MARCFANXV a écrit :MSI a écrit :est ce que ceux qui ont été au match peuvent nous faire un recap de ce qui s’est passé entre points faibles et points forts
Avec ;'insistance de mon gamin, finalement j'y suis allé, j'arrive juste.
1ere mi-temps, on tourne en tête avec une solide défense près de la ligne, et bien que peu de possession on termine fort avec un magnifique essai en fin de mi-tps après bcp de passes qui balayen le terrain de gauche à droite. Après il faut reconnaitre que mener à la mi-tps est plutôt flatteur si on considère tps faibles/tps forts respectifs. Mais bon, on se prenait à espérer ramener qq chose. D'autant que le vent léger certes nous serait favorable sur la seconde. Sortent du lot Azais (pour moi le joueur du match du début à la fin. Du talent + du mental), Bakour, Stringer, Fromenteeze, Corréa, Houston.
Des fois la “bascule” d'un match se fait sur des gestes simple non-maîtrisés. A quoi s'attendre dès le début de seconde ? Quoi de plus évident que les savoyards reviendraient le couteau entre les dents ? Dès le coup d'envoi réception de May (mais quelle misère pour libérer propre lors de ses passages au sol, qd c'est pas en-avant!!!!!!), Martin après un ruck qui rentre le ballon dans les 22 prend le jeu au pieds = Direct en touche. Le jeu au pieds de Martin a été aujourd'hui très, très en-dessous des attendus à ce niveau de pratique (plusieurs en 1 mi-tps) mais celui ci permet à Chambéry de lancer idéalement sa seconde mi-tps = ils repassent devant au score à la 41ème. A partir de ce moment là; tout se délite. Des blessures, des fautes, des cartons, qqs décisions de l'arbitre parfois un peu bizarres….Bref on passe d'un truc de planètes plutôt bien alignées à tout qui marche de complètement de traviole. La sortie sur blessure de Mchelidze aggrave le bin's avec une mélé très en souffrance = XXX pénalités. Puis vient le temps des rotations pour moi en dépit du bon-sens. Je comprenais pas la logique avant, je ne l'ai pas comprise pendant ??? Après, SOC déroule, marque de très beaux essai (bon, juste l'avant dernier n'y est pas le marqueur part nettement devant le botteur je suis excatement à l'alignement). Rien à dire Chambéry mérite la victoire sans contestation aucune en plus en essayant de produire un gros volume de jeu. Ils nous ont battu au rugby et à l'oxygène !!! Je ne sais pas si c'était les Violets qui étaient en surrégime en 1ere ou SOC qui était en sous-régime. Quoi qu'il en soit plusieurs de nôtres avaient des crampes à la fin, pas eux !
Points faibles, mèlée, jeu au pieds en sortie de camps, choix de coaching, maîtrise de ses “émotions”, hétérogénéité de niveau (qqs mecs très en difficulté).
Points forts qqs mecs qui s'affirment (les susnommés), Massip enquille au pieds, la Touche (solde positif)…
Mais bon, comme dit plus haut, quand on affirme vouloir capitaliser sur la défense et qu'on revient avec + de 40 grains on doit se poser des questions sur plusieurs choix individuels.
Je confirmes pour notre demi de mélée , première sortie de camps ratée on se met la pression ainsi , derrière carton jaune puis essai … gros volume de jeu de chambé , grosse intensité , vraiment peu d'erreurs technique de cette équipe avec des passes toujours trés justes et dans le tempo mais on est courageux et on défend comme des morts de faim,
2 mi temps première sortie de camp encore ratée de notre demi de mélé , encore repression mise jaune et essai …..
Puis arriva ce rouge , j'aura aimé revoir à la vidéo car j'ai l'impression qu'il y a aussi une charge bras décollé. Et là on explose en jouant les mélées à 7 contre 8 et vu le rythme imposé par chambé qui fait toujours pas d'erreur technique derrière , les espaces se libère .
14 CONTRE 15 DURANT 50 MIN vu le rythme et l'intensité , çà a été fatal ( on ne sait pas ennuyé durant ce match)
Offensivement vu le trés peu de ballons que nous avons eu , on a été plutot performant avec plusieurs tps de jeu.
La touche défensif , on tente enfin des choses et on monte au contre.
les - pour moi Martin sur ses sorties de camps (grosses conséquences) et Massip sur certaine phases de jeu .
J'ai bien aimé Fromenteze et Witt pour leur activité , Stringer au four et au moulin , Bakour pas mal du tout et bien sur Azais qui a surnagé (j'aimerai le voir à l'arrière pour ces capacités de relance et de franchissement) .
Dernière modification par MAC J (23/08/2025 01:47:57)