

TomTom01 a écrit :

……….radio moquette l'avait aussi annoncé ( sur et certain ……..c'était gravé ds le marbre !!!! ) au pays des sapins………bref , pr l'instant on sait d'où il part ( quoi que……ne jamais dire jamais ds la vie……..) mais personne ne connaît son point de chute !……….mais je ne m'inquiète pas pour lui ,  il va trouver chaussure à son pied selon ses critères de décision 

1° essai pour lui

Pat01 a écrit :
TomTom01 a écrit :

1° essai pour lui

Il va se promener en N2, mais je me répète quel gâchis !

…………en 3 matches on a vu combien il manque………..😕

Clubs