L'objectif était ,me semble t-il de ramener quelque chose de Chambéry ,et de travailler la défense …;Hum …!!!
ça n'a pas trop bien marché
L'objectif était ,me semble t-il de ramener quelque chose de Chambéry ,et de travailler la défense …;Hum …!!!
Le Revermontois a écrit :L'objectif était ,me semble t-il de ramener quelque chose de Chambéry ,et de travailler la défense …;Hum …!!!
c’est une honte de prendre 22-0 en 10 min mais bon comme d’hab Savey va dire « c’était bien, c’était tout beau, tout gentil»
48 -20
7 essais à 2
un rouge
des blessés
une bien belle soirée pour lancer la saison 😎
Qui marque le 2eme essai violet ?
Ok c'est Massip
Dernière modification par Le Revermontois (22/08/2025 20:27:23)
Le Revermontois a écrit :Qui marque le 2eme essai violet ?
Que ce soit sur le site du club ou celui de la fédé plus de nouvelle à l'heure de jeu
Pas très sérieux
Dernière modification par Pat01 (22/08/2025 20:34:53)
Et un maillot noir pour porter notre deuil 😜
Comme souvent après une déroute il faut vite passer à autre chose, en l'occurrence Rouen et ça ne sera pas une partie de plaisir. Au delà du score, il faudra analyser le déroulé. D'autre part on perd 3 joueurs May Mchelidze et Doucet . Aie aie aie
https://www.ledauphine.com/sport/2025/08/22/un-festival-d-essais-un-retournement-de-situation-le-so-chambery-debute-parfaitement-le-championnat
est ce que ceux qui ont été au match peuvent nous faire un recap de ce qui s’est passé entre points faibles et points forts
Si les stats du site Allrugby sont bonnes, on apprend que le pack de Chambéry était moins lourd de 100kg et plus surprenant, leur feuille de match était plus jeune que la nôtre…
1902Violet a écrit :Massy n'a pas su géré les cartons de Narbonne… les Audois étaient quand même à 11 quelques minutes…
Bien d'accord, a ce niveau a 15 contre 11 Massy a complétement déjoué et pourtant il avait tous les as en mains ….. Narbonne a su defendre et c'est un bon signe sur un premier match pour la confiance, le moral, la cohésion, le genre de match qui scelle un groupe d'entrée.
1902Violet a écrit :Si les stats du site Allrugby sont bonnes, on apprend que le pack de Chambéry était moins lourd de 100kg et plus surprenant, leur feuille de match était plus jeune que la nôtre…
Certes mais aujourd’hui combien d’entre eux découvraient le niveau de la nationale chez eux ?
Ce soir, je ne sais pas si on doit être inquiets pour nos violets ou si au final, l’équilibre des choses est respecté. Notre banc doit être amené à physiquement matcher lorsqu’ils rentrent, et c’est valable pour tout les jeunes qui découvrent ou sont dans la saison +1 de decouverte de ce niveau. D’autant plus, que nous sommes tous surpris des choix de compo mais est ce que Savey a le choix ? Dans un groupe pro de 33 contrats, les rotations entre les matchs sans aucunes « logiques » seront courantes pour éviter les blessures.
Je pense et j’espère que nous serons amenés à monter en puissance au fil de la saison.
sur 23 , 9 étaient des recrues…………ce qui est acceptable , sauf que TOUTES découvraient la Nationale…………..et ça se paie cash !
Il va falloir apprendre , et vite , sinon la saison risque d'être un long calvaire !
On tient une MT puis on est submergé…………..physiquement ? ou dépassé par le jeu savoyard ?……….défensivement c'est surement un échec ……..seuls ceux qui ont vu la partie pourront dire si on a failli question barbelés !
A corriger très vite donc…………..
MSI a écrit :est ce que ceux qui ont été au match peuvent nous faire un recap de ce qui s’est passé entre points faibles et points forts
Avec ;'insistance de mon gamin, finalement j'y suis allé, j'arrive juste.
1ere mi-temps, on tourne en tête avec une solide défense près de la ligne, et bien que peu de possession on termine fort avec un magnifique essai en fin de mi-tps après bcp de passes qui balayen le terrain de gauche à droite. Après il faut reconnaitre que mener à la mi-tps est plutôt flatteur si on considère tps faibles/tps forts respectifs. Mais bon, on se prenait à espérer ramener qq chose. D'autant que le vent léger certes nous serait favorable sur la seconde. Sortent du lot Azais (pour moi le joueur du match du début à la fin. Du talent + du mental), Bakour, Stringer, Fromenteeze, Corréa, Houston.
Des fois la “bascule” d'un match se fait sur des gestes simple non-maîtrisés. A quoi s'attendre dès le début de seconde ? Quoi de plus évident que les savoyards reviendraient le couteau entre les dents ? Dès le coup d'envoi réception de May (mais quelle misère pour libérer propre lors de ses passages au sol, qd c'est pas en-avant!!!!!!), Martin après un ruck qui rentre le ballon dans les 22 prend le jeu au pieds = Direct en touche. Le jeu au pieds de Martin a été aujourd'hui très, très en-dessous des attendus à ce niveau de pratique (plusieurs en 1 mi-tps) mais celui ci permet à Chambéry de lancer idéalement sa seconde mi-tps = ils repassent devant au score à la 41ème. A partir de ce moment là; tout se délite. Des blessures, des fautes, des cartons, qqs décisions de l'arbitre parfois un peu bizarres….Bref on passe d'un truc de planètes plutôt bien alignées à tout qui marche de complètement de traviole. La sortie sur blessure de Mchelidze aggrave le bin's avec une mélé très en souffrance = XXX pénalités. Puis vient le temps des rotations pour moi en dépit du bon-sens. Je comprenais pas la logique avant, je ne l'ai pas comprise pendant ??? Après, SOC déroule, marque de très beaux essai (bon, juste l'avant dernier n'y est pas le marqueur part nettement devant le botteur je suis excatement à l'alignement). Rien à dire Chambéry mérite la victoire sans contestation aucune en plus en essayant de produire un gros volume de jeu. Ils nous ont battu au rugby et à l'oxygène !!! Je ne sais pas si c'était les Violets qui étaient en surrégime en 1ere ou SOC qui était en sous-régime. Quoi qu'il en soit plusieurs de nôtres avaient des crampes à la fin, pas eux !
Points faibles, mèlée, jeu au pieds en sortie de camps, choix de coaching, maîtrise de ses “émotions”, hétérogénéité de niveau (qqs mecs très en difficulté).
Points forts qqs mecs qui s'affirment (les susnommés), Massip enquille au pieds, la Touche (solde positif)…
Mais bon, comme dit plus haut, quand on affirme vouloir capitaliser sur la défense et qu'on revient avec + de 40 grains on doit se poser des questions sur plusieurs choix individuels.