MARCFANXV a écrit :MSI a écrit :MARCFANXV a écrit :Suite à l'essai de pénalité = jaune pour Corréa je crois.
est ce qu’on doit être inquiet de ce match ou est ce que tout ces faits de jeu n’étaient pas de trop pour cette jeune équipe en quête de repères collectifs ?
Disons que quand tu communiques sur le fait de vouloir capitaliser sur une défense solide et que tu reviens avec plus de 40 grains dans la besace il y a matière à s'inquiéter non ?
J'ai tendance à croire que l'adage “ce sont les avants qui décident si tu gagnes, les ¾ décident eux simplement de combien” a encore un peu de sens. Ce qui m'a géné aux entournures c'est que le paquet d'avants est dans sa structuration/configuration voire de par les hommes qui le composent dans le droit fil de la saison dernière. Pour exemple, juste avant le jaune de May on avait sur le terrain Burlet-Dasalmartini-Mupunga (un gaucher à droite à l'identique de Kapanadze l'an dernier)- Witt/Fromenteeze-Naceur/May/Baradel. Quoi de neuf ??? Bref, un copié/collé de l'an dernier avec les résultats que l'on sait. A quoi ça sert d'avoir recruté 2 piliers droits (Kardava/Corgé)/ 3 secondes lattes (Forel/Batasiga/Templier), deux 3éme ligne (Broeders/Queros) pour les laisser à la maison ???????????? Stringer, le meilleur Bressan devant est le 1er sorti ??? On est qd-mm dans le persiste et signe dans l'erreur….Trop light en phases statiques, trop peu de mecs qui génèrent de l'avançée, trop de carences techniques, trop peu de mecs qui y mettent véritablement le museau (le fait de s'exciter ou de s'attraper par le col avec l'adversaire ne signifie pas que le mec s'y file véritablement !!!) ça limite les possibilités de développer du jeu non ?
Derrière (hors le poste d'ailier qui risque de poser pblm à terme. On sous-estime trop l'importance des joueurs extérieurs) on est plutôt plus équipés que l'an dernier notamment dans l'axe du terrain. Le peu de gonfles qu'ils ont eu à exploiter, ils l'ont plutôt bien fait, se sont trouvés sans nécessairement se connaître par cœur. Mais bon, encore faut+il avoir qqs noisettes propres à leur fournir…
Bref, je pense qu'il faut gommer le fonctionnement de l'an dernier pour ce qui est des avants et véritablement repartir de zéro en privilégiant les mecs qui s'y filent avec un minimum de maîtrise et chercher un meilleur équilibre général. Hier, ce n'était pas le cas. Equipe pensée et organisée selon la logique 2024/2025….Capable de faire de la résistance 40 à 50 minutes mais pas de mettre sa grosse patte sur un match 80 minutes durant. Dès que SOC est repassé devant j'étais quasi certain du résultat final.
Sur ce que j'ai vu en match amicaux et après celui ci, Kardava ne m'a pas semblé au niveau pour l'instant , lasha étant bléssé , çà va etre compliqué , je miserai sur Corgé pour la mélée fermée
en 2° ligne pareil pour Forel pas au niveau pour l'instant sur ce j'ai vu , batasiga pas du tout pret Physiquement , il se traine pour l'instant (va falloir une grosse cure de remise en forme) et Templier bléssé pour ce match ( mais lui m'a bien plu sur ce que j'ai vu)
3° ligne , je suis d'accord NACEUR court beaucoup mais parait un peu transparent , Stringer a été bon mais sorti sur blessure , resté un moment un genou à terre avant la mi-temps devant nous et j'aurai aimé voir quiros en 8 aussi.