……………….ça fait 2 ans qu'on est ‘’ besogneux ‘’…………..beaucoup d'efforts et d'énergie pour marquer………..beaucoup d'occasions pour enfin en mettre une au fond……..des pénaltouches gâchées en se faisant piquer la gonfle…………où une faute de mains qui plombe tout !
Pourtant sur ce match on a 2 occasions d'essai et on marque 2 fois semble t il… 😜
…………..par ‘’ occasions ‘’ , je pointe le nombre de fois où nous campons ds les 15 derniers mètres adverses en ayant la possession du ballon , notamment par pénaltouche…………or très souvent , trop souvent même , nous perdons le bénéfice de cette munition…………et à l'inverse je pointe la situation inverse ou l'adversaire ns met au supplice sur ses ballons portés suite à une pénaltouche à son profit……..c'est ce déséquilibre comptable qui finit pas lasser………
MARCFANXV a écrit :
Highlander a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Vous spéculez bcp. Si ça s'trouve le 10 Septembre au soir on aura eu une révolution et tout un système économique mis à plat ?
L'explosion des chiffres des budgets des clubs pro est vertigineuse. Quand on sait qu'une partie de la population arrive difficilement à vivre, c'est indécent.
Comme tu dis, peut-être que le 10 septembre…😀
Le sport est une petite parenthèse dans l'histoire de l'humanité et le sport pro sera une parenthèse dans l'histoire du sport.
Vois-tu, il y a 15 jours on a enterré un vieux pote de mon père (tellement potes qu'il l'a suivi de qqs mois). Ce Monsieur a représenté l'équipe de France de Hockey sur Gazon aux Jeux Olympiques de Rome en 1960. Je me rappelle qu'il me racontait avoir cumulé deux ans de congés, payé le transport et le logement sur place. Comme le principe d'appartenance à une équipe avait encore du sens, ils avaient mm cagnoté pour financer la venue de deux joueurs qui n'avaient pas les moyens. Ils ne firent la une d'aucun média mais se sont construit des souvenirs ET des amitiés pour la vie. Preuve en est, un des derniers survivants bien qu'ayant atteint un âge canonique et vivant à l'autre bout de la France s'est fait accompagner, était présent aux obsèques et bien que bégayant a invoqué devant l'assistance des anecdotes croustillantes.
Ce que je veux dire, c'est que l'émotion ne passe pas nécessairement par l'exploit majeur ni par tout le tintouin d'un business autour de la performance.
Je pense (enfin….plutôt je spécule à mon tour) qu'avec la persistance des tensions mais aussi et surtout, la fin de l'ère économique reposant principalement sur le roi pétrole que dans qqs années, tout au plus qqs décennies, qu'il en sera fini du sport pro, peut-être mm du sport tout court…
peut-être aussi arrêter de donner la parole dans les médias tous les jours aux fouteurs de merde qui attisent les tensions en faisant croire aux benêts que tout irait mieux avec eux, qu'ils ont les solutions
A Chambéry, USBPA a eu tellement peu de possession qu'il est difficile d'en tirer des conclusions.
J'aaurais mm plutôt tendance à dire que sur le volet “conclure les opportunités”; c'est une des rares satisfactions…
En réalité, il y a eu 3 occasions d'aller à dame. Les deux essais (le premier après un festival de passes dans le bon tempo) + un contre rondement mené sur un ballon de récupération qui part vite sur les extérieurs. Bakrour se retrouve dans le couloir à hauteur des 22, il “ travaille” l'ultime défenseur en jouant son duel près de la ligne de touche, cherche à sortir les bras pour May en soutien intérieur mais la course de May n'est pas la bonne (il doit converger), se retrouve devant le passeur qui par conséquence ne peut pas lâcher et se retrouve poussé en touche.
Pour ce qui est de la touche c'est aussi une des qqs satisfactions. Les Violets sont sur un solde positif de ballons gaagné/perdus.
Avis perso, ce n'est pas la capacité à conclure les actions qui risque de poser pblm mais plutôt la capacité à se rendre maître du ballon.
LUCOYO a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Highlander a écrit :
L'explosion des chiffres des budgets des clubs pro est vertigineuse. Quand on sait qu'une partie de la population arrive difficilement à vivre, c'est indécent.
Comme tu dis, peut-être que le 10 septembre…😀
Le sport est une petite parenthèse dans l'histoire de l'humanité et le sport pro sera une parenthèse dans l'histoire du sport.
Vois-tu, il y a 15 jours on a enterré un vieux pote de mon père (tellement potes qu'il l'a suivi de qqs mois). Ce Monsieur a représenté l'équipe de France de Hockey sur Gazon aux Jeux Olympiques de Rome en 1960. Je me rappelle qu'il me racontait avoir cumulé deux ans de congés, payé le transport et le logement sur place. Comme le principe d'appartenance à une équipe avait encore du sens, ils avaient mm cagnoté pour financer la venue de deux joueurs qui n'avaient pas les moyens. Ils ne firent la une d'aucun média mais se sont construit des souvenirs ET des amitiés pour la vie. Preuve en est, un des derniers survivants bien qu'ayant atteint un âge canonique et vivant à l'autre bout de la France s'est fait accompagner, était présent aux obsèques et bien que bégayant a invoqué devant l'assistance des anecdotes croustillantes.
Ce que je veux dire, c'est que l'émotion ne passe pas nécessairement par l'exploit majeur ni par tout le tintouin d'un business autour de la performance.
Je pense (enfin….plutôt je spécule à mon tour) qu'avec la persistance des tensions mais aussi et surtout, la fin de l'ère économique reposant principalement sur le roi pétrole que dans qqs années, tout au plus qqs décennies, qu'il en sera fini du sport pro, peut-être mm du sport tout court…
peut-être aussi arrêter de donner la parole dans les médias tous les jours aux fouteurs de merde qui attisent les tensions en faisant croire aux benêts que tout irait mieux avec eux, qu'ils ont les solutions
Oui, je suis d'accord avec toi.
……………..c'est certain qu'avant de penser à conclure , il vaut mieux penser à posséder le ballon…………..sauf si on s'appelle Jean Claude DUSSE !!!! 😀
J'ai regardé le résumé de votre match et j'ai trouvé ça pas forcément si catastrophique que ça, jouer avec un joueur de moins laisse évidemment plus d'espace surtout face aux arrières Savoyards très tranchant. Devant ça à l'air percutant et solide quand même. Là où vous avez perdu peut-être depuis 2 saisons c'est au niveau des lignes arrières ou c'est un peu open bar. Vos Isliens vous apportaient beaucoup quand même. Laissez du temps au temps et au fonctionnement et mise en ligne du produit comme on dit. Bref je vous suis car on se rencontre dans 10 jours et c'est un match qui risque d'être très ouvert.
Et attention à l'anglais le centre Metcalfe de Rouen, il est extrêmement fort pour casser les lignes, un niveau très au dessus de cette nationale, ça va très vite derrière à Rouen. La défense devra être appliqué. En revanche ne pas hésité à sauter en touche, ils ne sont pas très au point et perdent beaucoup de ballon.
3 occasions pour 2 essais: c'est le meilleur ratio depuis 4 ans! 😀
Pourvu que cela dure. 😎
Fiphy le Montmerlois a écrit :
3 occasions pour 2 essais: c'est le meilleur ratio depuis 4 ans! 😀
Pourvu que cela dure. 😎
Le problème c'est surtout de n'avoir que 3 occasions 😉
Crusaders a écrit :
J'ai regardé le résumé de votre match et j'ai trouvé ça pas forcément si catastrophique que ça, jouer avec un joueur de moins laisse évidemment plus d'espace surtout face aux arrières Savoyards très tranchant. Devant ça à l'air percutant et solide quand même. Là où vous avez perdu peut-être depuis 2 saisons c'est au niveau des lignes arrières ou c'est un peu open bar. Vos Isliens vous apportaient beaucoup quand même. Laissez du temps au temps et au fonctionnement et mise en ligne du produit comme on dit. Bref je vous suis car on se rencontre dans 10 jours et c'est un match qui risque d'être très ouvert.
Comme quoi un résumé peut donner une perception des choses un peu biaisées.
Non, ce ne sont pas les ¾ qui ont failli sur ce match. Je dirais mm que comparativement à ces 2 dernières années, on aura mm possiblement bcp plus de variété offensive dans ce secteur, de qualité technique notamment au niveau des courses et technique de main (on pourrait presque rajouter de pieds si RS ose associer AzaisHouston) et de solidité/capacité à franchir au centre du terrain.
Non, ce sont les avants au-delà du spécifique “mêlée fermée” qui doivent monter le curseur. Monter sur le curseur sur le volet défensif (1er plaquage le plus souvent subi qd c'est pas raté), monter le curseur sur la qualité de déplacement en défense (quand on regarde en détail les essais encaissés, à chaque fois, c'est un avant mêlé aux ¾ qui a un temps de retard et/ou se place mal, couvre mal l'épaule inter etc…), monter le curseur pour valider vite et mieux les rucks initiés par le partenaire (trop énergivore), monter le curseur pour éviter les fautes de mains “évitables” (notamment lors des passages au sol) en phase offensive, monter le curseur pour gagner en réactivité au sol et s'éviter des pénas pour plaqueur restant collé. Enfin, monter les curseur sur le volet agressivité ou plutôt réorienter la dite agressivité 100% au service du jeu, de l'équipe et pas sous forme de réactions épidermiques pk l'adversaire a joué au poil-à-gratter comme trop souvent vu vendredi dernier.