Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fromentaze est-il blessé. 

Amis Burgiens, J-2 avant le match, alors je vais faire un peu ma popote, si vous avez de la famille, des amis, des travailleurs obligés d'être en région parisienne, qu'ils viennent supporter votre club et prendre le bonne air au Mont Valérien ( rire ) mais bon , ce samedi il fera beau, ni trop chaud, ni trop froid mais pas de pluie et c'est assez rare pour le souligner, billet à retirer sur place. Alors avec ce temps annoncé et sur notre synthétique, ça devrait envoyer du jeu, plaquage de rigueur. Evidemment à Suresnes pas de problème pour que vous puissiez filmer, règle de base chez nous. Que la fête soit belle, en espérant la même prestation qu'il y a 2 ans, on avait eu le droit à un superbe match, même si il avait été en hiver sous la neige. Que le meilleur gagne, je sent un match serré.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La comp probable, d'après le MIDOL.

Bourg-en-Bresse : 15.Massip (cap.) ; 14.Margarit, 13. Bakour, 12. Stafford, 11. Lamit ; 10. Houston, 9. Valençot ; 8. Quiros, 7. Stringer, 6. Baradel ; 5.Templier, 4. Déliance ; 3.Kardava, 2. Jullien, 1. Burlet

Remplaçants : 16. Dasalmartini, 17.Correa, 18. Witt, 19. Broeders, 20.Doucet, 21. Martin, 22. Azais, 23.Mupunga.

Si c'est confirmé, cette compo me plait: QUIROS en 8, STAFFORD et BAKOUR au centre; j'aurais préféré AZAIS titulaire. On va enfin voir TEMPLIER sur le pré en seconde ligne.

Witt Azais et Naceur ont sans doute besoin de souffler. C'est bien qu'on puisse voir enfin Stafford Broeders et Templier.

Compo séduisante même si en deuxième ligne on manque singulièrement de puissance. À voir 

Cette composition si elle est confirmée me paraît assez équilibrée..à part Houston et Burlet..attendons samedi pour juger sur pièce 

Fromenteze est il blessé ? Witt malgré son implication et sa volonté toujours intactes m avait semble un peu à la peine vendredi..peut être un peu fatigué ?

vieux violet a écrit :

Bourg-en-Bresse : 15.Massip (cap.) ; 14.Margarit, 13. Bakour, 12. Stafford, 11. Lamit ; 10. Houston, 9. Valençot ; 8. Quiros, 7. Stringer, 6. Baradel ; 5.Templier, 4. Déliance ; 3.Kardava, 2. Jullien, 1. Burlet

Remplaçants : 16. Dasalmartini, 17.Correa, 18. Witt, 19. Broeders, 20.Doucet, 21. Martin, 22. Azais, 23.Mupunga.

Si c'est confirmé, cette compo me plait: QUIROS en 8, STAFFORD et BAKOUR au centre; j'aurais préféré AZAIS titulaire. On va enfin voir TEMPLIER sur le pré en seconde ligne.

Witt Azais et Naceur ont sans doute besoin de souffler. C'est bien qu'on puisse voir enfin Stafford Broeders et Templier.

Compo séduisante même si en deuxième ligne on manque singulièrement de puissance. À voir 

qu’est ce que j’aimeriais voir un 

1. Correa
  2. dasal 
  3. kadrava
  4. templier
  5. fromenteze
  6. stringer 
  7. ait naceur
  8. quiros 

J’espère que Forel et batibasaga arriveront à se mettre au niveau pour rentrer dans la rotation 

l'Annecien a écrit :

je pense pas, ils font tourner je pense 

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :

qu’est ce que j’aimeriais voir un 

1. Correa
  2. dasal
  3. kadrava
  4. templier
  5. fromenteze
  6. stringer
  7. ait naceur
  8. quiros

J’espère que Forel et batibasaga arriveront à se mettre au niveau pour rentrer dans la rotation 

Lorsqu'on les a recruté, j'imagine qu'on s'est renseigné, ou qu'on les a vu jouer. Ça serait étonnant que l'on se rende compte de leur niveau aujourd'hui ????

May a écopé de plusieurs matchs de suspension ?

MARCFANXV a écrit :

May a écopé de plusieurs matchs de suspension ?

Je pensais que 2 jaunes donnaient un match de suspension mais comme ces infos ne sont jamais publiées par la FFR il a peut être pris 2 matchs

Dernière modification par Coco01 (05/09/2025 07:55:08)

MSI a écrit :
l'Annecien a écrit :

je pense pas, ils font tourner je pense 

Je pense aussi que Templier est un peu plus mobile que Fromenteze et sur ce terrain synthétique c'est peut être un meilleur choix. Surtout qu'en prépa il a montré de belles choses.

Après ceux qui ont pas été au top comme Badet, Matavesi ou encore Martin ne sont pas là du moins titulaires mais il y a toujours le totem d'immunité pour Baradel 

A mon navis , Savey aligne BARADEL un peu ‘’ contraint et forcé ‘’ , plus en raison de sa fiche de paie que de ses récentes prestations…………..j'avais écrit en juin 2024 qu'il fallait le laisser partir pour diverses raisons………….et ce qu'il est advenu depuis plus d'un an semble bien me donner raison………….

Des prestations bien loin de ce à quoi il ns avait habitué lors de ses premières saisons en Violet et qui en avaient fait LE capitaine indiscutable mais depuis 2 saisons , il a bcp moins d'influence sur le jeu , il se disperse et bouffe de l'énergie à discuter avec les arbitres………il manque souvent de fraîheur physique et ça se ressent bcp ……..

Souvent il me donne l'impression de vouloir sauver la maison Violette à lui tt seul et s'isole plus qu'il ne joue collectif ( et en ce début de nouveau projet , on a déjà du mal à faire jouer tout le monde ensemble et en harmonie parce que bcp sont nouveaux……) comme s'il voulait prouver et justifier son statut……….

Quant à Witt pour lequel j'étais sceptique lors de sa signature , il a largement prouvé que j'avais tort…..Sur les 2 permiers matches , je trouve qu'il tire l'équipe ds le combat………

A mon avis ,pour des raisons différentes ,  il faut utiliser ces 2 joueurs à ‘’ temps partiel ‘’…….

Faire débuter Witt et le remplacer à la MT pour injecter du jus ds le pack ( c'est qd même le principe des ‘’ finisseurs ‘’………..et non pas faire entrer des joueurs pr le dernier quart d'heure ! ) et à l'inverse , sortir Baradel du banc à la 50 ème pour qu'il donne le meilleur sur 30 mn……………..

Quant à la compo , elle fait beaucoup moins débat que lors des 2 matches précédents……….de quoi me faire penser qu'on peut faire un résultat positif à Suresnes………..

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (05/09/2025 08:43:24)

Picard10 - Girard15 a écrit :

A mon navis , Savey aligne BARADEL un peu ‘’ contraint et forcé ‘’ , plus en raison de sa fiche de paie que de ses récentes prestations…………..j'avais écrit en juin 2024 qu'il fallait le laisser partir pour diverses raisons………….et ce qu'il est advenu depuis plus d'un an semble bien me donner raison………….

Des prestations bien loin de ce à quoi il ns avait habitué lors de ses premières saisons en Violet et qui en avaient fait LE capitaine indiscutable mais depuis 2 saisons , il a bcp moins d'influence sur le jeu , il se disperse et bouffe de l'énergie à discuter avec les arbitres………il manque souvent de fraîheur physique et ça se ressent bcp ……..

Souvent il me donne l'impression de vouloir sauver la maison Violette à lui tt seul et s'isole plus qu'il ne joue collectif ( et en ce début de nouveau projet , on a déjà du mal à faire jouer tout le monde ensemble et en harmonie parce que bcp sont nouveaux……) comme s'il voulait prouver et justifier son statut……….

Quant à Witt pour lequel j'étais sceptique lors de sa signature , il a largement prouvé que j'avais tort…..Sur les 2 permiers matches , je trouve qu'il tire l'équipe ds le combat………

A mon avis ,pour des raisons différentes ,  il faut utiliser ces 2 joueurs à ‘’ temps partiel ‘’…….

Faire débuter Witt et le remplacer à la MT pour injecter du jus ds le pack ( c'est qd même le principe des ‘’ finisseurs ‘’………..et non pas faire entrer des joueurs pr le dernier quart d'heure ! ) et à l'inverse , sortir Baradel du banc à la 50 ème pour qu'il donne le meilleur sur 30 mn……………..

Quant à la compo , elle fait beaucoup moins débat que lors des 2 matches précédents……….de quoi me faire penser qu'on peut faire un résultat positif à Suresnes………..

Je te confirme que vous aurez vos chances, car notre entraineur va encore envoyer des jeunes Espoirs pour ce match qui n'ont jamais jouer en nationale. Chez nous le premier bloc est clair, le staff veut tester tout le monde, nos 10 espoirs qui ont intégré le groupe Pro, ils souhaitent tester aussi un maximum de nouvelles combinaisons et attelages sur ces 4 premiers matchs. L'objectif étant de sortir une équipe type pour le second bloc et d'arriver à celui-ci sans trop de blessé. 

Clubs