Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
1902Violet a écrit :Le nouveau DG est là… Guillaume Guégan
joli CV
Joli cv mais avec des réserves.
Passage au Grenoble foot 38…………
Passage au Tours FC……….
A voir…
vipasdanslain a écrit :Joli cv mais avec des réserves.
Passage au Tours FC……….
A voir…
Un pilier droit de fort tonnage aiderait bien plus…
rugbydisparu a écrit :vipasdanslain a écrit :Joli cv mais avec des réserves.
Passage au Tours FC……….
A voir…
Ah bon le DG ne va pas pousser en mêlée ?! Mince !
Bourg-en-Bresse, le 1er septembre 2025
L’Union Sportive Bressane Pays de l’Ain (USBPA Rugby) et son Président Dominique Louis sont très heureux de vous annoncer le recrutement de Guillaume Guégan en qualité de Directeur Général au sein de la structure professionnelle.
Guillaume Guégan aura pour mission de piloter et achever le redressement des comptes du club afin de dégager les moyens nécessaires pour permettre d’atteindre nos objectifs sportifs le plus vite possible, sous la responsabilité directe de Dominique Louis et son conseil d’Administration. Fort d’une expérience d’une vingtaine d’année dans le milieu du sport professionnel, Guillaume Guégan apportera toute son expertise pour mener à bien les projets du club.
Le DG devra “permettre d’atteindre nos objectifs sportifs le plus vite possible, sous la responsabilité directe de Dominique Louis et son conseil d’Administration”. Quels sont ces objectifs? La montée en ProD2? Il serait bien que le club communique un peu plus sur la question.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Le DG devra “permettre d’atteindre nos objectifs sportifs le plus vite possible, sous la responsabilité directe de Dominique Louis et son conseil d’Administration”. Quels sont ces objectifs? La montée en ProD2? Il serait bien que le club communique un peu plus sur la question.
Pourquoi pas en Top 14 cela nous rappellerai la première division d'autant …..Greffe Rendu Picard JoLy Chaplain et consorts ….Tu vois le Blairot pas si loin …..
Si un bon DG evite les grosses boulettes de gestion comme on a eu la très désagréable surprise de découvrir ces dernières années, ça paye beaucoup plus qu'un pilier droit maousse costaud … Ce sont bien ces grosses cagades qui sont responsables de notre situation auj qui obligent à pas mal de modestie … au moins en grande partie.
thy a écrit :Si un bon DG evite les grosses boulettes de gestion comme on a eu la très désagréable surprise de découvrir ces dernières années, ça paye beaucoup plus qu'un pilier droit maousse costaud … Ce sont bien ces grosses cagades qui sont responsables de notre situation auj qui obligent à pas mal de modestie … au moins en grande partie.
Bien d'accord.
Et c'est comme si une PME naviguait sans directeur, ça serait un peu l'anarchie, d'autant plus que que notre président et son bras droit local, ont bien de quoi s'occuper à gérer leurs boîtes respectives . On espère que ce DG amènera de la rigueur dans l'administratif et le financier
Coco01 a écrit :rugbydisparu a écrit :vipasdanslain a écrit :Joli cv mais avec des réserves.
Passage au Tours FC……….
A voir…
Ah bon le DG ne va pas pousser en mêlée ?! Mince !
S'il maîtrise, bagage oblige, l'équation des une, deux et troisièmes lignes complété par celle du triangle dit “arrière” USBPA sera sauvé des eaux….troubles…
Sinon, c'est un truc que je n'ai jamais véritablement compris. T'as des problèmes de sous-sous et tu embauches un mec venu d'ailleurs, qui te coûte des sous (j'imagine que plus le CV est “épais", moins le mec se revendique du bénévolat) pour récupérer des sous (Sacro-saint principe de l'homme béni des Dieux sachant autrement plus que le commun des mortels !)…Un Club de sport Professionnel, a fortiori au niveau (j'entends financier) de USBPA, ça n'est pas non-plus la comptabilité de Pont-à-Mousson ! En outre, les lignes budgétaires sur lesquelles activer tel ou autre levier qui auraient pour vocation de changer fondamentalement la donne sont de fait réduites comme peau de chagrin. “L'aléa du marché" directement corrélé aux résultats sportifs est une contrainte supplémentaire qui ampute le principe mm de planification sur le moyen/long terme.
Multiplier les postes d'encadrement au-delà du risque de dilution des responsabilités (le constat vaut aussi bien pour le sportif que l'administratif…ssi ça marche, nombreux sont ceux qui revendiquent tout ou partie du succès; si ça marche pas, nonobstant la désignation du lampiste, pas grand monde in-fine pour assumer pleinement son propre capital de responsabilités !!! ); c'est est d'abord et avant tout pour moi un truc de riches.
Les “boulettes” invoquées ci-dessus qui pèsent sur les comptes Bressans sont aussi et surtout la conséquence directe du leitmotiv qui tient presque du sacerdoce : “ Il convient de professionnaliser pour franchir un cap” ! Personnellement, mais peut-être n'est-ce pas consensuel; je pense l'exact inverse…Je pense qu'il convient d'abord de franchir un cap pour ensuite, ensuite seulement “professionnaliser” toutes les strates du fonctionnement parce que le palier franchi, atteint, le nécessite.
C'est d'ailleurs un peu la mm logique sur le volet formation. Chaque nouvel arrivant, ici comme ailleurs, auréolé de je ne sais quelle gloire passée nous ressort plein de morgue le, on ne peut plus classique : “ Il Fô améliorer la formation” ! Ca plait aux instances dirigeantes, ça plait itou au bon peuple; “ en voilà un Homme qui a de l'ambition” !!! A l'épreuve des faits, en fin de cycle on constate le plus souvent (pour ne pas dire quasi toujours) que le voeu s'est avéré le plus souvent pieu….J'ai envie de dire, monte et installe toi durablement en Prod2 (voire en Top 14 comme le suggère Blairot plein de bienveillance !) et tu verras si le jeune débrouillé de Ambérieu, Viriat, Villars ou d'ailleurs ne viendra pas prioritairement renforcer les effectifs des équipes de jeunes Violettes plutôt que celles d'Oyo (exemple pris complètement au hasard !)…Par extension, tu verras si les résultats, le niveau de pratique ne seront pas améliorés très substantiellement !!!!!
Comme je crois encore (un peu) au bon sens paysan, j'ai envie de dire qu'il convient de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Tout ça pour dire que la situation Violette, nécessite et je rejoints ceux du dessus, plus encore l'embauche d'un Bœuf en pilier droit que celle d'un conducteur de charrue fusse-t-il un Mozart du genre…
Je rejoins totalement MARCFANXV, la première des choses est d'assurer le sportif et certainement pas en ajoutant un poste administratif qui alourdira encore les dépenses!!!Que le club remonte (qu'il prenne le temps nécessaire pour le faire) et une fois en pro d2 on se structure doucement sans dépenser ce que l'on n'a pas! Et les jeunes des clubs alentours reviendront à Bourg pour essayer de gravir les échelons jusqu'à l'équipe première!!Et stop au recrutement de pseudos experts en formation qui viennent uniquement pour grossir leur CV!! Et surtout stop au copinage de la SASP à l'association qui décourage les plus fidèles supporters !!
rugbydisparu a écrit :Je rejoins totalement MARCFANXV, la première des choses est d'assurer le sportif et certainement pas en ajoutant un poste administratif qui alourdira encore les dépenses!!!Que le club remonte (qu'il prenne le temps nécessaire pour le faire) et une fois en pro d2 on se structure doucement sans dépenser ce que l'on n'a pas! Et les jeunes des clubs alentours reviendront à Bourg pour essayer de gravir les échelons jusqu'à l'équipe première!!Et stop au recrutement de pseudos experts en formation qui viennent uniquement pour grossir leur CV!! Et surtout stop au copinage de la SASP à l'association qui décourage les plus fidèles supporters !!
Mais qu'est ce qui permet de se payer “l'embauche d'un Bœuf en pilier droit” et bien les finances et il faut qu'elles soient saines dans toutes les strates du club.
Un club qui a des fondations structurés, solides a plus de chance a moyen terme de faire envie qu'un club qui n'est pas complétement structuré, clair, et dont les finances sont plus ou moins “tendues” .
Je pense que la venue de ce DG est justement la pour fiabiliser les finances par la recherche des partenaires, sponsords, et de définir un projet administratif qui sera en phase avec le sportif.
Il est impossible de vouloir grandir si tu ne dispose pas des moyens pour le faire .
Votre président sait comment faire tourner une boite et il sait certainement comment la devellopper ou du moins il a assez de personnes qui en cas de besoin connaissent la musique et “prévenir, c'est guerir” je ne pense pas “qu'il mette la charrue avant les boeufs”, il cherche juste a pouvoir se payer les boeufs, puis la charrue et au final solidifier l'ensemble pour perdurer.
combien ont/vont couté l'abandon en cours de route de la collab avec la société chargée du sponsor ?
……………………………………..le licenciement de FE ?
……………………………………..Le licensiement de Boulanger ??
…………………………………….les petits billets que demandent certains joueurs pour partir ? ou pour arrondir un fin de carrière ???
Je ne dis pas que le nouveau DG pourra éviter toutes ces situations … mais sans finances saines, pas moyen d'avancé..
Je suis comme vous, impatient de voir les violets ( et noirs ?? ) gagnés sur le pré. mais j'en ai ma claque des feux de paille.
MARCFANXV a écrit :…Un Club de sport Professionnel, a fortiori au niveau (j'entends financier) de USBPA, ça n'est pas non-plus la comptabilité de Pont-à-Mousson !
Tu vas t'attirer les foudres des Mussipontains 😀